[VOIP] OVH - Config OK mais appels impossibles
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[VOIP] OVH - Config OK mais appels impossibles
Bonsoir,
je vous soumets ce gros problème chez OVH d'où aucun appel sortant ni entrant n'est possible.
FAI : Voo
Adaptateur : SPA112 avec ses 3 témoins OK (Power, Internet, Line 1)
Téléphone : Téléphone sans fil de marque Philips en RJ11 sur line 1
Signal Voo : DL 76 MB, UL 7 MB, RX entre 1.0 et 4.9, SNR entre 36.2 et 37.5, RX de 40.3
Internet : OK en wifi, OK en filaire
Interface Voo (192.168.0.1) : rien d'anormal : montre les quelques appareils connectés dont la box.évasion (192.168.0.2), le SPA112 (192.168.0.3), tablette, smartphones, mon PC du bureau quand j'ai testé (192.168.0.12)
TV de Voo : fonctionne
Interface du SPA112 : là non plus rien d'anormal. Dans Internet status, affiche 'Connected'
La config n'a plus été modifiée depuis l'installation (avril 2017)
Le câble RJ45 : aucune différence qu'il soit connecté sur le PC du boulot (deux câbles différents fonctionnent) ou sur le SPA112 (aucun résultat avec l'un ou l'autre câble)
Le compte OVH est en ordre de paiement.
Sur le compte OVH, le 'dernier enregistrement' est ce jour à 21h56.
Le dernier appel réussi est sortant le 24/01 à 8h01, les appels qui ont échoué sont mentionés sur le site OVH dans les 'Appels émis' (dernier aujourd'hui à 20h26).
Evidemment tout a déjà été redémarré plusieurs fois.
Bref, aucun appel sortant (tonalité 'occupé') ni entrant (ça ne sonne pas et part direct vers la messagerie vocale). A part le SNR du modem qui est un peu bas, je sèche sur ce qui pourrait être la cause du problème.
Qui a une idée?
Merci,
wile_e
je vous soumets ce gros problème chez OVH d'où aucun appel sortant ni entrant n'est possible.
FAI : Voo
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Signal Voo : DL 76 MB, UL 7 MB, RX entre 1.0 et 4.9, SNR entre 36.2 et 37.5, RX de 40.3
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Interface Voo (192.168.0.1) : rien d'anormal : montre les quelques appareils connectés dont la box.évasion (192.168.0.2), le SPA112 (192.168.0.3), tablette, smartphones, mon PC du bureau quand j'ai testé (192.168.0.12)
TV de Voo : fonctionne
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Le dernier appel réussi est sortant le 24/01 à 8h01, les appels qui ont échoué sont mentionés sur le site OVH dans les 'Appels émis' (dernier aujourd'hui à 20h26).
Evidemment tout a déjà été redémarré plusieurs fois.
Bref, aucun appel sortant (tonalité 'occupé') ni entrant (ça ne sonne pas et part direct vers la messagerie vocale). A part le SNR du modem qui est un peu bas, je sèche sur ce qui pourrait être la cause du problème.
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Re: [VOIP] OVH - Config OK mais appels impossibles
Salut as tu bêtement activé une list restrictive ?
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Re: [VOIP] OVH - Config OK mais appels impossibles
Ou blocage via les ip range ?
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+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
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Re: [VOIP] OVH - Config OK mais appels impossibles
Le plus simple étant de vérifier via ton compte OVH dans l'onglet téléphonie, "informations générales", "informations SIP" et regarde un coup (s'il vous plait bien) ce que donnent chez toi :

Informations SIP
Login / User name : ****
Authorization user name : *****
Domain / Registrar : sip.ovh.fr
Infrastructure : A
Date du dernier enregistrement¹ : 28/01/2022 09:25:16
IP/port local : 10.255.8.***:####
IP/port publique :


Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
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Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
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Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
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Re: [VOIP] OVH - Config OK mais appels impossibles
Voilà ce que cela donne :
Informations sur la ligne
Numéro
+32 64 86 ****
Intitulé de la ligne
00326486****
Pays / Code pays
/ +32
Prochaine facturation
01/02/2022
Appels simultanés
1 (dont 0 en option et 0 en attente de résiliation)
Détails de l'offre
Forfait inclus vers les fixes en Belgique et 40 pays et à la seconde vers les mobiles en Belgique
Informations sur le groupe
Nom du groupe
dn12****-ovh-1
Description
dn12****-ovh-1
Informations SIP
Login / User name
00326486****
Authorization user name
00326486****
Domain / Registrar
sip3.ovh.be
Infrastructure
D
Date du dernier enregistrement 1
28/01/2022 10:49
Ip / port local
10.247.***.**:5060
Ip / port publique
95.182.***.**:30848
1 Un enregistrement sur le réseau est valable durant une heure.
La config n'a pas été modifiée depuis avril 2017. C'est une copie de ma config adaptée à cet autre numéro (puisque le problème ne se pose pas chez moi sur mon numéro mais ailleurs). Seuls les 'quelques' numéros commerciaux non-sollicités sont bloqués en entrée via une liste noire.
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Date du dernier enregistrement 1
28/01/2022 10:49
Ip / port local
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Ip / port publique
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La config n'a pas été modifiée depuis avril 2017. C'est une copie de ma config adaptée à cet autre numéro (puisque le problème ne se pose pas chez moi sur mon numéro mais ailleurs). Seuls les 'quelques' numéros commerciaux non-sollicités sont bloqués en entrée via une liste noire.
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Re: [VOIP] OVH - Config OK mais appels impossibles
Bonjour Wile,
Aucun souci ici en tout cas.
Il y a environ 2 ans, j'ai eu un problème similaire. J'ai contacté le support OVH, et malgré une batterie de tests, ils n'ont jamais trouvé d'où ça venait. De mon coté, j'étais persuadé qu'ils avaient dû changer quelque chose, vu que de mon coté je n'avais touché à rien.
D'ailleurs, un membre de la famille qui avait une copie de ma config n'avait de son coté aucun problème.
Finalement, le seul moyen que j'ai trouvé de résoudre le problème, c'est en faisant un reset d'usine de mon SPA112.
Juste avant, j'ai soigneusement fait des captures d'écran pour avoir une copie des paramètres principaux, de sorte à les remettre par après. Et depuis, plus de souci.
Aucun souci ici en tout cas.
Il y a environ 2 ans, j'ai eu un problème similaire. J'ai contacté le support OVH, et malgré une batterie de tests, ils n'ont jamais trouvé d'où ça venait. De mon coté, j'étais persuadé qu'ils avaient dû changer quelque chose, vu que de mon coté je n'avais touché à rien.
D'ailleurs, un membre de la famille qui avait une copie de ma config n'avait de son coté aucun problème.
Finalement, le seul moyen que j'ai trouvé de résoudre le problème, c'est en faisant un reset d'usine de mon SPA112.
Juste avant, j'ai soigneusement fait des captures d'écran pour avoir une copie des paramètres principaux, de sorte à les remettre par après. Et depuis, plus de souci.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
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Re: [VOIP] OVH - Config OK mais appels impossibles
Ok, tout ce qui m'intéressait la-dedans est de voir si tu n'es pas en CGN ou problème de port, mais de ce coté là, tout roule.
Donc : c'est autre chose (dans la config ou autre comme disait Mackguil au dessus).
Edit : comme disait tntuner : vérifier au SPA112 et faire une mise à jour du firmware (s'il y en a encore car SPA112 : chateau vieux)
Donc : c'est autre chose (dans la config ou autre comme disait Mackguil au dessus).

Edit : comme disait tntuner : vérifier au SPA112 et faire une mise à jour du firmware (s'il y en a encore car SPA112 : chateau vieux)

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Re: [VOIP] OVH - Config OK mais appels impossibles
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Re: [VOIP] OVH - Config OK mais appels impossibles
J'ai fait débrancher le SPA112 là où cela pose problème et ai introduit la config dans mon SPA112.
J'ai donc modifié dans Voice >> Line 1 >> partie Subscriber information, tout ce qui est ID et Password. Et modifié sip.ovh.be en sip3.ovh.be (puisqu'il est mis ainsi sur la page 'Informations générales' chez OVH. Je n'ai pas touché au reste puisque je suis moi-même chez OVH.
Il y a-t-il autre à changer car le statut reste sur 'Registration Failed'
J'ai donc modifié dans Voice >> Line 1 >> partie Subscriber information, tout ce qui est ID et Password. Et modifié sip.ovh.be en sip3.ovh.be (puisqu'il est mis ainsi sur la page 'Informations générales' chez OVH. Je n'ai pas touché au reste puisque je suis moi-même chez OVH.
Il y a-t-il autre à changer car le statut reste sur 'Registration Failed'
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Re: [VOIP] OVH - Config OK mais appels impossibles
"Registration failed" peut-être un peu d'aide ici
Mais surement un problème de connexion réseau, redémarrage du SPA112 ?
Mais surement un problème de connexion réseau, redémarrage du SPA112 ?
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Re: [VOIP] OVH - Config OK mais appels impossibles
J'ai mis un autre mot de passe SIP sur le compte OVH et ça passe ici.
Reste à encoder ce nouveau mot de passe sur le SPA112 là-bas et tester.
Si ça marche, cela restera bien évidemment un mystère puisqu'on n'a pas touché à cette config depuis avril 2017.
Reste à encoder ce nouveau mot de passe sur le SPA112 là-bas et tester.
Si ça marche, cela restera bien évidemment un mystère puisqu'on n'a pas touché à cette config depuis avril 2017.
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Re: [VOIP] OVH - Config OK mais appels impossibles
Une simple coupure de courant entraine parfois des dysfonctionnements des ATA, comme l’a expliqué Tntuner, as-tu procédé à un factory reset ?wile a écrit : 30 janv. 2022, 00:29
Si ça marche, cela restera bien évidemment un mystère puisqu'on n'a pas touché à cette config depuis avril 2017.
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+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
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Re: [VOIP] OVH - Config OK mais appels impossibles
Ma soeur a fait le changement de mot de passe sur l'interface du SPA112 et ça refonctionne. Restera à faire la mise à jour du firmware là-bas.
De mon côté, j'ai fait la mise à jour du firmware et ai pu me reconnecter à mon compte SIP.
A surveiller mais a priori tout serait OK.
Non, il n'y a pas eu de panne de courant. Pas de factory reset, juste le changement de mot de passe.
De mon côté, j'ai fait la mise à jour du firmware et ai pu me reconnecter à mon compte SIP.
A surveiller mais a priori tout serait OK.
Non, il n'y a pas eu de panne de courant. Pas de factory reset, juste le changement de mot de passe.
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Re: [VOIP] OVH - Config OK mais appels impossibles
Hier soir, j'ai placé mon SPA112 chez les parents. Ils ont à nouveau le téléphone. C'est donc réglé pour eux.
J'ai repris leur SPA112 que j'ai placé chez moi. Et évidemment cela ne fonctionne pas. Le combiné téléphonique n'est pas en cause car il a fonctionné encore hier. Le compte OVH est fonctionnel, il a fonctionné hier. Voici que j'ai fait et/ou testé :
- mise à jour du firmware vers la version d'octobre 2019 (1.4.1 SR5)
- backup de la config vers un fichier .cfg (OK) et tentative de restauration (failed)
- Reset via le bouton arrière (OK) et paramétrage du dialplan via ces infos de tnttuner
- dans l'interface du SPA112 >>> Voice >>> Information, le Registration state est 'Registered'. Sur l'interface de mon compte OVH, le dernier enregistrement est par contre 06/02/2022 12:36 soit il y a environ 2h.
Toute idée est la bienvenue. Merci d'avance.
J'ai repris leur SPA112 que j'ai placé chez moi. Et évidemment cela ne fonctionne pas. Le combiné téléphonique n'est pas en cause car il a fonctionné encore hier. Le compte OVH est fonctionnel, il a fonctionné hier. Voici que j'ai fait et/ou testé :
- mise à jour du firmware vers la version d'octobre 2019 (1.4.1 SR5)
- backup de la config vers un fichier .cfg (OK) et tentative de restauration (failed)
- Reset via le bouton arrière (OK) et paramétrage du dialplan via ces infos de tnttuner
- dans l'interface du SPA112 >>> Voice >>> Information, le Registration state est 'Registered'. Sur l'interface de mon compte OVH, le dernier enregistrement est par contre 06/02/2022 12:36 soit il y a environ 2h.
Toute idée est la bienvenue. Merci d'avance.
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Re: [VOIP] OVH - Config OK mais appels impossibles
J'ai déjà fait le reset via le bouton arrière



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Re: [VOIP] OVH - Config OK mais appels impossibles
Il a fonctionné ce reset ?
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+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
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Re: [VOIP] OVH - Config OK mais appels impossibles
Bah y a un truc chez Zunny qui bloque un port, ça semble évident.
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NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
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Re: [VOIP] OVH - Config OK mais appels impossibles
Vu tout ce qui a déjà été écarté, la seule possibilité est un problème de port comme dit Solar ou plus généralement de NAT"tage".
C'est pas du IPv4 chez machinchosebidul par hazard ? Ou seulement en wifi / réseu mobile /LAG ?
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Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
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Re: [VOIP] OVH - Config OK mais appels impossibles
Ce qui me chiffonne, c'est que le même modèle de SPA112 fonctionnait ici hier. En gros, mon SPA112 qui fonctionnait bien ici est parti chez mes parents où il fonctionne tout aussi bien (juste changé ID et mot de passe pour leu numéro OVH). J'ai récupéré le leur qui ne fonctionnait pas chez eux et qui ne fonctionne toujours pas chez moi. Nous avons tous un modem Voo (le CGA4233 chez moi via Zuny et le modèle précédent chez eux avec Voo).
Ici dans la config du modem, il n'y a pas de transfert de ports (application >>> Transfert de ports). J'ai vu dans 'Gestion des protocoles' que 'SIP' et 'IKE' n'étaient pas activé. J'ai activé SIP mais pas de changement.
Ici dans la config du modem, il n'y a pas de transfert de ports (application >>> Transfert de ports). J'ai vu dans 'Gestion des protocoles' que 'SIP' et 'IKE' n'étaient pas activé. J'ai activé SIP mais pas de changement.
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