[Mobile] Mobile Vikings: Migration de Mobile Vikings sur le réseau Proximus: dégats collatéraux ?

Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
DomiPls
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 4
Enregistré le : 23 déc. 2021, 14:26
Score de réactions : 0
Âge : 61

Re: [Mobile] Mobile Vikings: Migration de Mobile Vikings sur le réseau Proximus: dégats collatéraux ?

Message par DomiPls »

LeDam a écrit : 21 déc. 2021, 15:57 Status quo...
...je commence à perdre patience.

Hier, j'ai remis une couche après du service clientèle MV via Whatsapp.
Le gars commence par me dire que le souci est résolu depuis quelques jours.
Je lui explique que non.

Il me balance alors ses questions-type en vrac :

Pourriez-vous me donner plus d'informations, s'il vous plaît?

- depuis quand remarquez-vous ce problème?
- ne remarquez-vous le problème que sur les données mobiles, ou en général (ce qui signifie que vous ne pouvez pas appeler / envoyer des SMS)?
- pouvez-vous m'envoyer l'adresse exacte à laquelle vous rencontrez des problèmes?
- Même si vous avez des soucis de connexion, essayez d'appeler votre messagerie vocale (1933). Pouvez-vous nous dire si cela fonctionne, et sinon, quel message d'erreur vous obtenez et la date et l'heure auxquelles vous avez essayé cela ?

Nous devons également toujours vérifier si vous avez déjà effectué tous les autotests possibles:

- avez-vous redémarré l'appareil?
- pouvez-vous mettre la carte SIM dans un autre appareil? Quel appareil utilisez-vous?
- avez-vous également basculé manuellement entre la 3G et la 4G? Ce changement obligera votre appareil de modifier les fréquences du réseau, et n'impactera donc pas seulement votre internet mobile.


Là, je vois légèrement rouge... et je lui propose de contacter son collègue avec lequel j'ai déjà perdu 1/2 heure à répondre à toutes ces questions.
Le gars me re-balance exactement les mêmes questions en vrac !!!

Je lui dis calmement que je perds patience... et lui re-porpose de contacter ses collègues.
Au bout de quelques minutes, il revient et me demandant :

J'ai reçu des questions supplémentaires sur ce problème. Pouvez-vous fournir une description claire ?
- Le client de la partie A entend-il la sonnerie ?
- Le client A entend-il le client B décrocher le téléphone ?
- Ou est-ce le silence complet depuis la composition du numéro de la partie B ?


Je lui réponds clairement à ses trois question, ce à quoi il me remercie et me dit que ses collègues vont investiguer et reviendront vers moi.
Je lui ai juste rappelé que nous sommes 3 dans ma famille à avoir ce souci, ainsi que la copine de mon fils.

Actuellement, je n'ai pas de retour de la part de Mobile Vikings.


Pareil je viens de les quitter, ras le bol !!!
Suis chez Youfone pour le même prix et TOUT fonctionne !

Alerte de modération

Lien supprimé
Avatar du membre
Cris
Fondateur
Fondateur
Messages : 10459
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Score de réactions : 114
Localisation : Dison - Liège
Âge : 50

Re: [Mobile] Mobile Vikings: Migration de Mobile Vikings sur le réseau Proximus: dégats collatéraux ?

Message par Cris »

DomiPls a écrit : 23 déc. 2021, 14:36 Pareil je viens de les quitter, ras le bol !!!
Suis chez Youfone pour le même prix et TOUT fonctionne !
La bienvenue sur le forum.
Petite chose, il n'y a pas besoin de mettre le bon de 10€ sur tous tes messages, je pense que les membres ont compris :wink:

Merci.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Alex5060
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 11 févr. 2021, 21:42
Score de réactions : 3
Localisation : Namur
Âge : 27

Re: [Mobile] Mobile Vikings: Migration de Mobile Vikings sur le réseau Proximus: dégats collatéraux ?

Message par Alex5060 »

Bonjour à tous,

J'ai reçu un mail de MV pour me dire que je suis sélectionné pour tester la migration vers le réseau Proximus.

Je vous tiendrais au courant de mes retours.

Alexandre
Hey Internet 39€/mois + Mobile 4€/mois à vie - Email chez BeHosting
Analyste-programmeur
Avatar du membre
Pri1978
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 42
Enregistré le : 24 févr. 2021, 10:43
Score de réactions : 0
Âge : 46

Re: [Mobile] Mobile Vikings: Migration de Mobile Vikings sur le réseau Proximus: dégats collatéraux ?

Message par Pri1978 »

Alex5060 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai reçu un mail de MV pour me dire que je suis sélectionné pour tester la migration vers le réseau Proximus.

Je vous tiendrais au courant de mes retours.

Alexandre
Pareil pour moi.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
LeDam
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 386
Enregistré le : 18 avr. 2020, 08:49
Score de réactions : 1
Âge : 55

Re: [Mobile] Mobile Vikings: Migration de Mobile Vikings sur le réseau Proximus: dégats collatéraux ?

Message par LeDam »

Tiens, j'aimerais revenir au souci que j'expliquais dans le premier post.
Et du coup, (re)demander aux Vikings de faire un essai, si possible.

Problème actuel :
Si j'appelle un numéro Proximus ou Scarlet (aucun souci avec les autres providers), dans l'écouteur, mon tél émet un premier "tuuut", ensuite plus rien.
Je n'entends donc plus de sonnerie et ne sais pas si le tél de mon correspondant sonne.
Ensuite, après un moment de silence, soit mon correspondant décroche, soit je tombe sur sa messagerie.

Ce souci se présente avec 4 abos/prepaid différents (mes enfants, ma belle-fille et moi), tous chez MV.
Les smartphones sont des iPhone, Realme, Samsung, Redmi.
Dans 3 jours, ça fera un mois que j'ai signalé le souci et ils disent être dessus et me tenir au courant... ce qu'ils ne font évidemment pas.

Si vous êtes Viking, pourriez-vous tester en appelant l'un de vos contacts ou collègues Proximus/Scarlet et me dire si vous rencontrez le même problème ?
Merci pour votre aide, j'aimerais une fois pour toutes leur mettre le nez dans leur c...
Avatar du membre
LeDam
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 386
Enregistré le : 18 avr. 2020, 08:49
Score de réactions : 1
Âge : 55

Re: [Mobile] Mobile Vikings: Migration de Mobile Vikings sur le réseau Proximus: dégats collatéraux ?

Message par LeDam »

Je me permets d'insister :grin:
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 828
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
Score de réactions : 2

Re: [Mobile] Mobile Vikings: Migration de Mobile Vikings sur le réseau Proximus: dégats collatéraux ?

Message par Chris »

Aucun soucis de mon côté.
iPhone • MBA
Avatar du membre
LeDam
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 386
Enregistré le : 18 avr. 2020, 08:49
Score de réactions : 1
Âge : 55

Re: [Mobile] Mobile Vikings: Migration de Mobile Vikings sur le réseau Proximus: dégats collatéraux ?

Message par LeDam »

Merci
...je ne comprends pas.
Avatar du membre
tntuner
Membre
Membre
Messages : 11707
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Score de réactions : 152
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Âge : 53

Re: [Mobile] Mobile Vikings: Migration de Mobile Vikings sur le réseau Proximus: dégats collatéraux ?

Message par tntuner »

Je comprends que tu ne comprennes pas...
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Cris
Fondateur
Fondateur
Messages : 10459
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Score de réactions : 114
Localisation : Dison - Liège
Âge : 50

Re: [Mobile] Mobile Vikings: Migration de Mobile Vikings sur le réseau Proximus: dégats collatéraux ?

Message par Cris »

Autant que le service client est meilleur chez Viking que chez Orange, j'ai beaucoup plus de soucis depuis mon passage chez Viking.

Le data qui a des ratés (pas la première fois),.. pas exemple ma femme ce matin n'arrivait pas à recevoir des messages (Messenger, WhatsApp, iMessage,...) alors qu'elle recevait bien les notifications des applications d'infos :hein:

J'ai eu moi même aussi des pages blanches et des pertes de connexions aléatoires (j'ai le cas plusieurs fois sur une journée).

Lorsque je passe un appel, il faut régulièrement 30 à 40 secondes pour avoir la première tonalité...

Ces problèmes là n'existait pas chez Orange ,.... oui je sais Viking est aussi chez Orange, l'infrastructure est certainement différente.

Bref, je décompte les jours pour que le passage vers Proximus se fasse, ma patience s'érode de jours en jours :mad:
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 828
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
Score de réactions : 2

Re: [Mobile] Mobile Vikings: Migration de Mobile Vikings sur le réseau Proximus: dégats collatéraux ?

Message par Chris »

Proximus reste le seul où je n’ai quasiment jamais eu de soucis que ça soit de qualité/dispo des réseaux ou avec le service client.

Là, je suis chez Base et il y a pas mal de bâtiments sur Liège où je perds la 4G ou où elle très faible voir quasi inutilisable.

MV, j’avais quelques pertes quelques fois l’année, je passe moins de 30 min d’appel par mois donc difficile de dire de ce côté là. Curieux de voir quand ils seront passé à 100% chez Proximus.

Orange, le plus souvent c’était des problèmes d’activations/migrations sinon globalement ça allait tant que je n’avais pas besoin du service client.

C’est vraiment à voir en fonction de la ville/région où on se trouve des quelques services (esim et messagerie vocale visuelle pour ma part). Mais c’est vrai que bien que certains utilisent les mêmes réseaux, il y a vraiment des différences malgré tout.
iPhone • MBA
Alex5060
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 11 févr. 2021, 21:42
Score de réactions : 3
Localisation : Namur
Âge : 27

Re: [Mobile] Mobile Vikings: Migration de Mobile Vikings sur le réseau Proximus: dégats collatéraux ?

Message par Alex5060 »

Hello,

Des infos en vracs concernant la migration.
Ils ont mis en place un serveur Slack avec les beta-testeurs pour pouvoir remonter les bugs. On est 120 inscrits sur ce slack actuellement (+ quelques membres de l'équipe MV).
Ils ont migré l'équipe de MV cette semaine chez Proximus sans encombre visiblement.
La migration des testeurs commencerait la semaine prochaine en 2 vagues, qui vont être confirmées après leur réunion d'équipe de demain.
Ils vont également envoyer un SMS avant et après la migration.
Je ferais quelques speedtest à des endroits précis (domicile, lieu de travail, etc.) demain et ce week-end et je referai le test aux mêmes endroits après la migration pour comparer.

Si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas à demander :)
Hey Internet 39€/mois + Mobile 4€/mois à vie - Email chez BeHosting
Analyste-programmeur
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 828
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
Score de réactions : 2

Re: [Mobile] Mobile Vikings: Migration de Mobile Vikings sur le réseau Proximus: dégats collatéraux ?

Message par Chris »

Top hâte d’avoir plus d’infos de ta part alors.
iPhone • MBA
Avatar du membre
Cris
Fondateur
Fondateur
Messages : 10459
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Score de réactions : 114
Localisation : Dison - Liège
Âge : 50

Re: [Mobile] Mobile Vikings: Migration de Mobile Vikings sur le réseau Proximus: dégats collatéraux ?

Message par Cris »

Chris a écrit : 13 janv. 2022, 18:45 Top hâte d’avoir plus d’infos de ta part alors.
:+1:
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Avatar du membre
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 20028
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Score de réactions : 135
Localisation : Tx

Re: [Mobile] Mobile Vikings: Migration de Mobile Vikings sur le réseau Proximus: dégats collatéraux ?

Message par Mackguil »

LeDam a écrit : 13 janv. 2022, 14:42 Je me permets d'insister :grin:
Brebis, sort de ce corps !


:jesors:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.


+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
LeDam
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 386
Enregistré le : 18 avr. 2020, 08:49
Score de réactions : 1
Âge : 55

Re: [Mobile] Mobile Vikings: Migration de Mobile Vikings sur le réseau Proximus: dégats collatéraux ?

Message par LeDam »

Mackguil a écrit : 13 janv. 2022, 20:44
LeDam a écrit : 13 janv. 2022, 14:42 Je me permets d'insister :grin:
Brebis, sort de ce corps !


:jesors:
Fichtre... je ne suis pas ici assez souvent pour comprendre :mrgreen:

A propos de mon souci, je pense avoir compris que MV n'a pas spécialement de temps à perdre pour un bug qui sera probablement résolu après la migration.
Patience... :dormeur:
Alex5060
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 11 févr. 2021, 21:42
Score de réactions : 3
Localisation : Namur
Âge : 27

Re: [Mobile] Mobile Vikings: Migration de Mobile Vikings sur le réseau Proximus: dégats collatéraux ?

Message par Alex5060 »

J'ai reçu mon SMS annonçant ma migration dans les prochains instants / jours aujourd'hui.
Ils renvoient vers leur FAQ concernant la migration pour les questions les plus courantes : https://support.mobilevikings.be/hc/fr/ ... u-Proximus

En fonction des endroits, j'ai eu les speedtest suivant :
21,9/3,9
3,90/0,45

Avec ma carte Proximus :
9,71/4,80

Fort variable du coup. Je referais les tests après la migration.
Hey Internet 39€/mois + Mobile 4€/mois à vie - Email chez BeHosting
Analyste-programmeur
Avatar du membre
Cris
Fondateur
Fondateur
Messages : 10459
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Score de réactions : 114
Localisation : Dison - Liège
Âge : 50

Re: [Mobile] Mobile Vikings: Migration de Mobile Vikings sur le réseau Proximus: dégats collatéraux ?

Message par Cris »

Ce qui m'intéresse dans la FAQ c'est ceci :grin:

Quand vais-je précisément passer sur le réseau Proximus ?
Dans les prochaines semaines, tous les Vikings y passeront. Ce transfert s’effectuera automatiquement. Vous ne pouvez pas choisir d’être transféré(e) plus tôt ou plus tard. Quelques jours avant votre transfert, nous vous enverrons un SMS. Un second SMS vous sera envoyé une fois le transfert effectué.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Avatar du membre
tntuner
Membre
Membre
Messages : 11707
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Score de réactions : 152
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Âge : 53

Re: [Mobile] Mobile Vikings: Migration de Mobile Vikings sur le réseau Proximus: dégats collatéraux ?

Message par tntuner »

Je me demande ce qu'il en est des clients Jim Mobile, vu que c'est la même boîte que MV.

Edit: je viens de les contacter via Messenger. Je vous tiens au courant.
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
tntuner
Membre
Membre
Messages : 11707
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Score de réactions : 152
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Âge : 53

Re: [Mobile] Mobile Vikings: Migration de Mobile Vikings sur le réseau Proximus: dégats collatéraux ?

Message par tntuner »

Réponse de Jim Mobile:
Tous les clients de Jim Mobile et Mobile Vikings seront transférés vers le réseau Proximus au cours du premier trimestre de cette année
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21