Mails reçu ce matin:

Modérateur : pascal28
Cher membre Prime,
Merci d'être un membre Amazon Prime. Nous vous écrivons au sujet d'un changement à venir concernant votre abonnement.
À compter du 15 septembre 2022, le prix de l'abonnement Prime mensuel augmentera de 5,99 € à 6,99 €, et le prix de l'abonnement Prime annuel augmentera de 49,00 € à 69,90 €. Le nouveau prix s'appliquera au renouvellement de votre abonnement à partir du 15 septembre 2022. Vous pouvez consulter la date de votre prochain renouvellement, gérer ou annuler votre abonnement en vous rendant sur votre compte
Sûrement des coûts d'exploitation de l'électricité et de gaz, puis l'huile d'olive/tournesol/frites, blé, bettreraves beurre viande etc copyraït made in .UA...
Ce changement est lié à l'augmentation des coûts d'exploitation de Prime.
...
En fait, même si l'augmentation peut se justifier, c'est la hausse aussi importante et brutale dans un contexte tendu pour beaucoup de monde qui fait réagir. Une augmentation plus progressive et étalée serait probablement passé inaperçue.arl0ng a écrit : 26 juil. 2022, 11:33 Après, depuis que je suis abonné (2013), ca n'a jamais augmenté, ça me choque pas spécialement..
J'attends peut-être qu'ils séparent l'offre prime tv (que je n'utilise jamais) de l'offre de livraisons.
Envoyé de mon Mi 10T pro en utilisant Tapatalk
Meuh non, le prime est un produit venant d'ukraine.Unix-Linux a écrit : 26 juil. 2022, 09:01![]()
Sûrement des coûts d'exploitation de l'électricité et de gaz, puis l'huile d'olive/tournesol/frites, blé, bettreraves beurre viande etc copyraït made in .UA...
Ce changement est lié à l'augmentation des coûts d'exploitation de Prime.
...![]()
C'est vrai que payer l'abo Prime sur le .FR pour ne pas pouvoir en profiter comme en France...marco2111 a écrit : 26 juil. 2022, 12:42 Perso ce qui me dérange, c'est que les belges ne peuvent pas profiter de tous les avantages de prime.
Pas de foot, pas de tennis, pas possible de commander certains produits amazon comme le fire stick (livraison uniquement en France)...
Donc si avec l'arrivée d'amazon belgique il n'est toujours pas possible de profiter de ces avantages, ce sera sans moi...
je suis également pour un abonnement moins cher pour juste profiter de la livraison prime.
Ils ont changé parce qu'à l'époque j'avais commandé le fire stick sur amazon.frmarco2111 a écrit :Perso ce qui me dérange, c'est que les belges ne peuvent pas profiter de tous les avantages de prime.
Pas de foot, pas de tennis, pas possible de commander certains produits amazon comme le fire stick (livraison uniquement en France)...
Donc si avec l'arrivée d'amazon belgique il n'est toujours pas possible de profiter de ces avantages, ce sera sans moi...
je suis également pour un abonnement moins cher pour juste profiter de la livraison prime.
arl0ng a écrit : 26 juil. 2022, 12:51Ils ont changé parce qu'à l'époque j'avais commandé le fire stick sur amazon.frmarco2111 a écrit :Perso ce qui me dérange, c'est que les belges ne peuvent pas profiter de tous les avantages de prime.
Envoyé de mon Mi 10T pro en utilisant Tapatalk
Je pense que oui. Ce n'est pas une mauvaise idée d'ailleurs.mistertix a écrit : 26 juil. 2022, 12:56 vous pensez que ça marcherait de se désabonner maintenant et de se réabonner à l'annuel avant le 15 septembre(date effective du nouveau tarif)?
pour le moment mon échéance annuel est fin décembre. ça me ferait gagner 9 mois a l'ancien tarif.
Perso je n'ai jamais compris les gens qui prenaient le Prime sur Amazon France au lieu d'Amazon Allemagne, alors qu'en comparant les prix, c'est pratiquement toujours moins cher sur Amazon Allemagne.tntuner a écrit : 26 juil. 2022, 15:21 Pour revenir à ce que je disais, s'abonner Prime sur le .DE ou .NL fera qu'on ne profitera de la livraison gratuite uniquement sur le pays dans lequel on aura pris l'abo. Donc si on compte continuer de commander sur le .FR, on ne sera plus considéré comme membre Prime.
Peu importe le pays dans lequel on prend le Prime en fait, le catalogiue Prime Video proposé sera toujours le belge. D'où l'intérêt de prendre là où c'est moins cher.zepatko a écrit : 26 juil. 2022, 15:57 Et pour info, Prime video donne accès au même catalogue, que l'on soit abonné au Prime français ou allemand.