L’un des principaux freins au développement des véhicules à hydrogène réside dans le manque d’infrastructures de ravitaillement.
Toyota a présenté des cartouches d’hydrogène interchangeables, offrant une solution pratique pour alimenter les véhicules à pile à combustible, réduisant la dépendance aux infrastructures de recharge traditionnelles.
Ces cartouches d’hydrogène, que l’on pourrait comparer à d’imposantes piles AA, s’insèrent aisément dans le véhicule pour lui fournir l’énergie nécessaire. Une fois vides, elles peuvent être rapidement remplacées par des cartouches pleines
Des scientifiques, de l’Université de Californie Riverside (UCR), ont découvert que l’ajout de zéolite dans le platine des pots d’échappement catalytiques permettait de réduire considérablement les émissions d’oxydes d’azote d’un moteur à combustion. Une découverte très intéressante qui permettrait de produire des moteurs à injection d’hydrogène « quasiment » zéro-émission.
Mazda a toujours été à contre-courant sur le plan technique, il s'agira de le rester dans le futur. Et pour assurer la survie d'un modèle iconique comme la MX-5 dont la marque nippone ne pourrait pas se passer, il était essentiel de trouver une solution d'avenir. À l'instar du MX-30 REV, le modèle qui découlerait du concept Iconic SP associerait moteur électrique et rotatif, ce dernier étant utilisé comme un générateur fournissant de l'énergie au premier.
Entre 2025 et 2029, l’Arizona prévoit d’économiser 246 millions d’euros de subsides qui devaient aider à construire le réseau belge d’hydrogène.
C’est une mauvaise nouvelle pour Fluxys, qui a été désigné gestionnaire de ce réseau de transport d’hydrogène en Belgique
« Les États-Unis admettent être jaloux de la France » : Une richesse inimaginable sous leurs pieds : la France découvre une mine d'hydrogène d'une valeur de 92 milliards de dollars, la plus grande réserve mondiale.