merci.

Modérateur : pascal28
sans dire de conneries c'est pour les dreambox non ?alloja a écrit : 28 oct. 2021, 09:10 Je me souviens que sur Enigma 1, il y avait un skin sur certaines images pour faire ressembler l’interface au décodeur de TPS
Merci pour cette vidéo. Un document rare, en effet.Tskynet a écrit : 27 oct. 2021, 16:01 Les débuts 1 heure de vision " LA PREMIERE HEURE DE CANAL + " Diffusé à l'époque sur canal jimmy qui n'existe plus hélas et en crypté en discret 11 celle-ci décryptée en SECAM pour la visionner. Un moment rare.
oupss.... désolé tu as tout à fait raison ç’était canal satellite analogique en nagra/syster.pascal28 a écrit : 28 oct. 2021, 10:01Merci pour cette vidéo. Un document rare, en effet.Tskynet a écrit : 27 oct. 2021, 16:01 Les débuts 1 heure de vision " LA PREMIERE HEURE DE CANAL + " Diffusé à l'époque sur canal jimmy qui n'existe plus hélas et en crypté en discret 11 celle-ci décryptée en SECAM pour la visionner. Un moment rare.
Je me permet de corriger une toute petite erreur, comme l'atteste la bande à droite de l'image, Jimmy n'était pas crypté en Discret, mais en Nagravision.
Et comme expliqué lors du lancement de l'émission de Canal Jimmy, la diffusion originale des débuts de Canal+ a été effectuée en clair.![]()
Dreambox ainsi que ses clones.
En fait, dans la pratique, pour une raison que j'ignore car je ne connais pas les détails sur fonctionnement de ce cryptage, quand on regardait Canal+ en crypté nagravision (donc, sans décodeur) sur le réseau hertzien de Canal +, la couleur décrochait et on avait du noir et blanc qui parfois basculais furtivement au violacé. Je suppose que le cryptage devait perturber le téléviseur pour décoder l'encodage SECAM de la couleur. Il me semble qu'il en était de même pour Canal Sat en analogique.
En parlant de dream le CS a pratiquement disparus avec l'IPTV.POLO9999 a écrit : 28 oct. 2021, 15:08Dreambox ainsi que ses clones.
A l'époque, les démodulateurs satellite sous Linux étaient juste limité aux Dreambox, vendue une fortune...
Puis il y a eu Enigma II et ce fût enfin la délivrance.
Voicipascal28 a écrit : 28 oct. 2021, 15:23
En revanche, je ne me souviens plus de ce que ça donnait sur Canal Horizon qui était en PAL sur Hot Bird.
Ça existe encore ?Tskynet a écrit : 29 oct. 2021, 09:58
En parlant de dream le CS a pratiquement disparus avec l'IPTV.
C'est vraiment le fichier qui est sur youtube que tu as repris ?Tskynet a écrit : 28 oct. 2021, 15:50
et ici j'ai pris le même extrait donc fichier film en nagravision sortis et je l'ai décrypté.
non je ne crois pas c'est tellement plus facile et nettement plus de chaines avec l'IPTV
Non il on injecté dans le nagra la couleur dés le départ je crois pas surepascal28 a écrit : 29 oct. 2021, 10:17 Merci. Oui, la réception n'était pas optimale. Même dans le son, on entend que le réglage n'était pas au top.
En fait quand je parlais de Canal Horizon, je parlais du rendu en crypté vis à vis de la couleur.
Pour Canal+ et Canal Sat, j'ai un souvenir très clair d'une image en noir et blanc (tu en as d'ailleurs expliqué les raisons), mais je ne me souviens plus de ce que ça donnait pour Canal Horizon (si était aussi en noir et blanc une fois crypté). Vu tes explications, je suppose que c'était également en noir et blanc.