"Reverso" me donne comme traduction : хотптахаMike a écrit : 16 mars 2022, 10:40Non, du premier degré, j'ai beau chercher, impossible de trouver гарячий птах sur la carte d'Ukraine

Modérateur : bestdm
"Reverso" me donne comme traduction : хотптахаMike a écrit : 16 mars 2022, 10:40Non, du premier degré, j'ai beau chercher, impossible de trouver гарячий птах sur la carte d'Ukraine
Edit : Sur Mac OS, via Firefox, le site de la Privy Kanal est désormais bloqué. Comme sur Windows.solar10 a écrit : 15 mars 2022, 17:39 Ho... Firefox défenseur du net libre bloquerait les sites subversifs ? C'est pas comme si on n'en avait jamais parlé![]()
хотптаха n'est pas non plus sur la carte d'Ukraine, d'ailleurs, ce n'est pas de l'ukrainien mais du serbe...
En fait, ces critiques envers France 24 et RFI de la part de l'Afrique ne datent pas d'hier. Depuis plusieurs années un ami togolais m'avait signalé que sur place, les gens avaient déjà pu constater des flagrants délit de mensonges de France 24 et RFI qui sont loin de faire l'unanimité. Avec RT et Sputnik, la France n'a fait qu'ouvrir la boite de Pandore en rendant ce comportement de bannissement de média acceptable puisque pratiqué par "le pays des lumières".tntuner a écrit : 17 mars 2022, 12:36 C'est triste...
Mais qui a commencé avec RT et Sputnik??? Faut pas s'étonner maintenant. Oeil pour oeil...
J'ai une collègue qui est originaire de Côte d'Ivoire. Selon son point de vue issu de ses sources d'infomation africaines, les Français sont surtout restés au Mali pour piller le pays et notamment le fer. On n'en a pas discuté plus que ça car je ne suis pas vraiment informé sur le sujet et je n'avais ni argument pour ni argument contre pour animer la discussion. Evidemment, les médias occidentaux restent très discrets sur le sujet. Quelques articles quand même ici, ici ou encore ici sur un sujet annexe sur le Congo.solar10 a écrit : 17 mars 2022, 12:46 Les français ne sont pas resté à leur place au Mali.
Macron a fait de sa gueule, c'est normal que les français se prennent un retour de bâton.
Evidemment et c'est logique que le Mali profite de l'ambiance autour du conflit UKR-RUS pour censurer la propagande des colons.
Je serais pas étonné que d'autres emboîtent le pas.
Je n'ai jamais aimé les étiquettes, mais si certains veulent m'en coller une, libre à eux...
En même temps, après les 2 années qui viennent de s'écouler, c'est devenu un label de qualité.