[Topic] Zuny

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
cezame
Membre
Membre
Messages : 5288
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Score de réactions : 51
Localisation : Triangle BFL
Âge : 75

Re: [Topic] Zuny

Message par cezame »

Ben moi j'ai un jour refusé une facture car le numéro de compte n'était pas l'habituel. En fait l'émetteur de la facture avait changé de banque.

____
C.S.

___
CS
Avatar du membre
tntuner
Membre
Membre
Messages : 11379
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Score de réactions : 124
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Âge : 53

Re: [Topic] Zuny

Message par tntuner »

Je suis assez grand que pour tout vérifier. Si ça peut me permettre de faire des économies...
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
gaetan1105
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 22
Enregistré le : 28 mars 2022, 12:10
Score de réactions : 0
Âge : 35

Re: [Topic] Zuny

Message par gaetan1105 »

Je viens de sauter le pas également, RAS depuis 1 semaine. Le technicien a même laissé le signal tv j'ai vu sur la 2e tv par curiosité :grin: mais bon je ne regarde plus la tv classique depuis un certain temps...

Et pour dire que c'est vraiment le même réseau que voo, j'ai mis la box en bridge, et mon routeur a retrouvé exactement le même subnet IPv6 que lorsque j'étais chez voo :smile:
Et un message à Zuny sur messenger pour avoir une IPv4 publique et non privée pour mes accès entrants, en 15min c'était répondu et effectif! Je pensais qu'ils devraient déléguer la demande à voo mais non ils ont accès, top et rapide!

Ce qui est "marrant" c'est qu'ils s'accordent tous sur le download à 190mbps sauf speedtest qui annonce 201mbps.
Par contre l'upload identique sauf cloudflare.

voo
Image

unifi pays-bas
Image

cloudflare bruxelles
Image

speedtest bruxelles (voo/proximus kif kif)
Image

Content jusque maintenant en tout cas.
Internet: Hey (forcé) (200/12 Mbps) + EDPNET (100/40 Mbps)
Réseau: full Unifi - FW USG / SW US-24-500w / wifi UAP-AC-pro 802.11ac 3x3MIMI 1.3Gbps+450Mbps
Streaming: formuler z11 pro max avec SmartTube
Multimédia: philips 50" 4k HDR 50PUS7505-12 / Onkyo TX-NR646 / benq w2000+ / harmony 665
Hébergement perso: blog / nextcloud / vaultwarden / deluge-web / pihole / Jeedom etc
Avatar du membre
marcs
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 572
Enregistré le : 01 nov. 2017, 15:17
Score de réactions : 0

Re: [Topic] Zuny

Message par marcs »

gaetan1105 a écrit : 30 avr. 2022, 01:48 Et un message à Zuny sur messenger pour avoir une IPv4 publique et non privée pour mes accès entrants, en 15min c'était répondu et effectif! Je pensais qu'ils devraient déléguer la demande à voo mais non ils ont accès, top et rapide!
Salut,

Il ne doivent pas transmettre la demande à voo parce qu'ils sont dans le même batiment avec les mêmes outils.
La seule différence finalement (outre les moyens de les contacter) c'est qu'ils sont moins nombreux et qu'ils traitent nettement moins de clients, sans doute pour ça qu'il y a une impression de rapidité.
Avatar du membre
tntuner
Membre
Membre
Messages : 11379
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Score de réactions : 124
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Âge : 53

Re: [Topic] Zuny

Message par tntuner »

Chez eux depuis 6 mois maintenant. Un seule grosse panne qui a duré environ 2 heures un matin en semaine. A part ça, tout roule.

Quant au service en ligne via WhatsApp ou Messenger, oui, ils sont rapides, même le dimanche !
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1575
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
Score de réactions : 7
Âge : 50

Re: [Topic] Zuny

Message par wile »

Ils ont moins de services et de matériel à gérer (pas de service TV sauf via l'app, pas de décodeur), pas de rappels de paiement à envoyer, le client qui gère tout via l'app et le site (activiation et désactivation de services), etc. Ca limite donc les interventions, les risques de panne, etc.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To | HP ML310E V2 36 To
Avatar du membre
Cris
Fondateur
Fondateur
Messages : 10351
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Score de réactions : 94
Localisation : Dison - Liège
Âge : 50

Re: [Topic] Zuny

Message par Cris »

tntuner a écrit : 30 avr. 2022, 11:08 Chez eux depuis 6 mois maintenant. Un seule grosse panne qui a duré environ 2 heures un matin en semaine.
Pareil, le même genre de panne un matin et en semaine.
A mon avis c'est lié à la déconnection de l'analogique.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Avatar du membre
tntuner
Membre
Membre
Messages : 11379
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Score de réactions : 124
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Âge : 53

Re: [Topic] Zuny

Message par tntuner »

Aaaah, c'est bien possible. C'était le 10 février (je les avais contacté via WhatsApp). Ca colle?
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Cris
Fondateur
Fondateur
Messages : 10351
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Score de réactions : 94
Localisation : Dison - Liège
Âge : 50

Re: [Topic] Zuny

Message par Cris »

tntuner a écrit : 30 avr. 2022, 17:16 Aaaah, c'est bien possible. C'était le 10 février (je les avais contacté via WhatsApp). Ca colle?
Non pas la même date mais peut quand même coller (la raison) vu que la déconnexions de l'analogique se fait par zone.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Avatar du membre
tntuner
Membre
Membre
Messages : 11379
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Score de réactions : 124
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Âge : 53

Re: [Topic] Zuny

Message par tntuner »

Ce que j'ai constaté, c'est qu'après cette grosse panne, mon adresse IP a changé complètement.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Cris
Fondateur
Fondateur
Messages : 10351
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Score de réactions : 94
Localisation : Dison - Liège
Âge : 50

Re: [Topic] Zuny

Message par Cris »

Zut, j’ai pas vérifié ça, je ne saurais pas te dire si c’est pareil pour moi.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Avatar du membre
tntuner
Membre
Membre
Messages : 11379
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Score de réactions : 124
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Âge : 53

Re: [Topic] Zuny

Message par tntuner »

Zuny envisagerait-il de supprimer les séries de son offre?

Je viens de recevoir un email de chez eux avec un petit sondage qui va dans ce sens...
Pour info, j'ai répondu que s'ils retiraient les séries, je suis certain de me barrer ailleurs (juste pour les stresser).
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Cris
Fondateur
Fondateur
Messages : 10351
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Score de réactions : 94
Localisation : Dison - Liège
Âge : 50

Re: [Topic] Zuny

Message par Cris »

tntuner a écrit : 05 mai 2022, 15:12 Zuny envisagerait-il de supprimer les séries de son offre?

Je viens de recevoir un email de chez eux avec un petit sondage qui va dans ce sens...
Pour info, j'ai répondu que s'ils retiraient les séries, je suis certain de me barrer ailleurs (juste pour les stresser).
Je n'ai rien reçu.

Tu regardes des séries sur l'app Zuny ? J'en ai jamais regardé moi perso.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Avatar du membre
tntuner
Membre
Membre
Messages : 11379
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Score de réactions : 124
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Âge : 53

Re: [Topic] Zuny

Message par tntuner »

Ca m'arrive de regarder...
Disons que je trouve sympa d'avoir ces série pour 39€ par mois en plus de l'nternet.
Sinon EDPnet aurait tout aussi bien pu faire l'affaire.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Cris
Fondateur
Fondateur
Messages : 10351
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Score de réactions : 94
Localisation : Dison - Liège
Âge : 50

Re: [Topic] Zuny

Message par Cris »

tntuner a écrit : 05 mai 2022, 16:07 Ca m'arrive de regarder...
Disons que je trouve sympa d'avoir ces série pour 39€ par mois en plus de l'nternet.
Sinon EDPnet aurait tout aussi bien pu faire l'affaire.
Oui oui je me doute que ce n'était pas primordial pour toi comme pour la majorité des abonnés Zuny.

J'ai juste le reflex Netflix, je ne pense jamais a aller faire mes petites recherches sur l'app Zuny.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Avatar du membre
tntuner
Membre
Membre
Messages : 11379
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Score de réactions : 124
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Âge : 53

Re: [Topic] Zuny

Message par tntuner »

Il y a quelques séries sympa (HBO, Be TV). Les blackpills bof bof...

En général je vais sur Prime Video pour le streaming vu que je suis abonné chez eux. Mais voilà, comme l'app Zuny est également dispo sur Android TV, j'y vais de temps en temps :wink:
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Cris
Fondateur
Fondateur
Messages : 10351
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Score de réactions : 94
Localisation : Dison - Liège
Âge : 50

Re: [Topic] Zuny

Message par Cris »

tntuner a écrit : 05 mai 2022, 17:04 Il y a quelques séries sympa (HBO, Be TV). Les blackpills bof bof...

En général je vais sur Prime Video pour le streaming vu que je suis abonné chez eux. Mais voilà, comme l'app Zuny est également dispo sur Android TV, j'y vais de temps en temps :wink:
Oui, je l'avais installé aussi sur ma TV, je vais essayer d'un peu regarder un jour avant que Zuny supprime tout ça :wink:
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4111
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
Score de réactions : 15

Re: [Topic] Zuny

Message par stéphane »

J'en ai regardé aucune encore
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1575
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
Score de réactions : 7
Âge : 50

Re: [Topic] Zuny

Message par wile »

Les séries ne sont pas primordiales pour moi, faute de temps et devant pléthore de choses à lire, à écouter, à voir et enregistrées.

Je conseille cependant le thriller psychologique Angela Black, vu en mars (6X 45 min), dans un autre genre : Tank, vu en avril à Verviers, ce sont des épisodes de 8 à 10 minutes. Encore l'une ou l'autre série regardée bien avant mais j'avoue ne pas en avoir regardé beaucoup faute de temps. Mais les quelques séries que j'ai vues étaient de qualité.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To | HP ML310E V2 36 To
Avatar du membre
tntuner
Membre
Membre
Messages : 11379
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Score de réactions : 124
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Âge : 53

Re: [Topic] Zuny

Message par tntuner »

J'ai regardé récemment la série OVNI(s). C'est une série française (production Canal), un mélange de science-fiction et d'humour déjanté, le tout se déroulant au bureau du GEPAN à la fin des années 70.

Deux saisons de 12 épisodes chacunes, chaque épisode durant environ 30 minutes. Une 3ème saison devrait probablement être dispo début 2023, si Zuny offrira toujours les séries...
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21