Hier, nous avons publié sur Facebook/Twitter une mise à jour des problèmes qui se posent encore actuellement sur notre plateforme de mail. Dans cette communication, les clients ont la possibilité de notifier leur boîte aux lettres impactée via un simple formulaire web.
Les équipes techniques récupéreront ces enregistrements et les traiteront en priorité.
Si un client a une adresse e-mail @belgacom.net, il peut la remplir dans le premier champ, car dans le menu déroulant, vous ne verrez que @proximus.be ou @skynet.be, donc l'adresse e-mail complète se terminant par l'extension @belgacom.net peut être remplie complètement dans le premier champ. Ensuite, vous pouvez sélectionner une autre extension, cela ne gênera pas l'enregistrement et la correction sera faite.
Depuis quelques semaines, la migration de Proximus mail impacte fortement nos clients, et par extension, notre service.
Pourquoi?
L’ensemble de Proximus mail a été migré vers une nouvelle plateforme (= nouveau fournisseur).
C’est bien cette migration qui semble être à la source des différents problèmes rencontrés par nos clients.
[Internet] Proximus: @skynet.be : Quelle calamité !
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Re: [Internet] Proximus: @skynet.be : Quelle calamité !
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Re: [Internet] Proximus: @skynet.be : Quelle calamité !
https://www.rtl.be/info/vous/temoignage ... x?dt=06:00Client Skynet depuis les années 1990", Guy fait partie des clients Proximus ayant de gros problèmes avec leurs emails: enfin une solution ?
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
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Re: [Internet] Proximus: @skynet.be : Quelle calamité !
mais pourquoi confier vos eMails à une bande de bras cassés dont ce n'est ni leur métier ni leur priorité ?
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Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
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Re: [Internet] Proximus: @skynet.be : Quelle calamité !
Depuis quelques minutes ce soir (y a moins de 30 minutes, ça marchait encore), ma boîte skynet ne fonctionne plus (ni via Outlook, ni via le webmail de Proximus).
En fait, sur mon smartphone, ça me demande mes identifiants de connexion, et sur Outlook sur mon PC aussi ; et impossible non plus d'accéder via le webmail de Proximus = comme si mes identifiants de connexion n'étaient plus reconnus.
Merci de me "rassurer" sur le fait que je ne sois pas le seul à être dans le cas (ce qui est étrange, c'est que je n'aie pas été impacté par une quelconque panne ces derniers jours au contraire de beaucoup d'autres).
[edit] A l'instant, je constate que ça remarche sur mon smartphone et sur mon PC (Outlook).
Par contre, en voulant me connecter sur le webmail de Proximus, je lis ce message : "Nous migrons actuellement votre boîte email vers le nouveau Webmail. Vous ne pouvez pas vous y connecter actuellement. Veuillez réessayer plus tard".
En fait, sur mon smartphone, ça me demande mes identifiants de connexion, et sur Outlook sur mon PC aussi ; et impossible non plus d'accéder via le webmail de Proximus = comme si mes identifiants de connexion n'étaient plus reconnus.
Merci de me "rassurer" sur le fait que je ne sois pas le seul à être dans le cas (ce qui est étrange, c'est que je n'aie pas été impacté par une quelconque panne ces derniers jours au contraire de beaucoup d'autres).
[edit] A l'instant, je constate que ça remarche sur mon smartphone et sur mon PC (Outlook).
Par contre, en voulant me connecter sur le webmail de Proximus, je lis ce message : "Nous migrons actuellement votre boîte email vers le nouveau Webmail. Vous ne pouvez pas vous y connecter actuellement. Veuillez réessayer plus tard".
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Re: [Internet] Proximus: @skynet.be : Quelle calamité !
Le week-end dernier, nos collègues du service IT ont résolu le problème des clients qui nous avaient précédemment signalé qu'ils ne voyaient pas leurs mails ou recevaient des mails vides ou encore lus mais qui apparaissaient comme non lus, etc.
Cette rectification a été effectuée sur la base des rapports que les clients nous ont envoyés via le formulaire web et d'un fichier parallèle que IT a pu identifier auprès des clients concernés.
Malgré cette action d'envergure, il apparaît que certains clients signalent encore des problèmes d'utilisation de leur boîte mail. Afin de pouvoir se faire une idée plus précise des plaintes qu'ils ont spécifiquement, le formulaire web a été adapté pour que les clients puissent indiquer plus en détail la nature exacte de leur problème.
Cette rectification a été effectuée sur la base des rapports que les clients nous ont envoyés via le formulaire web et d'un fichier parallèle que IT a pu identifier auprès des clients concernés.
Malgré cette action d'envergure, il apparaît que certains clients signalent encore des problèmes d'utilisation de leur boîte mail. Afin de pouvoir se faire une idée plus précise des plaintes qu'ils ont spécifiquement, le formulaire web a été adapté pour que les clients puissent indiquer plus en détail la nature exacte de leur problème.
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Re: [Internet] Proximus: @skynet.be : Quelle calamité !
Réponse un peu tardive, mais j'ai eu le problème aussi pendant quelques temps (pas très longtemps, je dirais 1/2h-1h grand max) hier soir, et ce sur toutes les adresses liées à mon abonnement. Je pense que c'était donc un problème général sur les serveurs de Proximus.brebis a écrit : 31 janv. 2022, 23:34 Depuis quelques minutes ce soir (y a moins de 30 minutes, ça marchait encore), ma boîte skynet ne fonctionne plus (ni via Outlook, ni via le webmail de Proximus).
En fait, sur mon smartphone, ça me demande mes identifiants de connexion, et sur Outlook sur mon PC aussi ; et impossible non plus d'accéder via le webmail de Proximus = comme si mes identifiants de connexion n'étaient plus reconnus.
Merci de me "rassurer" sur le fait que je ne sois pas le seul à être dans le cas .
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Re: [Internet] Proximus: @skynet.be : Quelle calamité !
Idem depuis hier soir pour le relevé par clients IMAP régulièrement erreur de connexion.