openaf a écrit : 14 juil. 2022, 14:51
solar10 a écrit : 14 juil. 2022, 14:15
Mais c'est pas grave... continuez les sanctions, c'est vachement efficace les gars.
Entre des sanctions peu efficaces et très coûteuses et une guerre pure et dure contre tonton Vladimir mon choix est vite fait, la troisième option serait des accords à la Munich..., pas mieux.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accords_de_Munich
Tu ne veux pas le voir, mais nous sommes bien en guerre.
On ne se prend pas des bombes mais, comme le virtuose du piano-bite le dit, c'est une guerre hybride qui se déroule aussi sur les champs de la finance, des technologies et de l'énergie.
Pour en revenir au thème du fil:
Un commercial ENECO m'a appelé pour discuter de ma facture annuelle d'Octobre et m'avertir du coût. Je vais devoir remettre un peu moins de 1500€ (je m'attendais à 2500€).
J'ai un peu coupé court au baratin pour en venir aux faits pcq je voulais savoir pourquoi ils avaient baissé mes acomptes. En fait ça correspondait au passage de la tva à 6%. J'ai trouvé ça un peu con. Et j'avais déjà pris l'initiative d'augmenter mes acomptes via le site client.
On a aussi discuté des panneaux solaires... j'attends qu'ils me recontactent.
Avec mon collègue français, on a comparé nos factures. Il consomme quasi la même chose (+/- 9000 kWh/an) et a une facture annuelle de ... +/- 1500€ (chez Engie) vs 4500€ pour moi. Sauf que lui, c'est chauffage inclus. Moi, j'ajoute encore 2000l. de mazout. Je suis dégoûté.
Internet: Edpnet XL
[passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS:
Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server
OpenMediaVault
Antipub:
Pi Zero with
DietPi +
PiHole + Unbound