Pourquoi mettre l'OTT à part quand il fait une prestation de simili réseau câblé ? C'était juste que cette technologie n'était pas développée à l'époque où la règle a été mise en place. Réfléchir à la nécessité de la réviser me semble naturel (et réfléchir à la nécessité d'inclure les opérateurs en OTT dans cette obligation ne veut pas dire qu'il faut le faire, mais il faut simplement prendre le temps de se poser la question, ce qui n'a pas été fait jusqu'à présent).
C'est peut-être dans l'intérêt des chaînes de TV de développer leur propre service de SVOD, mais est-ce dans l'intérêt du public quand c'est un groupe qui pèse 70% du marché publicitaire qui décide ? Je n'ai pas la réponse. Mais ça me semble légitime de poser la question. Et à partir du moment où on pose la question, il y a 2 réponses possibles : oui ou non. Ce sera aux différentes autorités de trancher.
C'est en ça que je dis que cette obligation évoquée par Chris est dans le domaine du possible et peut reposer sur un argumentaire qui n'aurait rien de déconnant suivant le point de vue qu'on adopte et les intérêts qu'on cherche à défendre.
Après, je ne dis pas qu'il faut cette obligation, que je la souhaite (d'ailleurs, ce que je souhaite, tout le monde s'en fout

) ou qu'elle aura lieu. Je dis seulement que comme on a déjà pu le voir par le passé avec Canal qui avait eu obligation de mettre des chaînes de son groupe à disposition de la concurrence lors d'une procédure de fusion (je crois que c'était avec TPS), ça me semble dans le domaine du possible que des obligations du même type (comme mettre à disposition de Molotov les signaux des chaînes TF1-M6 de la TNT ou débloquer certaines fonctionnalités chez les FAI) soient imposées à TF1-M6.