brebis a écrit : 17 sept. 2022, 17:46
Ceci dit, on ne peut quand même pas demander non plus au gouvernement de payer l'entièreté de nos factures de gaz/électricité non plus, hein !
Il faut impérativement qu'au niveau européen, on trouve une solution pour faire rebaisser fortement les prix (parce que notre gouvernement seul, il ne peut pas le faire).


Au lieu de faire des petites réductions pour des cacahuettes pour l peuple, ce serait plutôt "au niveau européen" à se magner à dissocier le prix de l'électricité de celui du gaz...
J'ai encore vu au J.T un indépendant devant payer 51mille euros car le prix de "son énergie" à triplé... Allé, mais ou va t'on ?
Edit : l'ai retrouvé : Son fournisseur d'énergie lui réclame plus de 51.000 euros. C'est 3 fois plus que ce qu'il paie d'habitude, un montant qu'il a décidé de ne pas payer.
brebis a écrit : 17 sept. 2022, 17:46 Quant au fait d'être invité à réduire sa température à la maison en tâchant de respecter les 19°... moi, j'ai encore ma maman et elle a 87 ans, et elle aime bien "avoir bon" dans la maison. Mais on a heureusement au salon une cassette à bois (pour des bûches de 50 cm) mais on ne l'a pas encore rallumée, mais quand on s'en sert, elle sert aussi à chauffer la cuisine qui est juste à côté (il y a une petite trappe au mur qui permet de faire venir la chaleur à la cuisine) ; dans ma chambre au premier étage (qui me sert aussi de bureau avec mon ordinateur, et de salle home cinéma avec ma TV de 55"), quand me mets mon radiateur en route (on a un chauffage mazout), je mets la vanne sur "2" quand il commence à faire un peu froid (je la mets rarement sur "3"), et uniquement quand je m'y trouve (sinon, la vanne est sur "0", ou sur "1" en hiver, et la nuit). Je viens de commander 2 stères de bois à un gars de ma commune, il me les fait à 65 €/stère et coupé à 50 cm (et j'ai toujours eu du bois bien sec chez lui).
Si on n'avait pas cette cassette à bois, que ma maman soit encore là ou pas, je ne voudrais surtout pas me priver d'un certain confort : si j'estime que 19° n'est pas suffisant pour moi, je chauffe plus fort... et c'est pas le ministre (ou "sinistre") Philippe Henry qui m'en empêchera.
Faire des efforts, moi je veux bien mais on a quand même droit à vivre dignement, vous ne trouvez pas ? Surtout quand les gens ont les moyens financièrement (sans pour autant gaspiller, évidemment).
Woow, 130 euros la corde, c'est ce que je payais il y a dix ans (125 exactement). Profites en !