Réaction des autres opérateurs face à DIGI

TV/Net/Mobile
TL7800
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 11

Re: Réaction des autres opérateurs face à DIGI

Message par TL7800 »

Je vois la réaction du groupe Proximus comme "voyons voir comment ça évolue et réadaptons notre offre si nécessaire". Car au final, des 3 opérateurs, c'est Proximus qui risque d'être le moins impacté financièrement vu que Digi utilise leur réseau et donc, paye Proximus pour cette utilisation... :wink:
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 152
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

investbanking a écrit : 01 janv. 2025, 14:51 Scarlet vient de revoir ses offres mobile mais cela correspond pas comme pour Mobile Vikings à un alignement des offres sur Digi.

5GB et 300 min/SMS illimités pour 8€
10GB et 300 min/SMS illimités pour 10€
20GB et 600 min/SMS illimités pour 13€
40GB et appels/SMS illimités pour 18€
Sur leur site ce sont encore les anciennes offres.

Ils sont ridicules. Ma femme va bientôt les quitter pour aller chez DIGI (ou hey si jamais DIGI ne s'avère pas fiable). Une fois que la plupart des abonnés se seront cassés ailleurs, ça va être dur de les faire revenir. Tant pis pour eux.
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
cezame
Membre
Membre
Score de réactions : 60

Message par cezame »

Tu rigoles ? Il suffit que tu voies une offre avec 0,5 € moins cher que tu fonce dessus. Il ne faudra pas beaucoup pour qu'ils récupèrent leurs clients.

___
C.S

___
CS
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 30

Message par Greg420 »

investbanking a écrit : 01 janv. 2025, 16:28 Côté Telenet/BASE, il faudra attendre la mi janvier pour voir les offres évoluer. Les promos Telenet se terminent le 12/01 et celles de BASE le 14.
Jusqu'à présent je regrette d'être parti, tout fonctionnait bien même si 3x plus cher que Digi et plus trop adapté à mon usage (75 Go via promo double + le report mensuel 25 gb si non utilisé); j'utilise royalement 10 go / mois à présent.
S'ils font une offre qui me convient il y a de fortes chances que je retour chez eux; j'en étais très content et jamais eu de soucis à part la panne nationale qui ne m'a pas impacté des masses :grin:
TL7800 a écrit : 01 janv. 2025, 17:19 Je vois la réaction du groupe Proximus comme "voyons voir comment ça évolue et réadaptons notre offre si nécessaire". Car au final, des 3 opérateurs, c'est Proximus qui risque d'être le moins impacté financièrement vu que Digi utilise leur réseau et donc, paye Proximus pour cette utilisation... :wink:
En effet, l'avenir dira si proximus a signé un contrat rentable ou pas :mrgreen:
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

cezame a écrit : 01 janv. 2025, 22:01 Tu rigoles ? Il suffit que tu voies une offre avec 0,5 € moins cher que tu fonce dessus. Il ne faudra pas beaucoup pour qu'ils récupèrent leurs clients.

___
C.S
C'est à moi que tu réponds? Si oui, entre une offre à 8€ pour des appels limités à 300 minutes et 1GB (5 bientôt?) et une autre offre à 5€ avec appels illimités et 15GB, faut être stupide pour ne pas changer (ou avoir un amour inconditionnel pour son opérateur actuel).
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
investbanking
Membre
Membre
Score de réactions : 12

Message par investbanking »

Les tarifs Scarlet mobile sont officiels même si à cause du jour férié, la mise à jour du site internet a pris du retard. La nouvelle grille tarifaire est bien visible sur Facebook et Instagram
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec Telenet Mobile Unlimited
cezame
Membre
Membre
Score de réactions : 60

Message par cezame »

Ici oui la différence est flagrante, mais depuis que je lis ce forum, on voit bien les tendances à changer pour de très petites différences, voire parfois simplement parce qu'il y a une promo plus ou moins bidon.

___
C.S

___
CS
rere130
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 6

Message par rere130 »

investbanking a écrit : 02 janv. 2025, 11:31 Les tarifs Scarlet mobile sont officiels même si à cause du jour férié, la mise à jour du site internet a pris du retard. La nouvelle grille tarifaire est bien visible sur Facebook et Instagram
Bonjour,

Tu parles du Facebook de Scarlet ? Je ne vois plus de post de leur part depuis le 19 decembre.
Et je n'ai pas Instagram.

Quoi qu'il en soit c'est toujours très loin de Digi en effet, je vais sûrement y basculer ma compagne depuis Scarlet quand les choses tourneront mieux chez eux sinon elle me fera le tete au carré ^^
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 75

Message par CaféRose »

https://www.bemobile.be/ n'a rien annoncé plus...
investbanking
Membre
Membre

C'est une publicité avec la nouvelle grille tarifaire que je vois passer depuis hier et donc c'est totalement officiel. J'imagine que le communiqué de presse sera envoyé rapidement une fois les équipes de retour au travail
tsom89
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 20

Message par tsom89 »

tntuner a écrit : 02 janv. 2025, 11:19 (…) faut être stupide pour ne pas changer (ou avoir un amour inconditionnel pour son opérateur actuel).
Après je trouve que la population belge est de manière générale très peu encline à « changer » de contrats (qu’importe le domaine).
Je tente de convaincre ma maman de passer à DIGI (actuellement Scarlet pour 8€, 300 min + 1Go de mémoire) mais j’ai l’impression de parler à un mur … l’argument revenant sans cesse « non je suis contente de Scarlet ». Il y vraiment une crainte de sa part de changer (idem avec ancien pack VOO hors de prix!) … comme si le transfert (compléter la demande sur le site, recevoir la carte SIM, lancer la procédure et patienter un peu …) allait être épouvantable à vivre. Je trouve que c’est ainsi dans l’esprit de plusieurs de mes connaissances « je préfère payer plus cher car je suis content de ce que j’ai » mais sans essayer ailleurs, ou « non je ne vais pas me lancer dans les démarches d’un changement même si je sais que c’est peut-être mieux! »…
Bref … ça ne fait qu’aider les opérateurs historiques à tarifer du feu de Dieu et … vous n’imaginez pas le nombre de belges sans doute encore sur des contrats qui datent de mathusalem jamais remis à jour (genre 25€ 100 minutes 100 sms 200 mb :grin: )
Mobile: Digi 5€ | Net: Scarlet 34€ | TV: Base 10€
matea
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 7

Message par matea »

Dans mon cas oui cela me dérange de changer d operateur.

Il y a toujours une merde et c est toujours « c est pas moi c est l autre.
On doit changer de modem et/ou se battre pour avoir les infos de connection.
Et je parle pas des intros a refaire et vu la capacite des « techniciens » a faire un forage proprement, non merci je reste ainsi.

J essaye de comparer les packs etc… mais pour mon utilisation je vais gagner 2€/mois à peine.

CQFD, je reste ainsi
Internet : EDPnet
mobile : Cloud mobile
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Ma femme suit mes conseils. Elle me fait confiance. Pour son GSM elle a déjà changé 4 fois d'opérateur en gardant son numéro qu'elle a depuis plus de 20 ans. Elle est passée de prepaid à postpaid et vice versa.Jamais eu de problème (à un moment elle était même chez Dommel). Il ne faut pas avoir peur du changement.
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 230

Message par solar10 »

tsom89 a écrit : 02 janv. 2025, 15:23
tntuner a écrit : 02 janv. 2025, 11:19 (…) faut être stupide pour ne pas changer (ou avoir un amour inconditionnel pour son opérateur actuel).
Après je trouve que la population belge est de manière générale très peu encline à « changer » de contrats (qu’importe le domaine).
Je tente de convaincre ma maman de passer à DIGI (actuellement Scarlet pour 8€, 300 min + 1Go de mémoire) mais j’ai l’impression de parler à un mur … l’argument revenant sans cesse « non je suis contente de Scarlet ». Il y vraiment une crainte de sa part de changer
Il y en a aussi qui pensent qu'en restant fidèle, ils auront un meilleur traitement en cas de problème. Mais ça n'existe plus ça. À part les cartes de "fidélité", les nouveaux clients sont mieux servis que les anciens. Les promos, ce sont toujours pour les nouveaux.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

tntuner a écrit : 02 janv. 2025, 16:31 Ma femme suit mes conseils. Elle me fait confiance. Pour son GSM elle a déjà changé 4 fois d'opérateur en gardant son numéro qu'elle a depuis plus de 20 ans. Elle est passée de prepaid à postpaid et vice versa.Jamais eu de problème (à un moment elle était même chez Dommel). Il ne faut pas avoir peur du changement.
Idem. On a tout fait ici... Avec parfois quelques couacs mais toujours réglés ;-)

Mon père a également été chez Dommel :-)
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 30

Message par Greg420 »

matea a écrit : 02 janv. 2025, 16:02 J essaye de comparer les packs etc… mais pour mon utilisation je vais gagner 2€/mois à peine.
Mon médecin pensait pareil, vieux contrat chez Belgacom, 300+ par mois.
Après analyse de sa facture, elle oscille entre 90-120 si elle appelle pas mal à l'international, ne veux rester que chez proximus.
Il faut accepter le choix des gens, même si différent des siens :)
samanne
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 0

Message par samanne »

CaféRose a écrit : 01 janv. 2025, 15:38
En même temps, même Yoin ne veut pas s'aligner, donc...

Les seuls qui l'ont fait, c'est Hey.
Yoin est moins cher pour les abonnements de plus de 30gb...
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

samanne a écrit : 02 janv. 2025, 18:59
CaféRose a écrit : 01 janv. 2025, 15:38
En même temps, même Yoin ne veut pas s'aligner, donc...

Les seuls qui l'ont fait, c'est Hey.
Yoin est moins cher pour les abonnements de plus de 30gb...
Je parle du fameux abo à 15 Go pour 5 €, celui qui convient à la majorité d'entre nous...

Mais oui, pour les gros utilisateurs, Digi n'est pas le plus intéressant.
investbanking
Membre
Membre

Il faudra attendre l'arrivée des 3 abonnements 5G pour avoir des offres qui pourraient réellement convenir aux gros consommateurs. Personnellement pour le moment je reste là où je suis et il sera toujours temps de refaire un tour du marché d'ici quelques mois. Le déploiement de la 5G va continuer et s'intensifier tout comme le densification du réseau 5G et le renforcement du réseau 4G
TechFanTheo
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 4

Message par TechFanTheo »

investbanking a écrit : 02 janv. 2025, 11:31 Les tarifs Scarlet mobile sont officiels même si à cause du jour férié, la mise à jour du site internet a pris du retard. La nouvelle grille tarifaire est bien visible sur Facebook et Instagram
Source précise? Rien sur le Insta de Scarlet, ni sur les 3 comptes de Proximus.

Rien non plus dans les actualités, les communiqués et blog de Scarlet, Proximus et du Groupe proximus.