[Disney+] La publicité arrive aussi !

Netflix, Amazon Prime Vidéo, Disney+, Apple TV+,...

Modérateur : pascal28

Avatar du membre
Fabrice
Membre
Membre
Messages : 4275
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
Score de réactions : 59
Localisation : Dour - Elouges
Âge : 70

[Disney+] La publicité arrive aussi !

Message par Fabrice »

Image

Disney va lancer, en fin d'année, une formule de son service de vidéo par abonnement Disney+ intégrant de la publicité, une nouvelle offre que le géant du divertissement voit comme l'une des "pierres angulaires" de son développement. Depuis le lancement de Disney+, en novembre 2019, Disney avait fait le choix d'une version unique sans publicité, à l'instar de son grand concurrent Netflix. Mais il proposait déjà deux formules pour sa plateforme Hulu, avec ou sans publicité, et avait inclus des spots dans les programmes diffusés sur le troisième service de streaming du groupe, ESPN+.

"Permettre l'accès à Disney+ à une audience plus large à un prix plus bas bénéficie à tous, consommateurs, annonceurs, et créateurs", a commenté, dans un communiqué, Kareem Daniel, président de Disney Media and Entertainment Distribution, chargé de la monétisation du contenu et du streaming. Sollicité par l'AFP, Disney n'a pas communiqué de prix concernant cette nouvelle offre, qui sera lancée "fin 2022" aux États-Unis, avec "le projet de l'étendre au niveau international en 2023", selon le communiqué. "L'offre incluant de la publicité est considérée comme l'une des pierres angulaires pour atteindre l'objectif de 230 à 260 millions d'abonnés à Disney+ d'ici 2024", une prévision déjà communiquée précédemment par le groupe.

En lançant cette offre, Disney cherche à se positionner comme un acteur majeur de la publicité en ligne, en mutualisant la régie publicitaire de ses plateformes de streaming ainsi que de ses parcs d'attraction et ses croisières. Netflix apparaît désormais le seul à défendre un modèle excluant totalement la publicité, même Amazon proposant une offre avec réclames, sous le pavillon IMDb TV. Lancé en mai 2020, initialement sans option publicitaire, HBO Max avait mis sur le marché une seconde offre, avec pub et moins chère, en juin 2021.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV - Box évasion
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
XA1976
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 59
Enregistré le : 23 nov. 2021, 21:35
Score de réactions : 0
Âge : 49

Re: [Disney+] La publicité arrive aussi !

Message par XA1976 »

Bonjour :smile:

Je trouve cela plutôt pas mal pour celles et ceux qui n'ont pas les "moyens" de se payer 2 ou 3 plateformes SVOD...

Le prix sera moindre et ceux qui veulent rester avec le format actuel ne seront pas embêtés par la pub.

C'est probablement vers quoi les plateformes vont se diriger...la concurrence est rude et le gâteau n'est pas extensible à souhaits.
Avatar du membre
tntuner
Membre
Membre
Messages : 11716
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Score de réactions : 152
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Âge : 54

Re: [Disney+] La publicité arrive aussi !

Message par tntuner »

Curieux de connaitre le prix...
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21