Code pin pour paiement "online" sur terminal de paiement (idem bancontact) et retraits... équivaut à signature contestation difficile.tntuner a écrit : 11 avr. 2022, 14:09 Je suis aussi chez Fortis donc ça m'intéresse de comprendre.
Donc avec le numéro de la carte et le code CVV, on peut débiter la carte. Comme une carte de crédit finalement...
Si c'est bien le cas, à quoi sert encore le code secret à 4 chiffres lié à la carte?
CVV.. pour paiement à distance SANS présentation physique de la carte. La banque est censée rembourser immédiatement si contestation pour autant qu'il n'y ait pas usage de 3DSécure (sms, validation par appli etc)
Certaines boutiques (dont amazon) font choix de ne pas utiliser le 3D sécure "pour ne pas déstabiliser le client" mais prennent ainsi le risque de voir un paiement contesté.
Sur le net j'utilise TOUJOURS des cartes pré-payées et je leur enlève le CVV comme expliqué plus haut.
Notamment N26, Monese, Revolut avisent instantanément d'un paiement ce qui n'est pas le cas des banques traditionnelles