RSSI
La valeur de l'intensité du signal indique le niveau du signal LTE reçu par le modem. Ces valeurs correspondent aux lectures RSSI (indication du niveau du signal reçu) de la connexion LTE. La valeur est mesurée en dBm (dBm).
RSRP
RSRP (puissance du signal de référence reçu) - puissance moyenne des signaux pilotes reçus (signal de référence) ou niveau du signal reçu de la station de base. La valeur RSRP est mesurée en dBm (dBm). L'intensité du signal du modem LTE peut également être déterminée à l'aide des indicateurs SIGNAL STRENGTH situés sur le panneau supérieur de l'appareil. Le niveau maximum correspond aux trois indicateurs de combustion. Si aucun indicateur n'est allumé, alors la force du signal est insuffisante pour se connecter au réseau LTE. Avec RSRP = -120 dBm et moins, la connexion LTE peut être instable ou ne pas être installée du tout.
RSRQ
RSRQ (Qualité du signal de référence reçu) - caractérise la qualité des signaux pilotes reçus. La valeur RSRQ est mesurée en dB (dB).
RSRQ = RSRP/RSSI
SINR
SINR (rapport signal sur interférence + bruit), également appelé rapport CINR (rapport porteuse à interférence + bruit), est le rapport entre le niveau du signal et le niveau de bruit (ou simplement le rapport signal sur bruit). La valeur SINR est mesurée en dB (dB). C'est simple: plus la valeur est élevée, meilleure est la qualité du signal. Aux valeurs SINR inférieures à 0, la vitesse de connexion sera très faible, car cela signifie qu'il y a plus de bruit dans le signal reçu que dans la partie utile et que la probabilité de perdre une connexion LTE existe également.
bon je vais me balader avec une ralonge pour voir ou je pourrait avoir un meilleur SINR car je varie ente 0 et 3...RSRP et RSRQ sont Excellent