Ma décision est prise de déménager (pas avant quelques mois, le temps de trouver) mais c'est prévu.
Je sais qu'il y a une différence de chauffage, d'électricité, d'isolation entre un appart PEB A et un appart PEB G.
Mais plus concrètement, cette différence représente quoi en terme de chiffre ? Il y a une réelle différence au niveau financier dans les différentes consommations ?
Maintenant, vu que nous sommes en Belgique/België/Belgien, il y a régionalisation (pas pour rien qu'il y a 3x plus de ministres)
Autrement dit :
Une compétence régionalisée en Belgique
La mesure de la performance énergétique d’un bâtiment est définie par trois réglementations régionales qui sont des transpositions d’une directive européenne. Il s’agit donc d’une compétence régionalisée en Belgique.
On parle de PEB (Performance Energétique des Bâtiments) en régions Bruxelles Capitale et en région Wallonne, et d’EPC (Energie Prestatie Certificaat) en Flandre.
PEB : les obligations du bailleur en région Bruxelles Capitale Depuis le 1er novembre 2011, le propriétaire qui souhaite mettre en location un bien d’habitation en région Bruxelles Capitale doit délivrer un certificat PEB valable à tout candidat locataire. Le certificat de performance énergétique doit donc être :
obtenu préalablement à la publication de l’annonce immobilière,
repris dans toute publicité immobilière,
délivré gratuitement à tout candidat locataire,
présent à l’acte.
Le contrat de bail doit contenir une mention déclarant que le certificat a été remis au locataire, ou contenir le certificat lui-même en annexe.Les coûts sont à la charge du bailleur, et la responsabilité incombe au propriétaire ou à l’agent immobilier mandaté pour la mise en location.
EPC : les obligations du bailleur en Flandre Le certificat EPC est obligatoire en Flandre pour toute mise en location d’habitation. Depuis le 1er janvier 2009, le propriétaire qui met en location une habitation individuelle doit obligatoirement présenter un certificat EPC valable à tout candidat locataire qui le sollicite. A fortiori, le propriétaire remet une copie de ce certificat au locataire au moment de la signature du contrat de location.
En cas d’absence de certificat PEB, les amendes peuvent varier de 500 € à 5000 €. PEB : les obligations du bailleur Wallonie
Depuis 1er juin 2011, la délivrance d’un certificat PEB est obligatoire pour toute location d'un bâtiment résidentiel.
Ce n’est que depuis le 1er janvier 2015 que le propriétaire a l’obligation de mentionner les niveaux de performance énergétique du certificat PEB dans les publicités et annonces immobilières. Le diagnostic immobilier doit donc être réalisé avant la mise en location du bien. Le contrat de bail doit quant à lui contenir une mention déclarant que le certificat a été remis au locataire, ou contenir le certificat en annexe.
Une particularité Wallonne : le rapport partiel des parties communes
Il s’agit d’un un certificat établi pour les immeubles à logements multiples qui contiennent des installations communes, comme une chaudière commune par exemple. Le certificat énergétique d'un appartement doit nécessairement inclure le rapport partiel. Ce rapport est de la responsabilité du syndic, et les frais sont à la charge de la copropriété.
Ma décision est prise de déménager (pas avant quelques mois, le temps de trouver) mais c'est prévu.
Merci
Oh ? Et qu'est-ce qu'il dit le robinet ? Il danse toujours autant ?
Oui il me fait toutes les danses possible ^^ Mais s'il y avait que ça comme soucis dans cet immeuble... Quand je vois ce que le proprio a répondu à ma voisine pour un soucis avec le voisin du dessous...
Le recommandé part demain vu qu'évidement, pas de nouvelles aujourd'hui... à la réception du recommandé, j'attends une semaine et puis j'appelle un plombier et j'enverrai la facture au proprio.
Vais plus me prendre la tête avec un c*n*ard pareil !!!
salu!,
je pense que les électricité sont santés PEB A>G pour ca !
chez moi PEB A et donc mon papier est un parfait du bail 3 ans cas je vis à ath pour un appartement
rodrigue
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)