Aucune décision en revanche contre Pervi Kanal. Au moins, ça donnera du boulot aux antennnistes, qui pourront rediriger les paraboles de la diaspora russe vers Express.
Mreci Ursula de décider pour nous.
On a connu ça à une époque où quand il y avait une descente chez toi, on vérifiait si l'aiguille de ton poste de radio n'était pas restée sur la BBC... Ce n'était pas l'époque la plus éclairée de notre histoire...
Ou dans un autre genre, le contrôleur de la région Wallonne qui regardait par la fenêtre pour voir si j'étais en possession d'une TV (J'ai vécu la chose).
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
pascal28 a écrit : 05 mai 2022, 14:27
On a connu ça à une époque où quand il y avait une descente chez toi, on vérifiait si l'aiguille de ton poste de radio n'était pas restée sur la BBC... Ce n'était pas l'époque la plus éclairée de notre histoire...
Depuis environ deux ans on vit une époque à peu près pareille...
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
SAT a écrit : 05 mai 2022, 13:05
C'est une très gentille dame, elle veut protéger les Ukrainiens des scènes insupportables de soldats tués sur le front du Donbass, que les télés russes montrent tous les jours.
Oh oui, très très gentille, et au dessus de tout soupçon. Une vraie perte pour le gouvernement allemand quand elle a dû quitter sa fonction de ministre de la défense pour venir présider la Commission à Bruxelles.
Bref, une vraie sainte.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
SAT a écrit : 05 mai 2022, 13:05
C'est une très gentille dame, elle veut protéger les Ukrainiens des scènes insupportables de soldats tués sur le front du Donbass, que les télés russes montrent tous les jours.
Ben Voyons... Jusqu'a preuve du contraire, tout le monde montre ces images. De la BBC à TF1 en passant par la ZDF ou encore la RAI. Bref tout le monde. La cette dame non élue décide ce que l'on peut voir ou pas. Vous savez, comme dans les dictatures...
Aucune décision en revanche contre Pervi Kanal. Au moins, ça donnera du boulot aux antennnistes, qui pourront rediriger les paraboles de la diaspora russe vers Express. :pensif:
Mreci Ursula de décider pour nous. :love: :bisou:
Rossiya 24 et RTR Planeta sont sur le satellite à 14°W.
Toutes les chaines russes de la photo marchent -> 9°E, 13°E & 14°W
(Edision Mio 4K + Blind scan pour le T2-MI )
p.s.
il doit y avoir des chaines russes sur le 42°E aussi.
J'ai testé justement hier soir vers 1H00 et actuellement 10h30, ces chaînes sont encore accessible sur la fréquence 11034 V 27500
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21), CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World IPTV Eurosport Application NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21) MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Confirmation de la cessation des 2 chaînes russes sur la position 13°E.. Pour continuer à les regarder; il faut soit utiliser un sat russe 14 °W ou un sat turc, le 42° E (puisqu'il n'est pas concerné par les sanctions européennes)...
Les 2 programmes du radiodiffuseur public russe VGTRK - Rossiya 24 et RTR Planeta ne sont donc plus diffusés en clair sur Eutelsat !
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Je dis pas, hein, le ban de ces chaines c'est pas un bon point.
Mais du peu que j'ai pu en voir, ces chaines ont pas vraiment d'intérêt autre que de se divertir. Comme on dit, ce qui est excessif est insignifiant. Et dans le genre excessif, ils sont balèzes.
Y a Lancaster sur Youtube sinon, si vous voulez un truc financé par les russes
Je crois c'est le talkshow du soir qui dérange. Ça dérape pire que Jerry Springer parfois.
Sinon pour le reste, c'est une chaîne tout ce qui a de plus généraliste.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
stéphane a écrit : 27 juin 2022, 20:37
Exactement, pas vraiment d'intérêt, donc.
Tu me diras, nos chaines non plus, ont pas vraiment d'intérêt.
Certains trucs sont plus intéressant que leur équivalent rtbf et d'autres moins. Ce sera selon les goûts.
Dans ce que j'aime bien, c'est l'émission "Test-Achats"/afsca où ils dénoncent certains produits pas trop propres à la consomation. Les deco-maisons, où ils retapent une daccia avec 3x rien. Les émissions de variété pendant les periodes de Noël/Nouvel an.
Ah, j'oublie celle où ils rhabillent les gens comme des stars. Il y a une sorte de David Jeanmotte mais en beaucoup plus classe. Quoique c'est peut-être sur perviy kanal celle-là.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
arlonbg a écrit : 15 juin 2022, 18:02
14°W 11564 V 14585 3/4 TV Centre ( ТВ Центр )
Triax TD 88 ( 90cm ) +/- 9dB
A Arlon
J'ai remplacé l'ancien LNB avec un Black Ultra.
En pointant l'antenne offset pour avoir la meilleure valeur possible pour la fréquence 11564 V, cela donne :
10 dB pour 11564 V ( avant c'était 9 dB )
11 dB pour 11648 V ( avant c'était 12 dB )
Donc, maintenant le signal reste stable pour les chaînes en T2-mi.
L'antenne fait 84 cm sur 94 cm.