Bonjour à tous,
Je possède un caméscope que mon grand-père m'a donnée il y a une dizaine d'années. Il ne m'a jamais servi mais je voudrais à présent m'en servir pour filmer mes escapades dans ma région. Le soucis est que la batterie d'origine ne fonctionne plus, est-ce que quelqu'un pourrais m'aider à retrouver la même batterie et si possible de type rechargeable avec les composants? Car sur Internet il y en a tellement que j'en perd mon latin.
Merci d'avance !
N.B : j'ai fait des photos pour que vous puissiez voir la batterie et le type de camescope
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
JulienVirton a écrit : 29 janv. 2022, 15:26
Bonjour à tous,
Je possède un caméscope que mon grand-père m'a donnée il y a une dizaine d'années. Il ne m'a jamais servi mais je voudrais à présent m'en servir pour filmer mes escapades dans ma région. Le soucis est que la batterie d'origine ne fonctionne plus, est-ce que quelqu'un pourrais m'aider à retrouver la même batterie et si possible de type rechargeable avec les composants? Car sur Internet il y en a tellement que j'en perd mon latin.
Merci d'avance !
N.B : j'ai fait des photos pour que vous puissiez voir la batterie et le type de camescope
Salut !
Attention quand même je ne sais pas si c'est le cas de ce modèle mais certains appareils possèdent une pile interne destinée à garder en mémoire les réglages favoris. Si cette pile est déchargée cela peut provoquer le non fonctionnement de l'appareil.
Ce qui importe c'est le voltage de la batterie et le format (qu'elle entre dans le logement). La capacité fait simplement qu'elle dure un peu plus longtemps (sans danger pour l'appareil).
Enfin certains appareils ont une pile lithium qui est normalement remplaçable (faut parfois bien chercher) ou parfois une batterie "backup" qui se recharge par la batterie normale. Mais a essayer avant de mettre à la poubelle !
JulienVirton a écrit : 31 janv. 2022, 19:06
En inspectant bien le caméscope, j'ai lu en tout petit caractères "Association des consommateurs Test-achats.
Made in China
Rating : 5.0V 1.0A
Battery 3.7V
Non, la marque et type du caméscope, ce doit être marqué en grand quelque part, que ce soit sony, Kodak ou autre.
S'il n'y a rien, ben c'est que c'est du "tombé du camion", le chassis a été disqué
Sur l"écran, à droite de HD, faut retirer l'autocollant "consumer association", la marque est en dessous
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
JulienVirton a écrit : 31 janv. 2022, 19:06
En inspectant bien le caméscope, j'ai lu en tout petit caractères "Association des consommateurs Test-achats.
Made in China
Rating : 5.0V 1.0A
Battery 3.7V
A te lire c'est du noname, cadeau de Test-Achat lors de la prise d'un abonnement. Il y a une solution un peu brutale: ouvrir un pack de batteries et remplacer ce qu'il y a dedans.
Ce sont des appareils qui sont en effet offerts par TA quand il y a un abonnement.
J'ai toujours trouvé ça un peu limite, de la par d'une association de consommateur. On comprend bien qu'ils ne peuvent pas donner des trucs de oufs, mais je serais quand même curieux de voir la note qu'ils attribueraient à leur appareil si ils le testait..
PC principal:Ryzen 7 9800X3D/TUF Gaming RX 7800 XT/32Go/SSD Mint 22/ Win11 Portable: Lenovo IdeaPad Slim 5
Smartphone: OnePlus 12
Mobile: Mobile Vikings
Internet: Hey!