pascal28 a écrit : 11 mars 2021, 23:37
De mieux en mieux, ça y est, j'ai eu une erreur P130 qui semble être un grand classique d'après les commentaires que j'ai pu lire.
Et à mes yeux, le seul véritable avantage d'avoir une box qui tourne sous Android TV, c'était d'avoir les applications de streaming que ma télé actuelle vieillissante ne gère plus très bien.
Et là, surprise Prime Vidéo n'est pas dans le store et ça fait visiblement plusieurs mois "qu'ils font leur possible pour résoudre le problème". C'est vrai qu'avec Prime Vidéo, je demande une app très confidentielle... Je comprend que ce ne soit pas leur priorité...
D'après ce que j'ai compris, en bidouillant, il y a moyen de s'en sortir (je n'ai pas encore essayé). Mais franchement, devoir faire de la bidouille pour accéder à une telle application sur un appareil dont on nous impose l'usage, ça ne fait vraiment pas sérieux.
Et les mecs refourguent des trucs pareils à leurs clients sans leur dire que ce sont des versions bêta... Quelle bande de charlots !
Bof... c'est pas mieux à la boutique d'en face. Sortir en grande pompe un décodeur même pas 4K, le vendre comme un truc révolutionnaire auréolé dans un concours sponsorisé par les partenaires du fabricant de la bouse...
Entre un appareil fonctionnel mais survendu ou un appareil bourré de bugs digne d'un prototype et où on est face à de la régression, il y a une marge...
Salut ,
Normalement tu devrai bientôt recevoir une mise a jour , j'ai commencé a recevoir et installer les V7 avec la nouvelle MAJ et tout semble fonctionner parfaitement , la renumérotation des chaines doit arriver aussi. Pour Prime, l’appli était disponible au lancement du v7 mais a été supprimé par manque d'accord avec les mise a jour etc je suppose que c'est bientôt réglé. ( J'ai pu l'installer en APK , telecharger puis la mettre sur une clé USB et ensuite l'installer sur le décodeur )
Le soucis du V7 c'est que tout les clients n'ont pas les mêmes problèmes c'est pour ça que pour certains il y a comme une impression de BETA alors que pour d'autres tout est ok .
bonjour a tous
a propos de la numérotation personnelle des chaines , il n'y aurait pas moyen de bidouiller le truc pour que se soit possible ?.
je suis tombé sur le V7 dans des paramètres ( via une application ) de Technicolor ( tv channels setup technicolor sa s'appelle ) ou l'on voit les chaînes que l'on peut paramétré, je ferai une copie d'écran
mousson33 a écrit : 16 avr. 2021, 10:42
bonjour a tous
a propos de la numérotation personnelle des chaines , il n'y aurait pas moyen de bidouiller le truc pour que se soit possible ?.
je suis tombé sur le V7 dans des paramètres ( via une application ) de Technicolor ( tv channels setup technicolor sa s'appelle ) ou l'on voit les chaînes que l'on peut paramétré, je ferai une copie d'écran
Tu peux mettre cette copie d'écran ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
ben007 a écrit : 27 avr. 2021, 16:53
On en sortira jamais avec ce V7
Je sais que, si on décide tous de renvoyer nos V7, ça fera moins de chances possibles de trouver des bugs et de les remonter. Mais au point où on en est…je serais presque à demander un remplacement de mon V7 par un V5c…
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
alloja a écrit : 27 avr. 2021, 17:33
Je sais que, si on décide tous de renvoyer nos V7, ça fera moins de chances possibles de trouver des bugs et de les remonter. Mais au point où on en est…je serais presque à demander un remplacement de mon V7 par un V5c…
Ils vont bien les V5C (sans rire) tant que je peux je garderai ceux là (et en plus ils sont copain avec la Fritz)
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Il y a un canal démo 4K sur le réseau de Proximus et inaccessible, car j’ai le malheur (ô rage) d’avoir deux décodeurs assignés sur ma ligne… à 100 Mbps. Ridicule.
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
alloja a écrit : 27 avr. 2021, 18:07
Il y a un canal démo 4K sur le réseau de Proximus et inaccessible, car j’ai le malheur (ô rage) d’avoir deux décodeurs assignés sur ma ligne… à 100 Mbps. Ridicule.
Il existe toujours, ce canal démo 4K ? Je n'ai plus que le V7 mais je n'ai jamais vu ce canal 4K.
Ma TV n'est que 1080p, mais je suppose que je devrais au moins "voir" ce canal dans la liste des chaînes, non ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Le flux 4K tourne très bien sur Netflix avec mes 100 Mbps.
Quand je pense que lors de la Coupe du Monde de foot en Russie en 2018, y des chaînes comme TF1 qui avaient lancé un canal 4K ("TF1 UHD" ou "TF1 4K", je sais plus), et que C+ France propose déjà aussi au moins une chaîne en 4K, ici en Belgique en 2021 on ne pourra toujours pas bénéficier de la 4K pour l'Euro "2020" qui débute en juin... alors, à quoi bon s'acheter une TV 4K maintenant ? j'ai un abonnement Netflix (pas 4K) mais je suis loin de regarder quelque chose tous les jours, et faut dire que je suis encore assez accroché à la TV "linéaire" (même si je regarde assez souvent du contenu en replay, davantage sur la plateforme des chaîne comme Auvio que via le replay de Pickx).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
brebis a écrit : 27 avr. 2021, 18:28
Quand je pense que lors de la Coupe du Monde de foot en Russie en 2018, y des chaînes comme TF1 qui avaient lancé un canal 4K ("TF1 UHD" ou "TF1 4K", je sais plus), et que C+ France propose déjà aussi au moins une chaîne en 4K, ici en Belgique en 2021 on ne pourra toujours pas bénéficier de la 4K pour l'Euro "2020" qui débute en juin...
C'est effectivement très lent la mise en place de la 4K - UHD chez nous, c'est désespérant.
TF1 et Canal+ sont en effet en UHD sur les box opérateurs en France.
J'ai voulu tester Canal+ UHD (via MyCanal) et malheureusement ma TV Philips Android TV n'a pas d'accord pour ce flux alors que sur les TV Sony Android TV, oui
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Criscoco a écrit : 27 avr. 2021, 18:33
C'est effectivement très lent la mise en place de la 4K - UHD chez nous, c'est désespérant.
TF1 et Canal+ sont en effet en UHD sur les box opérateurs en France.
J'ai voulu tester Canal+ UHD (via MyCanal) et malheureusement ma TV Philips Android TV n'a pas d'accord pour ce flux alors que sur les TV Sony Android TV, oui
Proximus et Betv dispose pourtant de serveur capable de diffuser de la 4K , ça risque de coincer au niveau de la bande passante pour le moment à mon avis
ben007 a écrit : 27 avr. 2021, 16:53
On en sortira jamais avec ce V7
Vu l'évolution des numéros et la corrélation des bugs, le V8 risque d’être encore pire.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
ben007 a écrit : 27 avr. 2021, 18:49
Proximus et Betv dispose pourtant de serveur capable de diffuser de la 4K , ça risque de coincer au niveau de la bande passante pour le moment à mon avis
Lorsqu'on voit la compression possible sur un signal en UHD cela prouve (pour moi) que cela peut tourner facile sur la VDSL Proximus.
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
ben007 a écrit : 27 avr. 2021, 18:49
Proximus et Betv dispose pourtant de serveur capable de diffuser de la 4K , ça risque de coincer au niveau de la bande passante pour le moment à mon avis
Lorsqu'on voit la compression possible sur un signal en UHD cela prouve (pour moi) que cela peut tourner facile sur la VDSL Proximus.
C'est sur que pour du Broadcast, pas besoin d'un débit super élevé (rien à voir avec les Blu ray ou les Blu Ray UHD)
ben007 a écrit : 27 avr. 2021, 18:49
Proximus et Betv dispose pourtant de serveur capable de diffuser de la 4K , ça risque de coincer au niveau de la bande passante pour le moment à mon avis
Lorsqu'on voit la compression possible sur un signal en UHD cela prouve (pour moi) que cela peut tourner facile sur la VDSL Proximus.
C'est sur que pour du Broadcast, pas besoin d'un débit super élevé (rien à voir avec les Blu ray ou les Blu Ray UHD)
Le problème, c'est que VOO ne propose pas encore de décodeur compatible UHD/4K (alors que Proximus en a déjà 2 : les V6 et V7). Donc, pour l'instant, la seule possibilité pour BeTV via VOO, ce serait l'accès via la "carte TV numérique" dans le slot CI+ de la TV UHD/4K et son tuner DVB-C intégré.
C'est ainsi que la chaîne "Festival 4K" était accessible dans sa version 4K sur VOO (elle était proposée aussi en version HD, et donc disponible sur les décodeurs actuels de VOO). Au fait, elle existe encore cette chaîne (ne fut-ce qu'en version HD) sur VOO ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)