Je suis client Proximus TV, je loue un mini décodeur V5c, et je viens d'installer une seconde TV, ce qui est permis pour ma connexion. Pour éviter une seconde location chez Proximus, j'ai racheté d'occasion un décodeur V5, compatible Proximus. Malheureusement, il était sur réseau Scarlet avant, et impossible de le forcer à redémarrer à zéro avec Proximus. J'ai appliqué la méthode du "reset" + power On, ainsi que "flèche haut" + "TV" + power ON. Rien n'y fait.
Une idée? Un conseil? Merci
[TV] Réinitialiser décodeur V5
Modérateur : alloja
-
- Novice ⭐
- Messages : 2
- Enregistré le : 08 mai 2021, 17:55
- Score de réactions : 0
- Âge : 80
-
- Modérateur en chef
- Messages : 19800
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
- Score de réactions : 97
- Localisation : Tx
Re: [TV] Réinitialiser décodeur V5
Bienvenu.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Messages : 701
- Enregistré le : 22 févr. 2020, 21:49
- Score de réactions : 0
Re: [TV] Réinitialiser décodeur V5
Bienvenue.
-
- Novice ⭐
- Messages : 60
- Enregistré le : 08 déc. 2019, 10:39
- Score de réactions : 0
- Âge : 103
Re: [TV] Réinitialiser décodeur V5
Salut ,jacou9 a écrit : 08 mai 2021, 19:05 Je suis client Proximus TV, je loue un mini décodeur V5c, et je viens d'installer une seconde TV, ce qui est permis pour ma connexion. Pour éviter une seconde location chez Proximus, j'ai racheté d'occasion un décodeur V5, compatible Proximus. Malheureusement, il était sur réseau Scarlet avant, et impossible de le forcer à redémarrer à zéro avec Proximus. J'ai appliqué la méthode du "reset" + power On, ainsi que "flèche haut" + "TV" + power ON. Rien n'y fait.
Une idée? Un conseil? Merci
Le reset s'est bien effectué ? ( Hello DRA , Start DRA sur l'ecran du decodeur ... )
Il redémarre toujours avec le logo Scarlet c'est ca ?
-
- Novice ⭐
- Messages : 2
- Enregistré le : 08 mai 2021, 17:55
- Score de réactions : 0
- Âge : 80
Re: [TV] Réinitialiser décodeur V5
MBF28 a écrit : 08 mai 2021, 21:09Salut ,jacou9 a écrit : 08 mai 2021, 19:05 Je suis client Proximus TV, je loue un mini décodeur V5c, et je viens d'installer une seconde TV, ce qui est permis pour ma connexion. Pour éviter une seconde location chez Proximus, j'ai racheté d'occasion un décodeur V5, compatible Proximus. Malheureusement, il était sur réseau Scarlet avant, et impossible de le forcer à redémarrer à zéro avec Proximus. J'ai appliqué la méthode du "reset" + power On, ainsi que "flèche haut" + "TV" + power ON. Rien n'y fait.
Une idée? Un conseil? Merci
Le reset s'est bien effectué ? ( Hello DRA , Start DRA sur l'ecran du decodeur ... )
Il redémarre toujours avec le logo Scarlet c'est ca ?
Effectivement, c'est ce qui se passe.
Le décodeur affiche HELLO, puis WELCOME, puis +, puis ++,
Sur la TV l'initialisation se poursuit : chargement du logiciel, OK, chargement terminé, ... ensuite logo de "Bienvenue et Logo SCARLET"
Terminé.
Merci pour la question.
-
- Habitué ⭐⭐
- Messages : 489
- Enregistré le : 07 sept. 2019, 11:59
- Score de réactions : 15
Re: [TV] Réinitialiser décodeur V5
J'ai comme l'impression que les deux réinitialisations évoquées ne sont pas les mêmes.
La réinitialisation d'usine dure bien 10 minutes avec comme point de départ les messages suivants sur le façade du décodeur: "Hello DRA" / "Start DRA" et un suivi du pourcentage d'avancement de la réinstallation, toujours en façade du décodeur V5.
Donc sans la mention avec DRA, la procédure de réinitialisation n'est pas lancée et il faut recommencer (c'est à dire éteindre le décodeur) jusqu'à ce que Hello DRA/Start DRA apparaisse.
Petite vidéo avec l'habillage Sclaret:
Et avec l'habillage Proximus:
La réinitialisation d'usine dure bien 10 minutes avec comme point de départ les messages suivants sur le façade du décodeur: "Hello DRA" / "Start DRA" et un suivi du pourcentage d'avancement de la réinstallation, toujours en façade du décodeur V5.
Donc sans la mention avec DRA, la procédure de réinitialisation n'est pas lancée et il faut recommencer (c'est à dire éteindre le décodeur) jusqu'à ce que Hello DRA/Start DRA apparaisse.
Petite vidéo avec l'habillage Sclaret:
Et avec l'habillage Proximus: