Titine se faisant vieille avec 345000km dans les bielles... Je scrute le marché des occazes, "just in case". J'espère la garder jusqu'à 400.000km sans histoire (voire 500.000 ), faut que je vois comment elle passe cet hiver.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
solar10 a écrit : 13 oct. 2021, 14:43
Titine se faisant vieille avec 345000km dans les bielles... Je scrute le marché des occazes, "just in case". J'espère la garder jusqu'à 400.000km sans histoire (voire 500.000 ), faut que je vois comment elle passe cet hiver.
Et ta titine roule au LPG ? Si oui, aucun soucis d'usure à part celle des soupapes (si tu n'as pas de graphite prévu avec le LPG).
Mais me rappelle de mon RR, à chaque vidange, l'huile moteur (usée) était aussi propre que si elle sortait d'un bidon neuf !
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Chacun son choix, mais de mon point de vue, la seule solution "la moins polluante" sera : marcher ou hydrogène.
Et si je décidais un jour de faire placer des panneaux photovoltaïques, ça ne serait pas une bonne façon de les rentabiliser en utilisant l'électricité produite par ces panneaux pour recharger la batterie ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Au fait, les entretiens sur une voiture électrique, ça se résume à quoi ?
Et, fini alors de devoir faire l'entretien tous les (par exemple) 15.000 km (comme concernant ma Corsa essence : c'est tous les 15.000 km... j'irai très prochainement d'ailleurs, car j'approche les 30.000 km) : avec une voiture électrique, c'est tous les combien de km ?
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Vous pensez vraiment que les garages ne s'arrangeront pas pour s'y retrouver lorsqu'il n'y aura plus que des voitures électriques ?
Il me parait difficile pour un garage de survivre si les entretiens s'espacent et coutent moins cher à moins de ne faire son bénéfice que sur la vente des véhicules mais cela me parait improbable.
La seule solution la moins polluante sera sans doute : (sauf qu'en wallonie, tu n'auras les stations service que d'ici deux décennies, tout comme le CNG et le bio-diesel)
C'est une farce.
Citroën Ami : 70 km
Renault Twizy : 100km
Dacia Spring : 230km
Renault Twingo E-Tech : 190km
Volkswagen e-Up ! : 130 / 260km
Fiat 500 électrique : 185 - 320km
Smart EQ ForTwo : 130km
Opel Corsa-e : 335km
MG ZS EV : 260 - 440km
T'as juste les 2 dernières qui ont une autonomie au minimum syndical. Même autonomie qu'avec un réservoir LPG de 40l. à la place de la roue de secours.
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J'ai vu passer cette publication sur facebook et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle s'adresse aux gens qui n'ont que deux neurones.
Le premier argument des trois heures d'embouteillage qui viderait la batterie est assez risible puisque le véhicule ne roulant pas il comsomme moins (si on considère que le chauffage est actif, sinon il ne consome rien ou à peine (la radio et les feux de position).
L'argument du chauffage n'est pas beaucoup plus pertinant, un véhicule thermique à l'arret ne va pas chauffer spécialement beaucoup et si le véhicule en question reste bloqué moteur tournant, il se retrouvera aussi à court de carburant et donc de chauffage.
L'argument suivant n'est pas mal non plus, les secours n'arriveront pas à attendre les gens coincé dans leur véhicule électrique, parce que tout le monde sait que si les même personnes étaient bloqués dans les mêmes conditions mais dans des véhicules thermiques les secours auraient plus facile à passer.
Si des embouteillages monstres existent, ils ne sont pas pour autant si fréquents mais surtout, ils ne font pas de distinction concernant le mode de propulsion.