Arnaque chinoise
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 10
Re: Arnaque chinoise
Je crois que vous êtes parano... Franchement mon expérience depuis près de 10ans est exellente, jamais eu de gros problème...
Hey 50/30, Edpnet 20/2 & Voo 200/12
Digi 15gb, Proxi 12gb, Sosh 1gb & Wom prepaid
4x Dvb-T2 FR/BE Tvheadend Jellyfin (in progress...)
DIY home automation
DIY home automation
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 177
Je ne connais pas et ne me souvient plus des boutiques, ça fait 4 ans et plus.arlonbg a écrit : 19 déc. 2024, 13:18Est-ce que cette boutique est correcte ?
Xiaomi Germany Store
Rainbow International GmbH
TVA DE299975453
Düsseldorf
https://fr.aliexpress.com/store/1103736 ... nAcgnAcgCI
Mais vu que c'est basé en Allemagne, je pense que oui, c'est correct.
Quand je choisi un objet, je ne regarde pas uniquement la boutique.
Je regarde les notes sur la boutique, du pourquoi certains mettent une mauvaise note.
Idem pour l'objet, je regarde le nombre de ventes, les notes données, les commentaires négatifs, les photos postées par les acheteurs ... le prix du port.
Les commentaires de mauvaises notes sont parfois rigolos et souvent injustifiés.
Les français, ça chouine tout le temps parce que le mode d'emploi n'est pas en français ou fait avec Google Translate version 0.1beta

Des qui râlent parce que c'est arrivé 1 semaine en retard.
Ça se plaint parce que l'aspirateur fait du bruit (bah normal, hein)
Des fois ça se plaint de trucs qui n'ont absolument rien à voir avec le produit ou mieux: "Je l'ai reçu mais pas encore utilisé"

Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
-
- Membre
Plouf

uuuuuuuuuuuuUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUuuuuuuuuuuuu

solar10 a écrit : 19 déc. 2024, 13:43 Ça se plaint parce que l'aspirateur fait du bruit (bah normal, hein)

uuuuuuuuuuuuUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUuuuuuuuuuuuu

-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 96
Vinnie ?arlonbg a écrit : 19 déc. 2024, 13:18 Alors, les escrocs chinois d'AliExpress ont apparemment un système de chez google qui les prévient quand il y a quelque chose de nouveau d'écrit sur eux.
Donc, J'ai publié hier soir ici à 21H45 et à 2H27 du matin j'ai reçu 2 e-mails:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Score de réactions : 3
qu'est-ce que c'est Vinnie ?
Ajouté après : 30 minutes 22 secondes:
Voilà le produit 19€
https://fr.aliexpress.com/item/10050078 ... cification

Donc du drop shipping et 998 routeurs disponible dans le petit appartement à Nice, ha ha ha ...
ces chinois nous considèrent clairement comme des idiots ici en Europe.
Ajouté après : 6 minutes 46 secondes:
Ma première commande était un ordinateur portable, prix 168€, arrivé de France en seulement 3 jours ( le 14 nov. 2024).
Ajouté après : 30 minutes 22 secondes:
Voilà le produit 19€

Donc du drop shipping et 998 routeurs disponible dans le petit appartement à Nice, ha ha ha ...
ces chinois nous considèrent clairement comme des idiots ici en Europe.
Ajouté après : 6 minutes 46 secondes:
Je suis tombé sur un arnaqueur déjà lors de ma deuxième commande.Rob a écrit : 19 déc. 2024, 13:37 ... mon expérience depuis près de 10ans est exellente, jamais eu de gros problème...
Ma première commande était un ordinateur portable, prix 168€, arrivé de France en seulement 3 jours ( le 14 nov. 2024).
-
- Membre
- Score de réactions : 43
Mackguil a écrit : 19 déc. 2024, 14:47Vinnie ?arlonbg a écrit : 19 déc. 2024, 13:18 Alors, les escrocs chinois d'AliExpress ont apparemment un système de chez google qui les prévient quand il y a quelque chose de nouveau d'écrit sur eux.
Donc, J'ai publié hier soir ici à 21H45 et à 2H27 du matin j'ai reçu 2 e-mails:

A mon avis oui, il nous poursuit / se propage

Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 96
Le même genre de spécimen que toi.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
-
- Membre
- Score de réactions : 115
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Tellement vraisolar10 a écrit : 19 déc. 2024, 13:43 Les commentaires de mauvaises notes sont parfois rigolos et souvent injustifiés.
Les français, ça chouine tout le temps parce que le mode d'emploi n'est pas en français ou fait avec Google Translate version 0.1beta.
Des qui râlent parce que c'est arrivé 1 semaine en retard.
Ça se plaint parce que l'aspirateur fait du bruit (bah normal, hein)
Des fois ça se plaint de trucs qui n'ont absolument rien à voir avec le produit ou mieux: "Je l'ai reçu mais pas encore utilisé"![]()

J'adore les gens qui prennent la peine de mettre comme commentaire, facultatif bien entendu, "aucune idée, pas encore déballé"...
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- Membre
- Score de réactions : 14
Perso je n’ai jamais eu de soucis avec AE , lors de réclamations, ca a toujours été en ma faveur.
Pour le dropshipping, il y en a sur amazon, bol, fnac etc.
Il faut juste bien choisir son vendeur.
Pour les délais de livraison ca arrive pendant les périodes de grosses ventes comme le single day, black friday etc qu’ils augmentent mais c’est pareil pour Amazon.
Pour le dropshipping, il y en a sur amazon, bol, fnac etc.
Il faut juste bien choisir son vendeur.
Pour les délais de livraison ca arrive pendant les périodes de grosses ventes comme le single day, black friday etc qu’ils augmentent mais c’est pareil pour Amazon.
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
-
- Membre
J'ai deux commandes que j'attends depuis bien plus longtemps que prévu lors de la commande mi novembre. Je reçois des emails de "Delivery Update" avec estimation de livraison pour... mi février 2025... Wait and see

-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
c'est le moment de passer commande ici alors:
tu vas l'avoir ton souci à coup sur,
11€ ce n'est pas beaucoup pour vivre ce "plaisir" de chatter avec des chinoises qui te prennent pour un con.
Ajouté après : 12 minutes 14 secondes:
Les liégeois vous êtes toujours près à défendre l'emploi chez Cainaio à Liège.
Je vous comprends.
-
- Membre
- Score de réactions : 14
89% de notes positives c’est très mauvais sur AE et un nom de store en SHOPxxxxxxx c’était redflag.arlonbg a écrit :c'est le moment de passer commande ici alors:
11€ ce n'est pas beaucoup pour vivre ce "plaisir" de chatter avec des chinoises qui te prennent pour un con.
Ajouté après : 12 minutes 14 secondes:Les liégeois vous êtes toujours près à défendre l'emploi chez Cainaio à Liège.
Je vous comprends.
-
- Membre
- Score de réactions : 0
Hello,
j'ai commandé plusieurs fois sur AE et n'ai pas eu de soucis. Quelquefois, c'est un peu long mais sans plus.
Cela dit, çà fait bien 2 ans que je ne commande plus car il y a pas mal de problèmes de conformité avec certains matériels.
Il faut y regarder à plusieurs fois avant d'acheter sans avoir aucune garantie que le descriptif soit réellement vrai et çà c'est quand même un soucis.
Je commande plutôt sur Amazon qui offre une garantie de remboursement autrement plus sérieuse et rapide.
Au final, je ne recommande pas Aliexpress qui offre trop de facilité à se faire avoir avec des vendeurs éphémères qui disparaissent beaucoup trop souvent après quelques semaines d'existence sur le site.
(ou qui change leur boutique et leur identité très régulièrement).
Bref, c'est à chacun de prendre ses responsabilités avant d'acheter sur ce site chinois.
j'ai commandé plusieurs fois sur AE et n'ai pas eu de soucis. Quelquefois, c'est un peu long mais sans plus.
Cela dit, çà fait bien 2 ans que je ne commande plus car il y a pas mal de problèmes de conformité avec certains matériels.
Il faut y regarder à plusieurs fois avant d'acheter sans avoir aucune garantie que le descriptif soit réellement vrai et çà c'est quand même un soucis.
Je commande plutôt sur Amazon qui offre une garantie de remboursement autrement plus sérieuse et rapide.
Au final, je ne recommande pas Aliexpress qui offre trop de facilité à se faire avoir avec des vendeurs éphémères qui disparaissent beaucoup trop souvent après quelques semaines d'existence sur le site.
(ou qui change leur boutique et leur identité très régulièrement).
Bref, c'est à chacun de prendre ses responsabilités avant d'acheter sur ce site chinois.
Internet : Free Fibre Ultra (8000/8000)
Dreambox 900 UHD + VU+ Duo 4K SE
Ma Webradio: Air Gay Radio (House, Nudisco & Techno)
Dreambox 900 UHD + VU+ Duo 4K SE
Ma Webradio: Air Gay Radio (House, Nudisco & Techno)
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
Donc, toi aussi tu confirmes que le site aliexpress est un hébergeur et complice protecteur des vendeurs arnaqueurs chinois.arl0ng a écrit : 20 déc. 2024, 06:16
89% de notes positives c’est très mauvais sur AE et un nom de store en SHOPxxxxxxx c’était redflag.
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 177
Et un produit avec 0 commentaire : à fuir. Ça pue le shop qui dure 10 jours, juste le temps d'arnaquer quelques pigeons et disparaître pour réapparaître avec un nouveau nom (juste changer les numéros).arl0ng a écrit :89% de notes positives c’est très mauvais sur AE et un nom de store en SHOPxxxxxxx c’était redflag.arlonbg a écrit : 19 déc. 2024, 18:16c'est le moment de passer commande ici alors:
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 18
Personnellement j'ai commandé 1x sur AE et à part de le délai de livraison, pas eu de soucis.
Amazon était 2x plus cher ...
Amazon était 2x plus cher ...
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 15
hein ! amazon va plus cher ?

-
- Novice ⭐
Amazon est toujours plus cher sur les produits chinois. 2 à 3x par rapport à Ali.
Hey 50/30, Edpnet 20/2 & Voo 200/12
DIY home automation
DIY home automation
-
- Membre
Edit : plus qu'un colis à attendreUnix-Linux a écrit : 19 déc. 2024, 18:02 J'ai deux commandes que j'attends depuis bien plus longtemps que prévu lors de la commande mi novembre. Je reçois des emails de "Delivery Update" avec estimation de livraison pour... mi février 2025... Wait and see![]()
![]()

@Solar : le T61 est comme neuf