On est dans le dialogue de sourds. Je ne veux pas aller "au-delà de l'infrastructure mal adaptée", je dis justement que c'est là mon problème. Là maintenant tout de suite. Pas dans 10 ou 20 ans.openaf a écrit : 06 sept. 2023, 14:31 Au delà de l'infrastructure mal adaptée et des règles fiscales axées sur les sociétés, il faut dire et répéter que nous vivons un grand, un énorme changement de paradigme chaque jour plus évident qui nous oblige à remettre en question notre mode de vie ; et on est bien d'accord que seule la VE ne suffira pas à le résoudre.
Perso j'ai décidé de remplacer ma voiture actuelle qui sera déclassée dans 2 ans par une électrique. J'ai installé des PP il y a11 ans et je fais de gros efforts pour réduire ma conso.
Penses-tu être le seul à faire des efforts ? Il n'y a pas les bons d'un côté et les mauvais de l'autre. J'ai aussi installé des panneaux photovoltaïques pour un montant de 23.000 euros et je fais également des efforts pour réduire ma consommation. Grâce à ces panneaux photovoltaïques, je suis maintenant insulté par Magnette et compagnie. Le "ceux qui ont une villa 4 façades et des PV ne ressentent pas la crise" me reste en travers de la gorge.