openaf a écrit : 08 mars 2022, 11:44
solar10 a écrit : 08 mars 2022, 11:25
Parce que tu crois que les éoliennes, les panneaux photovoltaïques sont une solution pérenne et qu'ils ne produisent pas de déchets?
Il y a plus de gens morts à cause des radiations que d'avoir reçu un panneau ou une pale sur la tronche; et non, je n'ai pas de solution miracle.
P.S.: Je ne crois pas, je pense.
De tout de façon, le problème est bien, à la base : "comment produire plus d'électricité". Hors, avec l'incitation des V.E et tout ce qui augmente point de vue consommation, il n'y a guère de choix.
Les éoliennes offshore : il y a t'il d'autres qui ont été installées ? (399 le sont, sans plus, donnant à peine 15 ou 20% de la production).
Les panneaux solaires : j'aime autant en voir sur chaque toit (et en vois de plus en plus, mais pas assez). D'un point de vue concrêt, le locataire ne va pas installer des panneaux solaires et si le propriétaire le fait, le prix sera répercuté dans le loyer du locataire.
Donc : de mon point de vue, le problème n'est pas : supprimer au plus vite (ou pas finalement) ? les centrales nucléaires (pour y mettre celles à gaz cfr les éco²los) mais d'avancer dans les alternatives fiables pour le remplacer de facto.