Arnaque carte visa débit.
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 15
Re: Arnaque carte visa débit.
Dont la mienne, oui.
Alors que je l'utilisais souvent, justement.
-
- Membre
- Score de réactions : 51
Payconiq n'a jamais réussi à faire fonctionner convenablement le NFC, vu les frais
de développement, ils ont préféré arrêter les frais. C'est la raison de sa faible utilisation.
____
C.S.
de développement, ils ont préféré arrêter les frais. C'est la raison de sa faible utilisation.
____
C.S.
___
CS
CS
-
- Membre
- Score de réactions : 10
C'est vrai que c'est vraiment pratique ce truc.stéphane a écrit : 14 avr. 2022, 11:42 Dont la mienne, oui.
J'ai été content que ma banque (celle dont on parle dans ce topic justement) soit compatible avec Google Pay quand Payconic a supprimé ce service.
-
- Fondateur
- Score de réactions : 94
Apple Pay fonctionne très bien aussi.
Petit inconvénient c’est que ma banque principale ne l’utilise pas.
Petit inconvénient c’est que ma banque principale ne l’utilise pas.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
-
- Membre
- Score de réactions : 124
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Petit inconvénient, en effet...
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- Membre
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
-
- Membre
C'est vieux comme le monde ce truc, il a même été utilisé au GdL et vite neutralisé. Maintenant c'est à l'explosif qu'ils s'attaquent aux distributeurs, aussi bien en Belgique, GdL, Allemagne ou France.
____
C.S.
___
CS
CS
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 15
Ouais, un grand classique.
-
- Membre
En tout cas, ça marche toujours visiblement...
-
- Membre
Parce que en France il y a encore la piste magnétique active, ce qu'il n'y a plus dans beaucoup de banques chez nous, présente mais pas active. Même si elle n'est plus utilisée, elle reste un talon d'Achille de la sécurité.tntuner a écrit :En tout cas, ça marche toujours visiblement...
____
C.S.
___
CS
CS
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 99
Sue Elen à reçu un coup de fil de la police ce matin pour changer le RDV du dépôt de plainte ( le 18 étant un jour férié). 

Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
-
- Membre
- Score de réactions : 8
Un bon plan pour écourter "la séance" c'est d'aller à la police avec une plainte déjà écrite et éventuellement l'avoir sur une clef usb pour la filer directement à la personne qui recevra la plainte. Quitte à faire l'une ou l'autre modification homéopathique sur place.Mackguil a écrit : 15 avr. 2022, 15:02 Sue Elen à reçu un coup de fil de la police ce matin pour changer le RDV du dépôt de plainte ( le 18 étant un jour férié).![]()
-
- Membre
Très mauvaise idée la clé usb, un policier devrait la refuser car elle peut contenir un malware qui se diffusera dans le réseau de la police. Pourquoi de nombreuses firmes ont-elles bloqué les ports usb pensez-vous ? Les banques sérieuses en premier.Mike a écrit :Un bon plan pour écourter "la séance" c'est d'aller à la police avec une plainte déjà écrite et éventuellement l'avoir sur une clef usb pour la filer directement à la personne qui recevra la plainte. Quitte à faire l'une ou l'autre modification homéopathique sur place.Mackguil a écrit : 15 avr. 2022, 15:02 Sue Elen à reçu un coup de fil de la police ce matin pour changer le RDV du dépôt de plainte ( le 18 étant un jour férié).![]()
____
C.S.
___
CS
CS
-
- Membre
Dans les bureaux de police ils ont encore des écrans cathodiques et des PC qui tournent sous Windows 98... 

-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 5
Ca ça dépend des commerçants, j'ai aussi une Visa débit de chez BNP, sur le Playstore, Google demande une validation la première fois, ensuite on choisit si on préfère valider chaque achat, ou pas.Helios a écrit : 13 avr. 2022, 17:41 Hello, je suis chez BNP aussi, concernant les achats "VISA" de la carte débit, en ligne il faut un lecteur de carte pour faire des achats sur internet même avec le code CVV , je le fais notamment sur Amazon et cela reste sécurisé.
Sur l'Apple Store, aucune validation demandée, j'ai juste ajouté la carte sur mon compte et elle est directement opérationnelle.
Ce qui veut donc dire que la Visa débit de Fortis peut-être utilisée sans aucune validation, juste avec le code CVV.
En fait elle fonctionne exactement comme ma Mastercard prépayée de CBC. Sauf que comme carte unique de tous les jours, je trouve ça dangereux. Bon personnellement, n'est pas ma banque principale, j'ai ce compte que pour les Viking Deal, donc ça va...
VOO Trio Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
-
- Membre
- Score de réactions : 8
Si j'ai fait cette suggestion c'est parce que je l'ai déjà expérimentée dans le cadre d'un témoignage suite à un accident de roulage.cezame a écrit : 15 avr. 2022, 16:36Très mauvaise idée la clé usb, un policier devrait la refuser car elle peut contenir un malware qui se diffusera dans le réseau de la police. Pourquoi de nombreuses firmes ont-elles bloqué les ports usb pensez-vous ? Les banques sérieuses en premier.Mike a écrit :Un bon plan pour écourter "la séance" c'est d'aller à la police avec une plainte déjà écrite et éventuellement l'avoir sur une clef usb pour la filer directement à la personne qui recevra la plainte. Quitte à faire l'une ou l'autre modification homéopathique sur place.Mackguil a écrit : 15 avr. 2022, 15:02 Sue Elen à reçu un coup de fil de la police ce matin pour changer le RDV du dépôt de plainte ( le 18 étant un jour férié).![]()
____
C.S.
Cela n'a posé aucun problème car le PC sur lequel travaillait l'inspecteur qui a pris ma déposition a scanné ma clef usb automatiquement.
Quant au sérieux des banques, on peut en discuter mais à la BNP Paribas Fortis j'ai aussi fourni des documents sur clef usb dans le cadre d'une succession. Comme quoi la pratique n'est pas toujours conforme à la théorie.
Mais je comprends évidemment les arguments et j'imagine bien que tout dépend du bureau de police et/ou de l'agence bancaire.