Unix-Linux a écrit : 18 août 2022, 17:02 Je n'en peux plus de rire en te voyant t'exprimer, c'est le "soulagement de la journée"
Ouais... Et je ne m'aventure pas sur le terrain islamo-gauchiste des verts bruxellois... parce que j'en ai rien à foutre, je ne mets plus les pieds dans ce shithole/rathole. C'est leur problème en plus des flamands qui veulent les bouffer tout cru. Je prépare mes stocks de pop-corn pour les prochaines élections si jamais NVA+VB passent en force. Ça va chier dans le ventilateur, Philippe et Astrid pourront demander asile chez la châtelaine hystérique de Lasnes pour toute la famille.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
cezame a écrit : 18 août 2022, 17:43
Les écolos c'est comme les éoliennes: cela brasse beaucoup de vent, cela fait beaucoup de bruit mais cela produit peu.
Effectivement, j'attends toujours de voir le projet de plantation de 4000 km de haies par la ministre de l'environnement en 2018
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Et la 98? Car Brebis va sûrement poser la question...
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
De tout de façon, à l'heure actuelle, qui utilise encore de la 98 ? A part pour le carbu de la tondeuse, les anciens moteurs à carbu et peut-être ceux faisant en rallye ?
Ah oui, les ptits djeunz qui font des burn-out et frein à mains avec pot carolo 150dB dans les parking des centres commerciaux ou dans les rond-points ou carrefours ...
À près de 240 dollars le MWh, le prix de référence du gaz TTF franchit un nouveau cap. Très concrètement, votre facture de gaz et d’électricité annuelle pourrait grimper à 7.500 euros en Belgique.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
tntuner a écrit : 19 août 2022, 14:33À près de 240 dollars le MWh, le prix de référence du gaz TTF franchit un nouveau cap. Très concrètement, votre facture de gaz et d’électricité annuelle pourrait grimper à 7.500 euros en Belgique.
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Ce qui compte le plus, ce n'est pas combien on va payer, mais de faire mal à Poutine en n'achetant plus son gaz.
Et ça, ça n'a pas de prix.
Comme disait il y a quelques jours la vice présidente de la Commission Européenne: nous devons prendre des douches courtes et froides, et en même temps crier "prend ça, Poutine!". C'est vrai que ça fera un bien fou.
Les prix de l'énergie explosent , Les prix de l'énergie explosent! bah j'ai reçu mon décompte annuel je dois payer 150€ en plus que l'année dernière avec des relevés pratiquement au kw/h pour l'électricité et le gaz à l'identique et je ne regarde pas j'ai besoin d'électricité je prend je me chauffe au gaz je n'ai pas froid! Beaucoup de bruit pour rien ! De plus je ne suis pas client protégé et je suis chez engie qui n'est pas un des moins chers
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV - Box évasion
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB
Unix-Linux a écrit :De tout de façon, à l'heure actuelle, qui utilise encore de la 98 ? A part pour le carbu de la tondeuse, les anciens moteurs à carbu et peut-être ceux faisant en rallye ?
Ah oui, les ptits djeunz qui font des burn-out et frein à mains avec pot carolo 150dB dans les parking des centres commerciaux ou dans les rond-points ou carrefours ...
Perso, je roule à la 98, ma fille aussi (normale c'est moi qui fait le plein de son carrose ), quand je fais le plein au luxo je mets de la 102 octanes de chez aral.
Ajouté après : 3 minutes 43 secondes:
tntuner a écrit :À près de 240 dollars le MWh, le prix de référence du gaz TTF franchit un nouveau cap. Très concrètement, votre facture de gaz et d’électricité annuelle pourrait grimper à 7.500 euros en Belgique.
Suis en vacances pour l 'instant, je vais me préoccuper sérieusement des panneaux solaires à mon retour avant les vacances du mois prochain.
Suis encore en contrat fixe 6 mois, il est temps de s' en préoccuper.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
tntuner a écrit :À près de 240 dollars le MWh, le prix de référence du gaz TTF franchit un nouveau cap. Très concrètement, votre facture de gaz et d’électricité annuelle pourrait grimper à 7.500 euros en Belgique.
Suis en vacances pour l 'instant, je vais me préoccuper sérieusement des panneaux solaires à mon retour avant les vacances du mois prochain.
Suis encore en contrat fixe 6 mois, il est temps de s' en préoccuper.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Tskynet a écrit : 19 août 2022, 16:20Les prix de l'énergie explosent , Les prix de l'énergie explosent! bah j'ai reçu mon décompte annuel je dois payer 150€ en plus que l'année dernière avec des relevés pratiquement au kw/h pour l'électricité et le gaz à l'identique et je ne regarde pas j'ai besoin d'électricité je prend je me chauffe au gaz je n'ai pas froid! Beaucoup de bruit pour rien ! De plus je ne suis pas client protégé et je suis chez engie qui n'est pas un des moins chers
Tout dépend si contrat à taux fixe ou variable ainsi que le prix au KWh