ipv6 ready

[Mobile] BASE: Parcours du combattant pour activer le volte/vowifi

Mobile

Modérateur : solar10 Belgique

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
samhwk Belgique
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2022, 17:04
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 19
Statut : Hors ligne

[Mobile] BASE: Parcours du combattant pour activer le volte/vowifi

#1

Message par samhwk Belgique »

Bonjour à tous et à toute,

Étant nouveau sur ce forum, et l’impression que sur ce forum vous vous y connaissez assez bien en matière de téléphonie mobile, je m’y connais pas trop ici et que le français n’est pas ma langue maternelle donc déjà désolé pour ça.

Comme indiqué dans le titre, je suis passé chez Base pour le moment vu que je capte mieux dans des endroits spécifiques que les 2 autres. Et justement, y’a pas du tout moyen d’activer les fonctionnalités volte/vowifi du tout.

Combien de fois j’ai sonné au 1999 et même passé à Base shop Namur et rien du tout. J’ai tout essayé, c’est un iPhone 13 en version iOS 15.6 et máj opérateur Base 50.1, même on m’avais dit de réinitialiser les paramètres réseau mais rien n’y fais.

A toute les reprises au 1999, à chaque fois il me sorte le fait d’activer le volte dans les réglages cellulaire mais que je leur dit à chaque fois c’est censé s’activer automatiquement, du fait que dans mes réglages, j’ai juste l’option de la 5G activée, 5G auto ou 4G et pas de bouton volte. :grrr:

Seul point positif maintenant c’est la messagerie vocale visuelle et un meilleur réseau :grin:

Je comprends pas comment c’est aussi compliqué d’activer ça :grrr:

Donc si jamais vous avez des tuyaux ou des démarches spéciales à faire je suis tout ouïe.

Et déjà merci pour votre aide.

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message
Avatar du membre

alloja Belgique
Bel-Com Team
Bel-Com Team
Messages : 4330
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 282 fois
A été remercié : 245 fois
Âge : 27
Statut : Hors ligne

Re: [Mobile] BASE: Parcours du combattant pour activer le volte/vowifi

#2

Message par alloja Belgique »

Depuis l’iPhone 12, il n’y a plus de réglages pour activer ou désactiver la VoLTE sur iOS. C’est automatique et remplacé par l’activation et désactivation de la 5G. Donc ça c’est normal.
Par contre les appels wifi sont toujours à activer dan réglages → téléphone.

Tu n’as pas essayé simplement de passer un appel, wifi désactivé et données mobiles actives pour voir si l’iPhone restait bien en 4G ?

Peut-être essayer via leur compte Twitter ? Jamais été chez Base, mais si c’est comme chez les deux autres, c’est un canal qui marche toujours mieux que le support téléphonique (un comble !) 😉
Proximus Epic Combo Fiber: 1Gbps/200Mbps + Pickx Mix + Mobilus Unlimited Premium
Net: Internet Box + Wi-Fi Booster v2 (backup: FRITZ!Box 4060)
TV: V7 + Apple TV 4K (backup: V5)

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message
Avatar du membre

stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 1837
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 88 fois
Statut : Hors ligne

Re: [Mobile] BASE: Parcours du combattant pour activer le volte/vowifi

#3

Message par stéphane »

Perso, avec mon Samsung A52, ça marche sans que j'aie jamais rien eu à faire.

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message
Répondre