Ce n'est pas très étonnant et c'est très intéressant d'avoir ces retours. Ce ne sont pas des enfants de cœurs. Sans vouloir faire de jeu de mots, c'est de bonne guerre. Mais c'est vrai que c'est triste.XA1976 a écrit : 03 mars 2022, 00:25
Puis, pour revenir sur le sujet de la propagande, une amie vient de me faire parvenir un petit texte que j'ai commencé à lire...il vient de son "boss" qui parle couramment le russe et a de nombreux contacts sur place...on lui a fait parvenir via mail les "directives" qui doivent être appliquées par le corps enseignant dans les écoles en Russie depuis l'invasion de l'Ukraine...
Et c'est quand même pas triste...
A côté , la "propagande" de RT c'est rien...
La encore, on est en train, via l'école de créer les futurs sentiments de haine des 50 prochaines années...![]()
Avec ma défense relative de RT, c'est surtout mettre en lumière que (vu qu'on est partie prenante) la propagande est dans les 2 camps. C'est une des base d'un conflit. Et dans un conflit, il est intéressant de connaître les arguments des 2 camps pour se faire un avis. Avec RT, c'était un moyen d'avoir le son de cloche (et encore, de par son conventionnement français, de manière modérée) du camp d'en face face au rouleau compresseur médiatique occidental (tout comme en ironisant sur CGTN, je trouve intéressant d'y avoir accès) et ne pas avoir le point de vue que de nos médias.