Je viens de découvrir que je dispose maintenant d'une adresse IPv6 sur le réseau mobile, ça avance petit à petit

Modérateur : alloja
Source :6.4.2. Opérateurs mobiles
Les opérateurs mobiles affichent un certain un retard dans leur transition vers l’IPv6, et ceci pourrait entrainer des problèmes de fonctionnement de certaines applications, notamment du fait du recours à la technique du Carrier Grade Natting79 (CGN) qui peut impacter des ap-plications comme par exemple dans le secteur bancaire. Cette situation est d’autant plus contradictoire qu’une grande partie de l’essor de l’usage d’internet et du besoin accru d’adresses IP vient de l’explosion du nombre d’objets connectés à travers les réseaux mo-biles. Le plus grand défi pour les opérateurs mobiles dans le futur se situe au niveau du Machine-to-Machine (M2M). A ce jour cependant, la majorité des applications mobiles n’ont pas besoin d’une communication Peer-2-Peer, et donc la solution apportée par du CGN semble suffi-sante. Le taux d’utilisation du CGN chez certains opérateurs mobiles est très élevé. Soit ils devront accélérer le passage à l’IPv6 (BASE le prévoit pour cette année), soit ils devront dé-passer le seuil du ratio de 16/1 défini par l’IBPT dans le code de bonne conduite pour le CGN (ce point est également abordé dans le chapitre consacré aux recommandations).
Je parle de la disponibilité de l'IPv6 sur le réseau mobile de Proximus, toi tu viens me dire que l'IPv6 est disponible chez EDPnet depuis longtemps. je réponds que ça l'est aussi sur le réseau fixe de Proximus depuis des années, mais que le sujet ici est l'IPv6 sur le réseau mobile. Donc oui, par rapport au sujet qui est "IPv6 sur le réseau mobile", ton commentaire est hors sujetUnix-Linux a écrit : 26 avr. 2021, 16:17 Les deux réseaux sont liés.
Donc je ne trouve pas que mon commentaire est "juste hors sujet".
J'ai eu un faux espoir.
Et voila qu'il nous en remet une couche.