Initialement, l'émetteur de Tipik à Liège (92.5), se trouvait à la citadelle.
Il est ensuite passé à Roccourt sur le pylône de l'ancien émetteur AM (Vivacité ou Pure FM suivant les époques).
Ce pylône se déglinguant à sa base, l'émetteur est maintenant situé à Ans, rue de la Tonne, dans un ancien site militaire, occupé maintenant notamment par la ville de Liège, sur une tour en béton.
Initialement, l'émetteur de Tipik à Liège (92.5), se trouvait à la citadelle.
Il est ensuite passé à Roccourt sur le pylône de l'ancien émetteur AM (Vivacité ou Pure FM suivant les époques).
Ce pylône se déglinguant à sa base, l'émetteur est maintenant situé à Ans, rue de la Tonne, dans un ancien site militaire, occupé maintenant notamment par la ville de Liège, sur une tour en béton.
J'ai été vérifier hier soir, aucune antenne FM sur cette tour...
TV FRANSAT + DVB-T2 PTBF GSM HEY 80GB WORDPRESSCLOUDVIP
L'information m'a été donnée par la RTBF.
Maintenant, comme la réception était moins bonne dans le sud de la province de Liège, il n'est pas impossible que le site d'émission ait encore été changé.
L'antenne à Rocourt était vraiment directionnelle (vers le sud) et si c'est la même chose ici, elle pourrait ne pas être vue de la route située au nord du pylône !
D'autre part sur Google street view, le pylône disparait lorsqu'on "zoome" de trop, et de toute façon est "flouté" sur une partie de sa hauteur.
Ce 92.5 ne me semble pas très "orthodoxe".
JMB a écrit : 04 mai 2023, 10:36
L'information m'a été donnée par la RTBF.
Maintenant, comme la réception était moins bonne dans le sud de la province de Liège, il n'est pas impossible que le site d'émission ait encore été changé.
L'antenne à Rocourt était vraiment directionnelle (vers le sud) et si c'est la même chose ici, elle pourrait ne pas être vue de la route située au nord du pylône !
D'autre part sur Google street view, le pylône disparait lorsqu'on "zoome" de trop, et de toute façon est "flouté" sur une partie de sa hauteur.
Ce 92.5 ne me semble pas très "orthodoxe".
J'ai été voir au Nord de la tour (Rue de la tonne), comme au Sud (Av Henri Lonay). Et j'ai même une vidéo 360°, aucune antenne FM...
au final, je me demande bien d'ou est émis le 92.5...
il faudrait scanner ce qui sort des antennes du Bol d'Air pour voir si ils ne l'ont pas déplacé là bas.
Et bien mea-culpa. Tipik est bien sur ce pylône. Info reçue d’une personne bien placée. Et effectivement en regardant bien, une dipole ou yaggi est bien présente sous la première plateforme. En réalité, un endroit assez inhabituelle sur un pylône avec des plateformes. Ce qui explique que je sois passé à côté. Mais quand je regarde à nouveau mes photos, je ne vois plus que ça :-)
Modifié en dernier par Lutin89 le 07 juin 2023, 10:11, modifié 1 fois.