WhatsApp a cessé de fonctionner sur 19 smartphones

Google Play - App Store
Avatar du membre
Cris
Fondateur
Fondateur
Messages : 10351
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Score de réactions : 94
Localisation : Dison - Liège
Âge : 50

WhatsApp a cessé de fonctionner sur 19 smartphones

Message par Cris »

WhatsApp ne fonctionne plus sur certains smartphones.

Suite à une mise à jour des règles de confidentialité, WhatsApp met de côté certains smartphones fonctionnant sous d’anciennes versions d’Android et d’iOS. Ainsi, certains smartphones ne supportent plus l’application depuis le 31 mars.

Sur quels systèmes d’exploitation ?

Sur Android, l’application de messagerie ne fonctionne plus sur les smartphones avec un système d’exploitation antérieur au 4.1, qui date de 2012.

Pour les utilisateurs d’iPhone, ce sont les versions antérieures à iOS 10 qui sont concernées. Mais pour iOS, le cas est un peu plus particulier. Par exemple, la version iOS 12 est compatible avec l’iPhone 5S sorti en 2013. En clair, pour certains iPhone, il suffira de télécharger et de mettre à jour iOS avec la dernière version du système d’exploitation pour retrouver l’accès à WhatsApp.

Vérifier son système d’exploitation

Sur iPhone, la procédure de vérification de la version du système d’exploitation est relativement simple. Il suffit de se rendre dans “Paramètres”, puis “Général”. Le menu “Informations” apportera ensuite toutes les détails sur la version du système.

Du côté des utilisateurs Android, le chemin change légèrement en fonction du modèle. Mais, théoriquement, il faut d’abord aller dans les “Paramètres” ou “Configuration”, puis sélectionner la section “À propos du téléphone”. Après avoir cliqué sur “Informations sur le logiciel”, un menu indique la version Android de l’appareil.

La liste complète des bannis

Voici la liste complète des 19 smartphones qui ont perdu l’accès à l’application depuis le 31 mars :

Samsung Galaxy Trend Lite
Samsung Galaxy S3 Mini
Samsung Galaxy XCover 2
Samsung Galaxy Core
LG Lucid 2
LG Optimus F7
LG Optimus L3 II Duall
LG Optimus L4 II
LG Optimus L2 II
LG Optimus F3Q
LG Optimus L3 II Dual E435
ZTE Grand S Flex
ZTE V956
Sony Xperia M
Huawei Ascend G740
Huawei Ascend Mate
Huawei Ascend D2
iPhone 6S
iPhone 6S Plus
iPhone SE
https://geeko.lesoir.be/2022/04/01/what ... rs-iphone/
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Avatar du membre
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 17518
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Score de réactions : 188
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
Âge : 61

Re: WhatsApp a cessé de fonctionner sur 19 smartphones

Message par solar10 »

il suffira de télécharger et de mettre à jour iOS avec la dernière version du système d’exploitation pour retrouver l’accès à ...
Ça c'est un truc compliqué pour certains. Soit ils comprennent pas pourquoi, soit ils s'en ballec d'avoir la dernière version d'OS.
J'ai été surpris de voir le nombre d'iPhone 5 encore en circulation. Le recyclage marche bien pour cette filière.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound