Me too.
Ajouté après : 2 minutes 19 secondes:

Me too.
Y aura quedale.brebis a écrit : 23 août 2022, 21:56Oui, et quelque chose me dit que la rentrée parlementaire va être bouillante (va y avoir de l'électricité dans l'air au Parlement et au "16").Unix-Linux a écrit : 23 août 2022, 20:57 Tu as tout compris brebis ! Je crois que tout le monde l'a compris, sauf les éco2los![]()
Perso, j'ai ajouté 1000 Kw à la consommation jour et à la consommation nuit à mon relevé de la semaine dernière. J'attends (sans vraiment attendre quand même) le décompte de mon fournisseur et la note devrait être salée puisque ma consommation aura bien augmenté par rapport à la période précédente. Mais je préfère payer ces Kw au tarif actuel (autour des 9 cent) plutôt qu'au futur tarif, qui sera variable et est actuellement autour des 41 cent.marco2111 a écrit : 23 août 2022, 17:51 Je viens de recevoir mon papier pour communiquer mon index pour l'electricité.
Sachant que j'avais un taux fixe jusqu'en juillet, je me demande si je ne devrais pas "gonfler" les chiffres que je vais communiquer...
Quelqu'un a déjà fait ça ?
Pas si vite ! Je suis dans les clous vu ma conso 8000kw/h et les PV 5000 kW/h installés depuis longtemps, et toujours rien.
Tu n'auras pas le choix, tous les détenteurs de panneaux auront le nouveau compteur systématiquement quelques soient les conditions, tôt ou tard.openaf a écrit :Pas si vite ! Je suis dans les clous vu ma conso 8000kw/h et les PV 5000 kW/h installés depuis longtemps, et toujours rien.
On est bien d'accord. Juste pour dire que "tôt" est dépassé depuis longtemps.cezame a écrit : 24 août 2022, 09:34Tu n'auras pas le choix, tous les détenteurs de panneaux auront le nouveau compteur systématiquement quelques soient les conditions, tôt ou tard.openaf a écrit :Pas si vite ! Je suis dans les clous vu ma conso 8000kw/h et les PV 5000 kW/h installés depuis longtemps, et toujours rien.
__
CS
Ce sera plus tôt pour ceux qui réinjectent que tard pour ceux qui rechargent leurs batteries.cezame a écrit : 24 août 2022, 09:34Tu n'auras pas le choix, tous les détenteurs de panneaux auront le nouveau compteur systématiquement quelques soient les conditions, tôt ou tard.openaf a écrit :Pas si vite ! Je suis dans les clous vu ma conso 8000kw/h et les PV 5000 kW/h installés depuis longtemps, et toujours rien.
__
CS
solar10 a écrit : 24 août 2022, 18:29 Mouraf... on pousse quelques bidons dans les fusées SpaceX pour les mettre sur orbite solaire est basta.
En Belgique aussi on va garder des centrales nucléaires. Tu vas chercher où tes infos bidon ?XA1976 a écrit : 24 août 2022, 17:13 Bonjour :-)
De toute façon...même sans guerre, le prix continuera à exploser...
Il faudrait faire comme les Pays Bas et revenir sur la décision de quitter le nucléaire.
Oui, ok les déchets etc...
Mais quand on voit comment l'Allemagne gère les sites de charbon (notamment) sans parler des cimetières éoliens...on ne me dira pas que c'est pas pire !!!
J'ai des potes qui bossent dans l'industrie "lourde" (et énergivore)...et ils me disent tous depuis des années que sortir du nucléaire est une véritable hérésie...
Mais bon les écolos étant au pouvoir, on va continuer de détricoter le pouvoir d'achat des petites gens...pour satisfaire quelques bobos écolos.
Pour accepter que ses centrales nucléaires continuent à fonctionner, Electrabel veut que le gouvernement belge participe à leur démentèlement qui coûtera des sommes astronomiques... Les bénéfices au privé, les coûts pour la collectivité.mistertix a écrit : 24 août 2022, 17:57 Voir ici la partie sur le traitement des déchets.
En résumé, un coût astronomique qu´on va laisser payer aux générations future. Et on va aussi les laisser gérer les problèmes de contamination par la même occasion. Tiens tant qu´on y est.
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
Cela date de plus d'un mois et tous les jours on vomit les écolos sur ce forum...Unix-Linux a écrit : 24 août 2022, 22:10 Effectivement, Un accord est tombé entre l'État et Engie: prolongation de deux réacteurs nucléaires pour 10 ans.
Tu voudrais peut être qu'on les encensent d'avoir fait de leurs pieds et de leurs mains pour fermer les centrales, et ainsi mettre Engie en position de force pour négocier la prolongation de ceux-ci en justifiant le manque d'entretien due à la prise de position du gouvernement ?openaf a écrit : 24 août 2022, 22:15Cela date de plus d'un mois et tous les jours on vomit les écolos sur ce forum...Unix-Linux a écrit : 24 août 2022, 22:10 Effectivement, Un accord est tombé entre l'État et Engie: prolongation de deux réacteurs nucléaires pour 10 ans.