Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'opportunité de tester une fritzbox après la passage au vlan unique ? je sais que Alloja avec sa 4060 n'as pas de soucis donc en toute logique la 7530/90 ne devrait pas poser problèmes
Et on pourrait donc utiliser le Deco V6/7 et pour la voip ça serait pareil qu'avant
Les décodeurs fonctionnent… jusqu'au redémarrage. Après, ils ne veulent plus se connecter et il faut remettre une Internet Box ou une b-box 3v+ avec la dernière version logicielle. Et encore, pendant mon test, certaines chaines bloquaient sur le V5 avec la Fritz.
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
ah moins bien que je ce que je pensais alors si le V5 devient aussi capricieux
Au moins internet (et certainement la voip) ça marche bien , je devrai arriver a me contenter des Apple TV "comme décodeur"
Après, à voir si le truc de brancher le v5 directement sur le terminal optique fonctionne toujours. Pas testé, n'ai plus mon matos Unifi pour tester ça facilement.
ca a déjà marché ça ? j'ai lu a plusieurs endroit que chaque port RJ45 du modem fibre correspondait a un abo et qu'il n'y avait qu'une seul d'actif dans un cas "normal"
Non, faut mettre un switch (administrable de préférence je pense) entre l’ont d’un côté et le modem et le décodeur de l’autre.
Et puis les nouveaux ont n’ont qu’un port il me semble
alloja a écrit : 26 juil. 2022, 07:16
Non, faut mettre un switch (administrable de préférence je pense) entre l’ont d’un côté et le modem et le décodeur de l’autre.
Et puis les nouveaux ont n’ont qu’un port il me semble
OKKK, je comprends mieux comme ça
je dois avoir un vieux alors lol, il y 4 ports dessus
On verra demain pour la config avec un vlan unique alors
Le mien aussi en a 4 et comme tu dis : px est sur le port 1 et si je venais à migrer sur EDP, ce serait sur le port 2.
De toute facon, je vais relancer des tests avec internet Box, fritzbox, décodeurs et vlan 20 d’ici quelques jours. La FRITZ me manque un poil…
alloja a écrit : 31 juil. 2022, 08:51
Étonnant, car ici, il ne veulent rien savoir avec la mienne. Peut-être parce que c'est une 4060…
Ah oui possible, pourtant elle doivent fonctionner de manière similaire et la 7590 une fois le DSL désactivé "devient" un routeur, juste le firmware un peu plus "récent" sur la 4060
alloja a écrit : 31 juil. 2022, 08:51
(Et bon anniversaire au passage ! )
ben007 a écrit : 31 juil. 2022, 08:49
le V7 va toujours, j'ai débranché le transfo et rebranché, redémarrage et il est reparti sans rouspéter
Et pour la voip , il faut quand même renseigner vlan 20 dans les réglages voip sinon ça ne marche pas
Happy birthday.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !