J'ai pu tester l'app Rakuten TV en long et en large, j'ai découvert que l'app était présente sur le store Google ATV, bien discrète à ce stade, elle n'est pas vraiment mise en avant sur le store belge, je l'ai trouvée via la barre de recherche.

Comme vous le savez, cette application existait déjà sur certaines télévisions (préinstallée) notamment sur quelques modèles Philips, ou encore sur des box opérateurs, sa présence sur le store est donc une nouveauté sur Android TV et devient accessible au grand nombre.

A l'instar de Pluto TV, cette appli regroupe également du live streaming avec des chaines linéaires, la plupart de ces chaînes se retrouvent d'ailleurs dans l'app "Samsung TV Plus" sur les téléviseurs de la même marque. Pour la Belgique, certaines chaînes ne sont pas fonctionnelles comme les chaines de cinéma (Rakuten Action, Comedy etc) et restent accessibles uniquement en France. J'ai tenté avec mon VPN Windscribe d'y avoir accès mais l'app l'a bloquée! Si quelqu'un essaie avec d'autres VPN et que cela marche, n'hésitez pas à partager avec la communauté vos retours, ce serait cool.

Pour le reste il y a aussi des vidéos à la demande (AVOD) des films, des séries, des documentaires, des films originaux produits par Rakuten même, ainsi que des dessins-animés pour enfants, tout cela est accessible gratuitement, et en Belgique!

Cela reste inédit d'avoir ce genre d'app TV, francophone sur notre territoire. La qualité est très bonne et fluide, la résolution est en Full HD 1920 x 1080 pixels.
Concernant le son, il est possible pour les longs métrages de choisir la langue audio en Français DOLBY Surround 5.1 ou en version originale, principalement en Anglais 5.1.
Les sous titres en français sont également accessibles, cela reste intéressant pour les programmes de la catégorie "RAKUTEN VIKI" qui regroupe des séries et programmes coréens inédits en Europe.
Je pense que j'ai tout dis, je vous laisse donc visionner tout ça!
Enjoy!