[Mobile] Orange: Partir avec une e-sim

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : carabao

Avatar du membre
sohka
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 119
Enregistré le : 18 nov. 2017, 11:32
Score de réactions : 3

[Mobile] Orange: Partir avec une e-sim

Message par sohka »

Bonsoir,

Je tente de transférer mon numéro de chez Orange vers Mobile Vikings. Toutes mes tentatives de transfert ont échouées. Il semble que je n'ai pas le bon numéro de carte SIM. Il faut préciser que j'ai actuellement une e-sim chez Orange.

J'ai tenté de donné le ICCID (que me donne mon iPhone SE 2020) à Mobile Vikings, les 13 derniers chiffres du même ICCID et le numéro de mon ancienne carte SIM physique de chez Orange. Rien de tout ça fonctionne.

Quelqu'un a déjà tenter de partir de chez Orange avec une e-sim ? Je me demande si je ne vais pas devoir migrer d'abord sur une sim physique...

Je me prépare psychologiquement à appeler le support demain matin...

Merci pour votre attention et excellente soirée !
Internet : edpnet VDSL XL
Tel fixe : VoIP OVH découverte
Tel mobile : hey! mobile S
Smartphone : GrapheneOS
PC : Secureblue (Fedora Atomic) & Windows 11
Avatar du membre
iatny
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 61
Enregistré le : 07 mars 2020, 10:32
Score de réactions : 0

Re: [Mobile] Orange: Partir avec une e-sim

Message par iatny »

Le plus simple est de passer par un shop orange, au moins tu auras ta carte sim directement. Tu prétextes un changement de téléphone, le swap est gratuit.
Avatar du membre
Cris
Fondateur
Fondateur
Messages : 10459
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Score de réactions : 114
Localisation : Dison - Liège
Âge : 50

Re: [Mobile] Orange: Partir avec une e-sim

Message par Cris »

J'ai aussi fais un portage d'Orange (e-sim) vers Mobile Viking au début de cette année.

J'avais ramé pour trouver le numéro, je l'ai trouvé sur myorange (via le web).
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Avatar du membre
sohka
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 119
Enregistré le : 18 nov. 2017, 11:32
Score de réactions : 3

Re: [Mobile] Orange: Partir avec une e-sim

Message par sohka »

iatny a écrit : 30 mai 2022, 22:04 Le plus simple est de passer par un shop orange, au moins tu auras ta carte sim directement. Tu prétextes un changement de téléphone, le swap est gratuit.
J'aimerais éviter de me déplacer jusque dans un shop, mais je ferai plutôt ça si ça s'avère nécessaire. Merci !
Criscoco a écrit : 30 mai 2022, 22:25 J'ai aussi fais un portage d'Orange (e-sim) vers Mobile Viking au début de cette année.

J'avais ramé pour trouver le numéro, je l'ai trouvé sur myorange (via le web).
Oufti. Grâce à toi, je pense avoir trouvé le bon numéro. Dans l'espace client Orange, sous "Mes appareils", j'ai cliqué sur "Activer ma nouvelle carte sim" et ça donne entre autre le numéro de la carte sim actuelle. J'aurais jamais cherché là sans ton message... À voir si ça fonctionne. Mais en tout cas, ça ne me donne pas une erreur direct, c'est bon signe !
Internet : edpnet VDSL XL
Tel fixe : VoIP OVH découverte
Tel mobile : hey! mobile S
Smartphone : GrapheneOS
PC : Secureblue (Fedora Atomic) & Windows 11
Avatar du membre
Cris
Fondateur
Fondateur
Messages : 10459
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Score de réactions : 114
Localisation : Dison - Liège
Âge : 50

Re: [Mobile] Orange: Partir avec une e-sim

Message par Cris »

Ça devrait le faire :wink:
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Avatar du membre
cezame
Membre
Membre
Messages : 5385
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Score de réactions : 61
Localisation : Triangle BFL
Âge : 75

Re: [Mobile] Orange: Partir avec une e-sim

Message par cezame »

J'avais un problème semblable avec des sims physiques entre Scarlet et Edpnet. C'est aussi en allant dans myscarlet que j'ai trouvé ce fichu numéro. Même les numéros sur la sim ne passaient pas.

____
C.S.

___
CS
Avatar du membre
Cris
Fondateur
Fondateur
Messages : 10459
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Score de réactions : 114
Localisation : Dison - Liège
Âge : 50

Re: [Mobile] Orange: Partir avec une e-sim

Message par Cris »

cezame a écrit : 30 mai 2022, 23:49 J'avais un problème semblable avec des sims physiques entre Scarlet et Edpnet. C'est aussi en allant dans myscarlet que j'ai trouvé ce fichu numéro. Même les numéros sur la sim ne passaient pas.

____
C.S.
En théorie sur les carte SIM physiques le numéro est sur la carte même (c'est celui là qui est utilisé pour le portage).
Je l'ai fais pour belle maman de Scarlet vers Mobile Viking, le portage a eu lieu sans problème.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Avatar du membre
cezame
Membre
Membre
Messages : 5385
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Score de réactions : 61
Localisation : Triangle BFL
Âge : 75

Re: [Mobile] Orange: Partir avec une e-sim

Message par cezame »

Criscoco a écrit :
cezame a écrit : 30 mai 2022, 23:49 J'avais un problème semblable avec des sims physiques entre Scarlet et Edpnet. C'est aussi en allant dans myscarlet que j'ai trouvé ce fichu numéro. Même les numéros sur la sim ne passaient pas.

____
C.S.
En théorie sur les carte SIM physiques le numéro est sur la carte même (c'est celui là qui est utilisé pour le portage).
Je l'ai fais pour belle maman de Scarlet vers Mobile Viking, le portage a eu lieu sans problème.
Oui, mais sur la sim il y avait trop de numéros et leur structure n'était pas la même. (Séparateurs pas placés au mêmes endroits et chiffres supplémentaires)

____
C.S.

___
CS
Avatar du membre
Cris
Fondateur
Fondateur
Messages : 10459
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Score de réactions : 114
Localisation : Dison - Liège
Âge : 50

Re: [Mobile] Orange: Partir avec une e-sim

Message par Cris »

cezame a écrit : 31 mai 2022, 10:30 Oui, mais sur la sim il y avait trop de numéros et leur structure n'était pas la même. (Séparateurs pas placés au mêmes endroits et chiffres supplémentaires)
J'avoue que les caractères ne sont pas très clair et sont minuscules, il y a aussi des lettres dans les chiffres mais pour ma belle-maman ca a fonctionné.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Avatar du membre
sohka
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 119
Enregistré le : 18 nov. 2017, 11:32
Score de réactions : 3

Re: [Mobile] Orange: Partir avec une e-sim

Message par sohka »

Criscoco a écrit : 30 mai 2022, 22:57 Ça devrait le faire :wink:
Ça l'a fait, merci !

Mais j'ai sale soucis chez MV, maintenant. Pas d'appel ni de data. Ça fait 2 fois que je renouvelle la e-sim (sur demande du support) et le soucis persiste Y'a une couille dans le pâté, on dirait. Faut dire que j'avais une sim physique de Jim Mobile au moment de la 1e activation, donc ça a pu trigger un bug. Je l'ai retirée pendant les 2 renouvellements de e-sim. Le gars du support commence à sécher sévère...
Internet : edpnet VDSL XL
Tel fixe : VoIP OVH découverte
Tel mobile : hey! mobile S
Smartphone : GrapheneOS
PC : Secureblue (Fedora Atomic) & Windows 11