[Mobile] Mobile Vikings: Arrivée de l'eSIM
Modérateur : alloja
-
- Bel-Com
- Score de réactions : 7
[Mobile] Mobile Vikings: Arrivée de l'eSIM
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 99
Re: [Mobile] Mobile Vikings: Arrivée de l'eSIM
Merci, vu que via tapatalk, il n'existe pas de bouton de remerciement.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Score de réactions : 2
Activation de l’e-sim par mail, enfin! Se rendre en magasin physique pour activer une sim virtuelle était une une aberration.
Encore une fois, Mobile Vikings se démarque. Il ne leur manque plus que la messagerie vocale visuelle et que le tout soit dispo en prépayé.
En tout cas, ça va rendre la migration encore plus rapide (en théorie).
__ __
Bon allais, je me dévoue.
10h03: Je viens de demander la migration à l'instant de Orange à Mobile Vikings
10h09: Je reçois le mail qui me d'activer mon e-sim
10h22: Transfert échoué car le numéro de sim n'est pas bon... (donc erreur de ma part)
10h42: Le numéro de carte esim n'est pas celui qui apparait dans "Réglages-Informations-ICCID" et donc ça explique pourquoi ça n'a pas fonctionné (le bon numéro se trouve dans l'email qui contient le QR code de l'esim de l'ancien opérateur).
10h49: J'ai perdu le réseau Orange et attends l'activation de celui de Mobile Vikings.
10h57: Reçu le mail avec le QR Code et activation du réseau dans la foulé.
Pour finir tout s'est bien passé :thebest:
Encore une fois, Mobile Vikings se démarque. Il ne leur manque plus que la messagerie vocale visuelle et que le tout soit dispo en prépayé.
En tout cas, ça va rendre la migration encore plus rapide (en théorie).
__ __
Bon allais, je me dévoue.
10h03: Je viens de demander la migration à l'instant de Orange à Mobile Vikings

10h09: Je reçois le mail qui me d'activer mon e-sim
10h22: Transfert échoué car le numéro de sim n'est pas bon... (donc erreur de ma part)
10h42: Le numéro de carte esim n'est pas celui qui apparait dans "Réglages-Informations-ICCID" et donc ça explique pourquoi ça n'a pas fonctionné (le bon numéro se trouve dans l'email qui contient le QR code de l'esim de l'ancien opérateur).
10h49: J'ai perdu le réseau Orange et attends l'activation de celui de Mobile Vikings.
10h57: Reçu le mail avec le QR Code et activation du réseau dans la foulé.
Pour finir tout s'est bien passé :thebest:
Modifié en dernier par Chris le 18 mai 2021, 10:59, modifié 7 fois.
iPhone • MBA
-
- Bel-Com
- Score de réactions : 7
Est-ce qu'il y a de VoLTE et de la VoWiFi chez MV ?
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 0
oui et ça va rendre le "client" encore plus dépendant des opérateurs.Chris a écrit : 18 mai 2021, 09:53En tout cas, ça va rendre la migration encore plus rapide (en théorie)

-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
Curieux de voir ton développement sur la « dépendance ».
iPhone • MBA
-
- Habitué ⭐⭐
autre chose à faire que de passer mes journées sur un forum, désolé
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 99
Quand on manque d'argument, voila le genre de réponse.

De toute manière SIM ou ESIM, nous serons toujours dépendants d'un fournisseur, pas trop le choix.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
-
- Habitué ⭐⭐
c'est le risque par exemple qu'un fournisseur bloque le transfert en cas de facture impayée ou de litige. ou refuse le transfert parce que le nouveau fournisseur n'est pas reconnu (étranger par exemple)
avec une sim physique... le "client" reste maître car il peut changer sa sim indépendamment du bon vouloir du fournisseur
avec l'e-sim le client n'a plus la maitrise
avec une sim physique... le "client" reste maître car il peut changer sa sim indépendamment du bon vouloir du fournisseur
avec l'e-sim le client n'a plus la maitrise
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
En cas d’opérateur étranger et donc de nouveau numéro, il suffit de mettre une carte SIM ou même une esim (car on peut installer plusieurs esim sur le même iPhone bien que un seul forfait esim puisse être actif à la fois).
Concernant une migration vers un autre opérateur belge, l’opérateur actuel peut bloquer le transfert aussi que ça soit SIM physique ou esim si tu gardes ton numéro. Donc ça ne change rien.
Concernant une migration vers un autre opérateur belge, l’opérateur actuel peut bloquer le transfert aussi que ça soit SIM physique ou esim si tu gardes ton numéro. Donc ça ne change rien.
iPhone • MBA
-
- Habitué ⭐⭐
ok mais avec une carte sim physique, je change comme je veux alors qu'avec une esim c'est l'opérateur qui valide et qui pourrait (je demande - je n'en sais rien) faire de la résistance non ? Si je vais en vacances en Grèce et que j'achète une sim locale, je la place et ça fonctionne. mais si j'ai une esim je dois demander à l'opérateur et donc complication et risque en plus non ? Possibilité de bug, de caprice de l'opérateur suite à un litige ?Chris a écrit : 22 juin 2021, 19:51 Concernant une migration vers un autre opérateur belge, l’opérateur actuel peut bloquer le transfert aussi que ça soit SIM physique ou esim si tu gardes ton numéro. Donc ça ne change rien.
je ne sais pas je demande - jamais essayé
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 188
Il aurait peut-être fallu commencer par cette question avant de sortir l'épée.Chris-tof a écrit : 22 juin 2021, 20:00 si j'ai une esim je dois demander à l'opérateur et donc complication et risque en plus non ? Possibilité de bug, de caprice de l'opérateur suite à un litige ?
je ne sais pas je demande - jamais essayé
J'ai pas d'iBrol mais selon ce que mon expérience au boulot m'a appris, ça reste encore Apple qui a le dernier mot sur ses appareils. Que l'operateur bloque ton eSim, soit, c'est son contrat. Qu'il bloque ton phone, cela me semble moins probable.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
La SIM, tu dois quand même la demander en boutique ou via le net tout comme l’esim.
Ici la commande de l’esim, la demande de migration, etc ça a été fait en moins de 2h00 me semble t-il.
Si j’avais commandé ma SIM par internet, elle aurait pris 2 jours voir 3 à arriver et une demi journée voir une journée pour lancer la migration, etc.
Ca ne m’étonnerait pas que dans 2-3 modèles, Apple passe au full e-sim. Ils étaient passées à la Nano SIM et les opérateurs ont été obligés de suivre.
Ici je souligne que encore une fois Mobile Vikings est précurseur en étant le premier à faire l’esim en ligne. C’était une aberration d’activer une fonction virtuelle de manière physique comme le demande Proximus/Orange.
Ici la commande de l’esim, la demande de migration, etc ça a été fait en moins de 2h00 me semble t-il.
Si j’avais commandé ma SIM par internet, elle aurait pris 2 jours voir 3 à arriver et une demi journée voir une journée pour lancer la migration, etc.
Ca ne m’étonnerait pas que dans 2-3 modèles, Apple passe au full e-sim. Ils étaient passées à la Nano SIM et les opérateurs ont été obligés de suivre.
Ici je souligne que encore une fois Mobile Vikings est précurseur en étant le premier à faire l’esim en ligne. C’était une aberration d’activer une fonction virtuelle de manière physique comme le demande Proximus/Orange.
iPhone • MBA
-
- Habitué ⭐⭐
ah mais j'ai fait un effort d'auto-modération...... J'ai laissé le bazooka dans le grenier....solar10 a écrit : 22 juin 2021, 21:17 Il aurait peut-être fallu commencer par cette question avant de sortir l'épée.
:tire-langue: