[Topic] La voiture électrique

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tntuner
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Re: [Topic] La voiture électrique

Message par tntuner »

Pour la première fois, les Européens ont acheté plus de voitures électriques que de diesel le mois dernier

https://fr.businessam.be/pour-la-premie ... s-dernier/
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Re: [Topic] La voiture électrique

Message par solar10 »

voitures neuves...
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Re: [Topic] La voiture électrique

Message par Unix-Linux »

Ce n'est pas vraiment comparable car c'est diesel VS électrique.

C'est clair qu'actuellement, avec : le prix du diesel, Les FAP, les additifs, cela devient plus un inconvénient qu'un avantage.

Plus l'interdiction des diesels jusque Euro 4 inclus la capitale, ça fait déjà nettement moins de diesel à Bxl.

D'autant plus qu'actuellement, les moteurs essences non atmosphériques sont beaucoup plus coupleux.

Je suis curieux de voir la proportion de V.E VS moteur thermique.
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Re: [Topic] La voiture électrique

Message par Unix-Linux »

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Re: [Topic] La voiture électrique

Message par solar10 »

Woah. Genre, ta Golf Corsa annoncée à 5l./100km qui consomme 11l./100km :shock: Dingue !

EDIT: Pour la santé mentale du Liuniux :mrgreen:
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Re: [Topic] La voiture électrique

Message par Unix-Linux »

Me parle plus de "golf", cela me rappelle (de trop) le "dieselgate" de 2015... :boulet:
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Re: [Topic] La voiture électrique

Message par stéphane »

Et le reste. Quand tu consommes 230% en plus, ça veut dire que tu consommés 330% de ce qui est dit.
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Re: [Topic] La voiture électrique

Message par Unix-Linux »

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Re: [Topic] La voiture électrique

Message par marcs »

Salut,

Ce qui est intéressant la dedans c'est que c'est encore un bel exemple de la perception d'un article, combien vont simplement se dire que les concessionnaires déconseillent la voiture électrique car ce n'est jamais une solution technique valable, alors qu'on voit bien dans l'article que c'est avant tout pour garantir leur revenus ?

Je pense que chez gocar ils sont froncierement anti VE et pro-thermique; Dans l'article concernant "l'arnaque des hybrides" en suisse, ils arrivent aussi à se contredire, puisqu'ils parlent d'une consommation exagérée principalement car les utilisateurs omettent de recharger à temps mais retorquent à ceux qui font remarquer qu'en descente le véhicule va recharger sa batterie que, non, car si la batterie est pleine l'énergie est gaspillée.

Donc d'après eux elle gaspille l'essence en monté car la batterie est vide mais gaspille l'électricité en descente car la batterie est pleine ?
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Re: [Topic] La voiture électrique

Message par Unix-Linux »

Clair qu'il ne faut pas faire le mouton de panurge à propos de la lecture de "medias".

Donc, objectivement, voici un autre article à propos de Les véhicules hybrides rechargeables, une «arnaque» selon une étude suisse

Un autre (différent): Une étude suisse dénonce les hybrides rechargeables, qui seraient une arnaque aux mesures CO2. Mais dans « la vraie vie », ils pourraient rester pertinents.

Donc, comme tu disais : certains sont "pro" et d'autres "anti" V.E
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Re: [Topic] La voiture électrique

Message par mistertix »

je pense que le soucis c'est pas les plug-in hybride. mais plutôt leurs acheteurs.
ces véhicules sont pertinent dans un cadre précis. faire relativement beaucoup de ville et les recharger.
venir dire regardez ces véhicules ne respectent pas leur promesses...alors qu'on ne les a pas utilisés dans les conditions de leur destination c'est se tromper de cible.
le soucis c'est que les acheteurs de ces véhicules ne viennent chercher que la deductibilité fiscale et n'en on rien à faire du reste.
il faudrait conditionner l'accès a la deductibilité fiscale avec la finalité d'utilisation du véhicule.
un commercial qui fait énormément de kms su voie rapide veut une hybride? he bien c'est sans déduction fiscale car non pertinent.
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Re: [Topic] La voiture électrique

Message par Unix-Linux »

+ 1 Mistertix :ok:

Des personnes qui utilisent "mal" leur hybride n'est pas compliqué : ceux qui ne rechargent pas leur batterie.

Evidemment que, dès lors, avec la masse supplémentaire, et la force qui va avec (F = G m M / (R+h) 2), donc ça consomme plus. :wink:

D'un point de vue fiscalité en Belgique (et entreprises), est-ce que c'est favorable pour les V.E et/ou V.E et hybrides ? :doute: :hein:
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Re: [Topic] La voiture électrique

Message par stéphane »

Oui enfin, en mettant le plug in hybrid principalement sur les plus gros SUV, le message que c'était pour les petits trajets en ville a eu du mal à passer
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mistertix
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Re: [Topic] La voiture électrique

Message par mistertix »

Unix-Linux a écrit : 21 janv. 2022, 11:36 + 1 Mistertix :ok:

Des personnes qui utilisent "mal" leur hybride n'est pas compliqué : ceux qui ne rechargent pas leur batterie.

Evidemment que, dès lors, avec la masse supplémentaire, et la force qui va avec (F = G m M / (R+h) 2), donc ça consomme plus. :wink:

D'un point de vue fiscalité en Belgique (et entreprises), est-ce que c'est favorable pour les V.E et/ou V.E et hybrides ? :doute: :hein:
Pour les plug in encore jusque 2026. je pense que c´est déjà fini pour les hybride non plug in.
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Re: [Topic] La voiture électrique

Message par Unix-Linux »

Quelque peu hors sujet (quoique) : On nous incite aux V.E (version allégée du débat) parce que ça "pollue moins" et à coté :

Brussels Airlines fait voler 3.000 avions à vide pour conserver ses créneaux de vols.

Réaction de l’UE…
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Re: [Topic] La voiture électrique

Message par Mike »

Unix-Linux a écrit : 23 janv. 2022, 09:26 Quelque peu hors sujet (quoique) : On nous incite aux V.E (version allégée du débat) parce que ça "pollue moins" et à coté :

Brussels Airlines fait voler 3.000 avions à vide pour conserver ses créneaux de vols.

Réaction de l’UE…
De source bien informée et en direct on apprend que si brussels-airlines fait voler ses avion à vide ce n'est pas pour conserver ses créneaux mais parce que à vide ils polluent moins que pleins !

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Re: [Topic] La voiture électrique

Message par Unix-Linux »

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Re: [Topic] La voiture électrique

Message par solar10 »

Mike a écrit : 23 janv. 2022, 09:32
Unix-Linux a écrit : 23 janv. 2022, 09:26 Quelque peu hors sujet (quoique) : On nous incite aux V.E (version allégée du débat) parce que ça "pollue moins" et à coté :

Brussels Airlines fait voler 3.000 avions à vide pour conserver ses créneaux de vols.

Réaction de l’UE…
De source bien informée et en direct on apprend que si brussels-airlines fait voler ses avion à vide ce n'est pas pour conserver ses créneaux mais parce que à vide ils polluent moins que pleins !

ZAP++
Et aussi, un avion qui ne vole, s'use plus vite quand il est cloué au sol.
Au TEC aussi, les gens critiquent quand on fait rouler les bus articulés dans des crénaux avec peu de fréquentation parce que s'ils ne roulent pas, ils s'abîment.
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Re: [Topic] La voiture électrique

Message par stéphane »

Mike a écrit : 23 janv. 2022, 09:32
Unix-Linux a écrit : 23 janv. 2022, 09:26 Quelque peu hors sujet (quoique) : On nous incite aux V.E (version allégée du débat) parce que ça "pollue moins" et à coté :

Brussels Airlines fait voler 3.000 avions à vide pour conserver ses créneaux de vols.

Réaction de l’UE…
De source bien informée et en direct on apprend que si brussels-airlines fait voler ses avion à vide ce n'est pas pour conserver ses créneaux mais parce que à vide ils polluent moins que pleins !

ZAP++
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Re: [Topic] La voiture électrique

Message par Unix-Linux »

:mrgreen:

Malheureusement, l'aviation n'est pas l'automobile.

Les opérations de maintenance en aviation sont en heures de vol, pas en kilométrage.

Et avant les décollages, il y a le lavage, car un avion "lavé" consomme moins (et pollue moins aussi) à cause de la pénétration dans l'air.
La société de services aéroportuaires UUDS a mis au point Ecoshine, un procédé de nettoyage extérieur des avions basé sur l'utilisation de lingettes en lieu et place des lances à eau. Pour nettoyer efficacement, le procédé Ecoshine utilise 100 litres d'eau contre 10 000 auparavant pour un avion long-courrier comme le Boeing 777 !

Il s'agit de lingettes en tissu monofibre, capables d'absorber chacune 60 litres d'eau et d'appliquer avec précision un liquide non-toxique et biodégradable à 96%... Un véritable cercle vertueux est enclenché. L'avion resort propre et lustré. De quoi faciliter sa pénétration dans l'air et économiser par an 30 millions de tonnes de CO2 (pour une flotte de 255 appareils comme celle d'Air France). L'autre avantage est que le nettoyage peut se faire sur les pistes ou durant les opérations de maintenance. Plus besoin de multiplier les longs déplacements jusqu'aux stations de lavage. Soit un gain de 20 millions de tonnes de CO2. Air France a généralisé ce procédé à l'ensemble de sa flotte. Au total, la compagnie aérienne en attend une économie annuelle de 57 millions de tonnes de CO2 et de 8 millions de litres d'eau.

Cette visite est proposée par UUDS dans le cadre de la cop 21.
Source
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