Perso, j'ai un abonnement famille Spotify mais je ne l'utilise pas c'est seulement pour ma famille. (On partage les frais et ma part est remboursée via le cashback de la carte visa ruby cryptodotcom)
Moi j'utilise tidal, la qualité audio est nettement mieux et surtout je suis abonné en Argentine pour 1,24€/mois (abonnement Hi-Fi plus).
Sent from my Xiaomi Mi 10 T Pro using Tapatalk
T'es le mec toi j'ai la Hifi plus Family la-bas maintenant
Question subsidiaire : on sait l'associer à un "Alexa" ? je vois que oui sur le site de tidal, mais ne trouve aucun "skill" sous Alexa..
Netflix va tester une nouvelle version au Chili, Costa Rica et Pérou qui permettra aux personnes qui partagent leur identifiant hors de chez eux de payer leur abonnement plus cher. le but est d'inciter les gens à souscrire un nouvel abonnement.
L'an dernier Netflix a testé un mécanisme visant à décourager le partage d'identifiants. Certains utilisateurs ont alors reçu un avertissement leur demandant de vérifier si l'utilisateur habitait bien au même endroit que le propriétaire du compte. https://www.standaard.be/cnt/dmf20220317_91120744
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
openaf a écrit : 17 mars 2022, 14:03
Netflix va tester une nouvelle version au Chili, Costa Rica et Pérou qui permettra aux personnes qui partagent leur identifiant hors de chez eux de payer leur abonnement plus cher. le but est d'inciter les gens à souscrire un nouvel abonnement.
L'an dernier Netflix a testé un mécanisme visant à décourager le partage d'identifiants. Certains utilisateurs ont alors reçu un avertissement leur demandant de vérifier si l'utilisateur habitait bien au même endroit que le propriétaire du compte. https://www.standaard.be/cnt/dmf20220317_91120744
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
De toute façon, le segment des services de streaming payants va devenir de plus en plus fractionné, comme déjà dit dans ce forum.
Ce qui n'est bien entendu pas bon pour le leader en la matière, Netflix.
A mon avis, un jour un nouveau service va sortir qui sera une sorte d'agrégateur d'autres services. Pour un abo mensuel, on aura accès à Netflix, Prime Video, Disney +, etc et ce à un prix global inférieur que si on s'abonne séparément à chaque service.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
tntuner a écrit : 18 mars 2022, 11:59L'adresse IP?
Si l'abonné veut regarder sur son mobile (en 4G), chez des amis, si il change d'opérateur, une IP dynamique ou sur le wifi de l'hôtel (en vacances, voyages d'affaires,...)... je vois mal Netflix imposer que une seule adresse IP quand même
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
En obligeant à "enregistrer" chaque appareil dans leur système avant de pouvoir l'utiliser (MAC address ou autre)?
tntuner a écrit : 18 mars 2022, 12:27
En obligeant à "enregistrer" chaque appareil dans leur système avant de pouvoir l'utiliser (MAC address ou autre)?
Tout est possible mais bon cela risquerait de devenir une usine à gaz dans ce cas, la majorité des utilisateurs Netflix sont des utilisateurs sans trop de connaissances.
J'y crois pas de trop, je serai curieux de voir la méthode choisie (si il y en a réellement une).
tntuner a écrit : 18 mars 2022, 12:27
Tout est possible mais bon cela risquerait de devenir une usine à gaz dans ce cas, la majorité des utilisateurs Netflix sont des utilisateurs sans trop de connaissances.
J'y crois pas de trop, je serai curieux de voir la méthode choisie (si il y en a réellement une).
La mac address n'a pas besoin d'être rentrée, un logiciel est capable de la lire à distance lors de l'inscription.
solar10 a écrit : 18 mars 2022, 14:42
Comme l'identifiant unique au téléchargement de Firefox ?
Très bon exemple!
cezame a écrit : 18 mars 2022, 14:38
La mac address n'a pas besoin d'être rentrée, un logiciel est capable de la lire à distance lors de l'inscription.
____
Ca fait quand même usine à gaz
Si il y a un changement d'appareil, il faut virer l'ancienne adresse MAC,... tout le monde n'est pas capable de faire ça.
____
Si il y a un changement d'appareil, il faut virer l'ancienne adresse MAC,... tout le monde n'est pas capable de faire ça.
C'est Netflix qui s'en occuperait via un menu ,le client supprimerait un appareil et enregistrerait un autre. Attendez voir ce que cela donne en Amérique du Sud.
____
C'est Netflix qui s'en occuperait via un menu ,le client supprimerait un appareil et enregistrerait un autre. Attendez voir ce que cela donne en Amérique du Sud.
____
C.S.
Un peu comme Beta le fait avec betvgo, si tu changes un peu trop d'appareil c',est vite le bordel
Oui en théorie tout est possible mais bon dire que via un menu on peut "simplement" supprimer l’adresse MAC,… je suis certain que 50% des clients auront du mal à faire ça.
Ici on est sur un forum geek, monsieur et madame tout le monde ne vont rien comprendre à cette histoire de Mac adress.
Oui, attendons ce que ça donne en Amérique du Sud.
Amazon le fait déjà pour Prime Video. A chaque fois qu'on se connecte avec un nouvel appareil, il est rajouté dans la config. Si derrière c'est l'adresse MAC ou autre chose, peu importe. Le client ne verra que Appareil 1, Appareil 2, etc dans la liste.