@ C.S : ce brol est au point d'accès à la cave.
Si je le remplace par un NTP2007, vu que j'en ai déjà un autre au salon (pour le modem), comment mettre deux NTP en série ?
J'avais vaguement lu sur le site de belgabrol de mettre les deux fils du point d'accès au boitier noir du NTP sur A1 et B1, et de mettre les deux autres fils qui vont à l'autre boitier (bleu). Mais alors, sur le deuxième NTP2007, sur quel boitier les relier ?
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Ben tu utilises ce "brol" comme simple boîte de jonction, un fil sur le râtelier haut et un fil sur le râtelier bas. de là un autre fil sur le râtelier haut vers ton NTP2007 bornier noir et idem pour le râtelier bas.
C'est déjà ancien vu le logo RTT sur le couvercle.
Certes, ce "brol", vu son logo date de la RTT donc sûrement des années 90
J'irai voir chez la telebootique de chez belgabrol pour voir s'il n'y a pas moyen de faire un échange pour avoir leur nouveau logo dessus (et surtout dans un meilleur état)
Et pour la possibilité de mettre deux NTP2007 en série ?
Unix-Linux a écrit : 09 mai 2022, 21:45
Ok, merci C.S pour ton aide
Certes, ce "brol", vu son logo date de la RTT donc sûrement des années 90
J'irai voir chez la telebootique de chez belgabrol pour voir s'il n'y a pas moyen de faire un échange pour avoir leur nouveau logo dessus (et surtout dans un meilleur état)
Et pour la possibilité de mettre deux NTP2007 en série ?
Pourquoi en mettre deux en série ? Utilise le boîtier RTT il fera l'affaire. Ah oui, à l'époque ils utilisaient des cosses en fourche qu'ils sertissaient sur les fils. Dis-toi bien que ce boîtier fait partie des dinosaures de Proximus et ne sont plus utilisés. Il devait y avoir plusieurs lignes de téléphone dans ce bâtiment et ce bornier servait de relais pour le câblage entre rue et bâtiment. Sinon si vraiment tu veux deux NTP2007 suis ceci: https://www.edpnet.be/fr/support/instal ... opper.html
Unix-Linux a écrit :Euuh, tu parles duquel là ? du premier ou du deuxième ?
Vert ? Ils parlent de bleu, eux.
Tu n'as pas de téléphone. C'est sur le second. Pour le premier je ferais le bourin en entrant et sortant sur le noir, ainsi pas besoin du TF2007 (=filtre).
Pour en revenir un NTP20007 : je n'en ai qu'un finalement et ai remis le "bidule" complètement nettoyé (=les cosses étaient corrodées) et l'ai remis à la cave.
Pas de déconnexion. "Ya plus qu'à attendre" le prochain DLM....
solar10 a écrit : 10 mai 2022, 16:15
LOL... depuis le temps que tu couines pour ta connexion...
Oui, depuis juillet 2021...
un coup de WD40 et hop, le DLM te pousse à 100mbps
Ne le dit pas pour rire, c'est ce que j'ai utlisé pour ces cosses corrodées. 2:
Mais le WD40 est un produit formidable, pas plus tard qu'il y a trois semaines, j'ai sauvé l'exploitation d'un chemin de fer touristique et nettoyant une commande de grue à charbon qui avait ramassée toute la pluie de l'hiver suite à une infiltration d'eau dans la boîte de protection. Ouverture de la commande, vidange de l'eau, WD40 dans les boutons de commande et hop cela fonctionne.
Unix-Linux a écrit :Très utilisé en mécanique également. Je l'utilise notamment pour les colliers et brides de pot d'échappement, ecrous/boulons etc ...
Nous aussi pour les locomotives à vapeur et diesel.
un coup de WD40 et hop, le DLM te pousse à 100mbps
Ne le dit pas pour rire, c'est ce que j'ai utlisé pour ces cosses corrodées. 2:
Normal, c'est avec le pot de vaseline, le produit qui traîne chez "tout bon père de famille"
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !