Cherche conseil pour internet par satellite
Modérateur : bestdm
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 0
Cherche conseil pour internet par satellite
Bonsoir à tous. Tout est dit dans le titre. Je vis dans un coin où les lignes téléphoniques appartiennent encore à la préhistoire. Réception 4G Proximus catastrophique, et mon seul espoir actuel est Tadaam avec un internet bridé une fois arrivé aux 300 GB (bref pour une famille comme la mienne, +/- 1 semaine lorsque les enfants sont en vacances).
J'ai tenté tous les opérateurs, même via télédistribution, et il n'y a aucune alternative. J'ai appris récemment que le satellite permettait également d'obtenir internet, alors je tente le coup (je n'ai rien à perdre non ?).
J'habite dans une région où rien ne sera fait pour les gens comme moi. Pourriez-vous me renseigner, m'informer ? Quel opérateur, quel matériel, quel résultat (débit intéressant, fixe, variable).
Merci déjà pour vos réponses.
J'ai tenté tous les opérateurs, même via télédistribution, et il n'y a aucune alternative. J'ai appris récemment que le satellite permettait également d'obtenir internet, alors je tente le coup (je n'ai rien à perdre non ?).
J'habite dans une région où rien ne sera fait pour les gens comme moi. Pourriez-vous me renseigner, m'informer ? Quel opérateur, quel matériel, quel résultat (débit intéressant, fixe, variable).
Merci déjà pour vos réponses.
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 176
Re: Cherche conseil pour internet par satellite
Les quota du sat sont inférieurs.
En gros, illimités mais bridage avec FUP variable.
Et les tarifs plus chers.
En gros, illimités mais bridage avec FUP variable.
Et les tarifs plus chers.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
-
- Novice ⭐
Sinon, Starlink arrive bientôt en France (ou est déjà dispo, j'ai un doute). Du coup, Belgique, ça devrait suivre également. https://www.starlink.com/
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 96
Il y a aussi de la latence vu les distances, il faut en tenir compte.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
-
- Membre
- Score de réactions : 43
+1 Mackguil ;-)
Les jeux online et les vidéos conférence, ce sera un peu délicat.
Les jeux online et les vidéos conférence, ce sera un peu délicat.
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
-
- Bel-Com
Certains en France qualifient Starlink comme étant une mini-fibre ou s'en rapprochant...
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 176
Dispo Q3-Q4 2021 dans le Sud et Q1-Q2 2022 dans le Nord. J'ai testé pour vous :smurf:mrmazure a écrit : 13 juil. 2021, 22:10 Sinon, Starlink arrive bientôt en France (ou est déjà dispo, j'ai un doute). Du coup, Belgique, ça devrait suivre également. https://www.starlink.com/
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
-
- Novice ⭐
La latence reste vraiment acceptable : 31 et 94 ms pour Starlink
-
- Novice ⭐
Bonsoir. Merci pour vos réponses. Si je comprends bien, ce n'est pas encore LA solution à mon problème... Effectivement, vu ainsi je reste vraiment bloqué actuellement sur mon Tadaam. Ayant Telesat, et étant content de la réception et de la qualité, j'espérais une lueur d'espoir mais bon... Concernant Starlink, je suis tombé sur mes genoux. C'est prévu mi-fin 2021, mais purée les prix !!! A ce prix, ils peuvent au moins donner des précisions sur les performances et donner une garantie sur la qualité du service. Ici, c'est un peu commander du rêve non ? A ce prix, ils ne sont pas gênés de se fabriquer des navettes spaciales (lol). Allez, je retourne dans ma grotte préhistorique. En espérant qu'un opérateur puisse un jour perdre son temps en passant dans ma rue...
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 96
Il y aura moins de latence vu son orbite basse.bestdm a écrit : 14 juil. 2021, 11:17 Certains en France qualifient Starlink comme étant une mini-fibre ou s'en rapprochant...
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
-
- Bel-Com
>> je suis persuadé, les prix de Starlink vont baisser...StarLord a écrit : 14 juil. 2021, 23:49 Bonsoir. Merci pour vos réponses. Si je comprends bien, ce n'est pas encore LA solution à mon problème... Effectivement, vu ainsi je reste vraiment bloqué actuellement sur mon Tadaam. Ayant Telesat, et étant content de la réception et de la qualité, j'espérais une lueur d'espoir mais bon... Concernant Starlink, je suis tombé sur mes genoux. C'est prévu mi-fin 2021, mais purée les prix !!! A ce prix, ils peuvent au moins donner des précisions sur les performances et donner une garantie sur la qualité du service. Ici, c'est un peu commander du rêve non ? A ce prix, ils ne sont pas gênés de se fabriquer des navettes spaciales (lol). Allez, je retourne dans ma grotte préhistorique. En espérant qu'un opérateur puisse un jour perdre son temps en passant dans ma rue...
-
- Membre
- Score de réactions : 49
Un concurrent de moins: https://reseau.developpez.com/actu/3167 ... -Starlink/
___
CS
CS