tntuner a écrit : 27 juin 2022, 14:29
Bonjour à tous,
Ayant le chauffage au gaz chez moi, je m'inquiète quand-même un peu du risque de pénurie de gaz dans les mois à venir. Je ne ferai pas plus de commentaire à ce sujet, au risque de me faire accuser de faire de la propagande pro-russe...
Je pensais donc investir dans 2 ou 3 radiateurs mobiles.
Quelqu'un en a déjà acheté? Quel modèle est le plus efficace? Plutôt un convecteur?
Merci d'vance pour vos avis.
Si c'est pour du dépannage dans la crainte d'un problème d'approvisionnement. S'il n'y a plus de gaz, il y aura potentiellement des problèmes d'électricité.
Un petit chauffage d’appoint au gaz qui fonctionne avec sa bouteille de gaz autonome stockée en réserve pour le moment opportun me semble la solution la plus simple et fiable à mettre en œuvre. L'avantage, contrairement à l'électrique, c'est que tu peux stocker cette source d'énergie pour l'utiliser quand il n'y en a plus. Pour l'électrique, c'est plus compliqué.
Et s'il y a encore du courant, vu que c'est dans une logique de dépannage, le bête chauffage électrique à ventilateur me semble suffisant. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus performant en matière de rendement, mais dans une logique de dépannage pour un usage ponctuel, c'est facile à stocker dans un coin et pas cher.
Après, le mieux, c'est un dispositif à bois, car peu probable de ne plus pouvoir trouver de bois à brûler. En revanche, coté mise en œuvre, c'est plus complexe. On n'est plus trop dans une logique de dépannage.