L’un des principaux freins au développement des véhicules à hydrogène réside dans le manque d’infrastructures de ravitaillement.
Toyota a présenté des cartouches d’hydrogène interchangeables, offrant une solution pratique pour alimenter les véhicules à pile à combustible, réduisant la dépendance aux infrastructures de recharge traditionnelles.
Ces cartouches d’hydrogène, que l’on pourrait comparer à d’imposantes piles AA, s’insèrent aisément dans le véhicule pour lui fournir l’énergie nécessaire. Une fois vides, elles peuvent être rapidement remplacées par des cartouches pleines
Des scientifiques, de l’Université de Californie Riverside (UCR), ont découvert que l’ajout de zéolite dans le platine des pots d’échappement catalytiques permettait de réduire considérablement les émissions d’oxydes d’azote d’un moteur à combustion. Une découverte très intéressante qui permettrait de produire des moteurs à injection d’hydrogène « quasiment » zéro-émission.
Mazda a toujours été à contre-courant sur le plan technique, il s'agira de le rester dans le futur. Et pour assurer la survie d'un modèle iconique comme la MX-5 dont la marque nippone ne pourrait pas se passer, il était essentiel de trouver une solution d'avenir. À l'instar du MX-30 REV, le modèle qui découlerait du concept Iconic SP associerait moteur électrique et rotatif, ce dernier étant utilisé comme un générateur fournissant de l'énergie au premier.
Entre 2025 et 2029, l’Arizona prévoit d’économiser 246 millions d’euros de subsides qui devaient aider à construire le réseau belge d’hydrogène.
C’est une mauvaise nouvelle pour Fluxys, qui a été désigné gestionnaire de ce réseau de transport d’hydrogène en Belgique
« Les États-Unis admettent être jaloux de la France » : Une richesse inimaginable sous leurs pieds : la France découvre une mine d'hydrogène d'une valeur de 92 milliards de dollars, la plus grande réserve mondiale.
Si aujourd’hui, la voiture à hydrogène mange son pain noir, elle pourrait bien revenir en force. La raison ? La découverte de gigantesques gisements d’hydrogène naturel qui pourraient potentiellement fournir de l’énergie pendant 170.000 ans.
Si aujourd’hui, la voiture à hydrogène mange son pain noir, elle pourrait bien revenir en force. La raison ? La découverte de gigantesques gisements d’hydrogène naturel qui pourraient potentiellement fournir de l’énergie pendant 170.000 ans.
Ça, c'est cool, comme ça, on n'a pas à acheter des voitures électriques avec plus d'inconvénients que d'avantages au prix fort. Si c'est possible, ma prochaine voiture sera une voiture à hydrogène.
Internet: Fastfiber 1000/500 (51,95€) Mobile: Hey Mobile M (9€), Digi 3€ (numéro secondaire) VPN Wireguard qui tourne sur mon serveur pour me donner une adresse IPv6 publique du /56 donné par Fastfiber. Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.1 Access Point: Asus RT-AX53U PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server
Toyota vient de boucler les 24 Heures de Fiji avec une Corolla thermique alimentée à l’H2.
C’est le moteur turbo 1,6 litre 3 cylindres de la Yaris GR qui a été modifié et doté d’une injection d’hydrogène tandis que la technologie de réservoir de carburant emprunté à la Mirai. L’hydrogène vert brûle parfaitement au cœur des cylindres des moteurs à combustion interne, et ce sans émettre de dioxyde de carbone.
Ce développement n’est pas neuf. Dès 2023, les motoristes ont commencé à tester cette mécanique ... mais ce grand essai avait révélé quelques failles ...
Cette année, Toyota remet le couvert et avec plus d’ambitions (pas sportives, mais de pouvoir boucler 24 heures) grâce à plusieurs améliorations techniques.
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Toutes ces améliorations ont payé puisque la GR Corolla a bouclé les 24 Heures et 468 tours du Speedway.