L'organisateur de l'Eurovision a improvisé un calcul pour les jurés de six pays après avoir identifié des "schémas de vote irrégulier"
Après avoir identifié des "irrégularités" dans les résultats, l'UER a mis en place un autre calcul alternatif pour les jurés des Etats concernés. Une décision dénoncée par la Roumanie.
Je vous le dit tout de suite: J'ai pas regardé.
Par contre je lis les tweets à ce sujet, c'est, comment dire
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV - Box évasion
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB
stéphane a écrit : 16 mai 2022, 18:50
Le truc qui intéresse personne mais dont tout le monde parle.
352.324 téléspecatateurs sur La Une, deuxième audience de la journée ; 1.066.869 sur één, première audience de loin en Flandre ; 3.175.000 sur France 2, première audience en France.
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
Et encore, ça, c'est l’audience dans des pays qui n'attachent pas une très grande importance au concours. Dans d'autres pays, ça écrase tout.
Et c'est bien cette gigantesque audience qui suscite cette envie de faire passer des messages de manière plus ou moins subtile suivant les années.
A noter d'ailleurs qu'en plus de la fraude au niveau des votes, le groupe ukrainien aurait dû être disqualifié car à la fin de la chanson, il a fait petit discours pour appeler à soutenir l'Ukraine. Or, d'après le règlement de l'Eurovision, tout message à visée politique est interdit pendant la cérémonie. Cet élément du règlement avait d'ailleurs valu des problèmes à un candidat russe il y a quelques années.
pascal28 a écrit : 17 mai 2022, 10:37
Et encore, ça, c'est l’audience dans des pays qui n'attachent pas une très grande importance au concours. Dans d'autres pays, ça écrase tout.
Comme en Allemagne par exemple, où la finale est diffusée sur grand écran sur des places publiques.
A noter d'ailleurs qu'en plus de la fraude au niveau des votes, le groupe ukrainien aurait dû être disqualifié car à la fin de la chanson, il a fait petit discours pour appeler à soutenir l'Ukraine. Or, d'après le règlement de l'Eurovision, tout message à visée politique est interdit pendant la cérémonie. Cet élément du règlement avait d'ailleurs valu des problèmes à un candidat russe il y a quelques années.
Tout-à-fait. Mais bon, c'est le camp du bien, donc pas grave. On ferme les yeux cette fois-ci.
Ce que je retiens surtout, c'est que le résultat final a été bien influencé par la guerre en Ukraine. Sans celle-ci, l'Ukraine n'aurait jamais gagné cette année. La victoire aurait dû être pour le Royaume-Uni...
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Comme en Allemagne par exemple, où la finale est diffusée sur grand écran sur des places publiques.
Il me semblait avoir vu qu'en Grèce c'était aussi une institution.
Me semblait avoir lu aussi qu'une bonne partie des pays fondateurs du concours voulaient en sortir pcq trop coûteux et plus trop en vogue.
Je regardais bof-bof avant pcq avec l'autorisation du semi-playback, sans vrai orchestre, on tournait une page.
Ensuite, tu avais les 2/3 des chansons en anglais au lieu de la langue nationale des participants.
Puis j'ai totalement décroché avec le WTF de la participation de l'Australie.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Surtout qu'en Australie personne ne le regarde à cause du décalage horaire.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
352.324 téléspecatateurs sur La Une, deuxième audience de la journée ; 1.066.869 sur één, première audience de loin en Flandre ; 3.175.000 sur France 2, première audience en France.
Une preuve de plus que le monde Occidentale est mort... Quand je vois des émissions comme "la boutique" qui existe encore après autant d'années, on a compris pourquoi notre pays va mal...
En Flandre l’audience est quand même d’un excellent niveau.
Concernant les audiences en France, elles sont même bien plus basse (proportionnellement) que sur la RTBF.
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
solar10 a écrit : 17 mai 2022, 15:03
Heureusement qu'il y a Findus Netflix.
Et RTBF Auvio, et l'app Arte, etc.
Franchement, il y a aussi des choses intéressantes à voir ailleurs que sur Netflix
Tout-à-fait. Depuis que j'ai "coupé le cordon" comme disent les américains (que je n'ai plus aucun abonnement à la TV linéaire), je me rends compte qu'on a de quoi remplir ses soirées sans aucun problème, tellement il y a de choses intéressantes à voir. Je n'ai même pas le temps de regarder tout ce que j'aimerais regarder!
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites