Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Modérateur : pascal28
Oh, cet extrait a été décodé avec un décodeur pirate
moi je croyais que.... bug ! Mais Bien vupascal28 a écrit : 23 févr. 2022, 14:46
Oh, cet extrait a été décodé avec un décodeur pirate.
Ce n'était pas un problème de cryptage, c'est simplement un décrochage de décodeur comme il en arrivait régulièrement avec le discret au moindre petit problème de réception (et c'était plus ou moins sensible suivant le téléviseur utilisé).
Après un décochage le décodeur officiel raccrochait tout de suite.
Certains modèles de décodeurs pirates prenaient plus de temps à repartir car ils devaient "chercher le code". Ce qui fait que pendant qu'ils recherchaient le bon alignement, ils décodaient le son mais décodaient mal l'image. La recherche de synchronisation de l'image se matérialisait par une espèce de ligne verticale rougeâtre entre le tiers et le quart supérieur de l'image qui se baladait de gauche à droite de l'image. Là, c'est vrai qu'il a eu un peu plus de mal que la normale à repartir.
Mais ce modèle de décodeur pirate était un gros progrès par rapport aux précédents car il cherchait le code tout seul. Sur les 1er modèles, la recherche devait se faire manuellement au tourne vis en ajustant la valeur de certains composant. Et c'était un rituel qui prenait 1h à faire tous les mois. Et suivant les modèles de décodeurs, le rendu était plus ou moins approximatif...
Après, il y a eu des modèles sur lesquels il faillait lancer un scan des différentes combinaisons possibles. On arrêtait manuellement le scan quand l'image était décodée et on activait une procédure pour mémoriser la combinaison.
Puis, on a vu arriver les modèles automatiques qui se comportaient comme ce qu'on voit dans cet extrait. L'avantage, c'est qu'il n'y avait plus rien à faire tous les mois à chaque changement de code. L'inconvénient est qu'il était un peu plus lent à se synchroniser.
En fait, le 1er décrochage de la vidéo jusqu’au 1er retour à la normale, c'était le cycle normal de ces décodeurs pour se synchroniser et arriver à une image décodée.
Oui, c'était ce type de modèle. J'en avais vu qui n'étaient pas forcément dans une boite de VHS, mais c'était effectivement le même gabarit.Tskynet a écrit : 23 févr. 2022, 15:03 ah d'accord mois j'avais eu en son temps un décodeur pirate qui décrypté le signal automatiquement dans une boite de K7 Vidéo.
Au début, le récepteur que j'avais se mettait à jour tout seul. Et quand ils ont "renforcé" (à la mode TPSTskynet a écrit : 23 févr. 2022, 16:09 oui![]()
TPS/CANAL SATELLITE pour ma part j'avais un terminal que j'entrais les keys avec un loader ou meme avec la TLC quand il modifié le cryptage à ce moment là les sites et forums foisonnais sur le net.Le médiaguard 1 et le viaccess 2.3 -2.4 et tpscrypt avec les keys AES étaient de véritable passoires.