Redémarrage de ma TV en visionnant une source en 4K HDR

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Cris
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Redémarrage de ma TV en visionnant une source en 4K HDR

Message par Cris »

Je possède une TV Philips 55PUS6482/12.

Lorsque que je suis sur Netflix (le problème est le même sur toutes les applications) et que je visionne du contenu en 4K HDR la télé se coupe aléatoirement et redémarre toute seule :cry:

Je précise que j'utilise le système Android TV intégré à la télévision.

Je lis ceci sur le site Philips:
Une application qui utilise beaucoup de mémoire du téléviseur pour la mise en mémoire tampon (applications de diffusion vidéo) peut provoquer le redémarrage ou le blocage du téléviseur. Assurez une connexion réseau stable et de haute qualité pour l'utilisation de ces applications.

J'ai pourtant une bonne connexion internet stable (avec RJ45) et j'ai essayé de désactivé des paramètres qui demandent des ressources et le résultat est toujours le même.

Je précise que en HD je n'ai jamais de problème.

Pour information, la télévision redémarre (le système Android TV) en moyenne une fois par période de 20-30 minutes.

Une idée ?
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stéphane
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Re: Redémarrage de ma TV en visionnant une source en 4K HDR

Message par stéphane »

On dirait bien qu'elle sature, simplement.
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Cris
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Re: Redémarrage de ma TV en visionnant une source en 4K HDR

Message par Cris »

stéphane a écrit : 03 avr. 2021, 20:07 On dirait bien qu'elle sature, simplement.
C'est ce que je me suis dit... mais je n'ai pas vraiment vu (lu) ce problème sur la grande toile, je ne dois pas être le seul à avoir une TV Philips :pensif:

Reste à savoir si c'est Android (lié à la TV) qui sature ou la TV elle-même ... si c'est cette dernière, le problème devrait être le même avec une box externe :doute:
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Re: Redémarrage de ma TV en visionnant une source en 4K HDR

Message par dreamman »

Je pense que c'est ton système AndroidTv incorporé à ta Philips qui n'est pas assez puissant, test avec ton Mac par ex. relié en hdmi pour être sûr.
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Re: Redémarrage de ma TV en visionnant une source en 4K HDR

Message par Chris »

Déjà réinitialiser tout la TV?

Si c’est la TV, c’est normal que le problème ne se pose pas avec une source externe puisque c’est cet appareil qui gère le signal 4K HDR et non la TV, je pense.

Par contre, j’ai déjà eu quelques « particularités » avec la 4K de l’IPTV alors que la 4K de Netflix, Prime, etc fonctionne sans soucis.

Sur mon Apple TV, je peux gérer les fréquences (50-60), le type de HDR, etc. As-tu ces réglages sur ta Philips? Question de faire des tests.

Je sais aussi que certains câbles HDMI ne supportent pas toujours entièrement la 4K mais vu que ça fonctionne avec la source externe, on peut normalement écarter ce soucis.

A voir aussi si c’est un problème avec ton app avec laquelle tu regardes le contenu. As-tu le problème avec toutes les applications?
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Cris
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Re: Redémarrage de ma TV en visionnant une source en 4K HDR

Message par Cris »

dreamman a écrit : 03 avr. 2021, 22:48 Je pense que c'est ton système AndroidTv incorporé à ta Philips qui n'est pas assez puissant, test avec ton Mac par ex. relié en hdmi pour être sûr.
Je pense aussi que c'est ça.

Je fais encore quelques tests à faire et si pas concluant, je commanderais une Shield ou une Apple TV sur Coolblue (au pire, j'ai 30 jours pour renvoyé le produit si cela ne fonctionne pas).
Chris a écrit : 03 avr. 2021, 22:51 Déjà réinitialiser tout la TV?

Si c’est la TV, c’est normal que le problème ne se pose pas avec une source externe puisque c’est cet appareil qui gère le signal 4K HDR et non la TV, je pense.

Par contre, j’ai déjà eu quelques « particularités » avec la 4K de l’IPTV alors que la 4K de Netflix, Prime, etc fonctionne sans soucis.

Sur mon Apple TV, je peux gérer les fréquences (50-60), le type de HDR, etc. As-tu ces réglages sur ta Philips? Question de faire des tests.

Je sais aussi que certains câbles HDMI ne supportent pas toujours entièrement la 4K mais vu que ça fonctionne avec la source externe, on peut normalement écarter ce soucis.

A voir aussi si c’est un problème avec ton app avec laquelle tu regardes le contenu. As-tu le problème avec toutes les applications?
Quand j'avais testé l'IPTV (pas légal), j'avais le même problème avec les sources en 4K, je mettais le problème sur l'IPTV qui n'est pas la tech la plus stable.
Maintenant que je constate ça aussi sur Netflix, je me dis qu'il y a réellement un loup quelque part.

Je ne sais pas gérer les fréquences, non.

Concernant les sources externes, je n'en sais rien.... je n'utilise que la partie Android TV de ma télévision.

Concernant la réinitialisation de la TV, j'ai justement effectué (hier) un reset d'usine (des paramètres) sans effacer les données .
Je constate une chute des coupures (une seule sur 2 ou 3h de visionnage).

Je test pour le moment (ça tourne) et si le problème se reproduit de trop, je ferais un test avec Prime Vidéo et en dernier recours le full reset.
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Re: Redémarrage de ma TV en visionnant une source en 4K HDR

Message par mistertix »

Pas de mise a jour de la TV à faire ?
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Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
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Cris
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Re: Redémarrage de ma TV en visionnant une source en 4K HDR

Message par Cris »

mistertix a écrit : 04 avr. 2021, 16:39 Pas de mise a jour de la TV à faire ?
Non, elle est bien à jour.
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Re: Redémarrage de ma TV en visionnant une source en 4K HDR

Message par dreamman »

J'ai un ami qui est vendeur de télé, ils ont un mur de 25 télés environ, et souvent tu vois 3, 4 éteintes se sont les Philips, ils ont changé le switch récemment et toujours le même problème, il faut souvent les rallumer manuellement. Elles ont de belles images mais elles sont capricieuses. Perso une Oled avec AndroidTv, je vise les Sony mais c'est pas le même prix, sinon Panasonic ou Lg avec box à côté.
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Re: Redémarrage de ma TV en visionnant une source en 4K HDR

Message par Cris »

dreamman a écrit : 04 avr. 2021, 19:08 J'ai un ami qui est vendeur de télé, ils ont un mur de 25 télés environ, et souvent tu vois 3, 4 éteintes se sont les Philips, ils ont changé le switch récemment et toujours le même problème, il faut souvent les rallumer manuellement
Je l'ai depuis un peu plus de 2 ans et le problème n'est pas très ancien vu que je regardais que des sources en HD (avant de m'abonner à Netflix et Prime).
Par contre, j'avais déjà remarqué par le passé le problème de la 4K avec l'IPTV en pensant que c'était l'IPTV le problème et pas la télé.
Les 3 ou 4 TV éteintes sont des Android TV ? si tu sais te renseigner chez ton ami :wink:
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Re: Redémarrage de ma TV en visionnant une source en 4K HDR

Message par cezame »

Depuis toujours Je n'accroche pas au matériel Philips où il manque toujours un cent pour faire l'euro.
Depuis que j'étais étudiant, Philips est alléchant mais a toujours des faiblesses structurelles. Condensateurs low-cost, processeur trop juste et autre. Actuellement Philips ne fabrique plus ses tv elles sont chinoises de chez TVE qui est un des plus gros fabricant et marche au cahier des charges.


Philips m'a arrondi les fins de mois durant mes études.
En professionnel par contre ils sont innovant et nettement plus performants. À une époque le grand public permettait à Philips de financer les recherches en professionnel et en médical.

C. S.

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Re: Redémarrage de ma TV en visionnant une source en 4K HDR

Message par solar10 »

oui mais ça, c'était avant
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
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Re: Redémarrage de ma TV en visionnant une source en 4K HDR

Message par cezame »

solar10 a écrit : 04 avr. 2021, 23:21 oui mais ça, c'était avant
Ben je ne crois pas, vu les expériences qui me sont rapportées.
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Re: Redémarrage de ma TV en visionnant une source en 4K HDR

Message par Cris »

Suite de mes tests...

Hier, j'ai testé un film (pendant 2h) sur Prime Video en 4K HDR et aucun soucis.

Par contre avec Netflix c'est toujours problématique, j'ai pourtant vidé les paramètres du compte et remis la version Netflix d'origine (celle qui est active sans mise à jour).

Je ne sais pas si le problème peut-être lié au faites que Netflix est intégré dans Android TV (et non désinstallable) :doute:

Ce matin, j'ai effectué un full reset de la TV, il me reste à tester plus tard (ma femme zieute une série en HD pour le moment :???: ).
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Re: Redémarrage de ma TV en visionnant une source en 4K HDR

Message par Mackguil »

Criscoco a écrit : 05 avr. 2021, 12:54 Suite de mes tests...

Hier, j'ai testé un film (pendant 2h) sur Prime Video en 4K HDR et aucun soucis.

Par contre avec Netflix c'est toujours problématique, j'ai pourtant vidé les paramètres du compte et remis la version Netflix d'origine (celle qui est active sans mise à jour).
Ça me fait penser à un soucis d'encodage.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.


+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
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Re: Redémarrage de ma TV en visionnant une source en 4K HDR

Message par Cris »

Mackguil a écrit : 05 avr. 2021, 13:48 Ça me fait penser à un soucis d'encodage.
En tous cas, j'ai testé 3 sources différentes et le problème est le même.
Je ne sais même pas désactivé la 4K sur la TV et pareil sur Netflix cela m'aurait évité de faire des frais.
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Re: Redémarrage de ma TV en visionnant une source en 4K HDR

Message par bernou »

Bonjour à tous,
Des TV Philips qui redémarrent sporadiquement, j'en ai déjà vu plusieurs (et pas que des 4K) !
J'en ai encore 2 pour le moment (simple 32 pouces full HD) qui font ça même non connecté à internet.
exemple: après 1 heure de fonctionnement, si on change plusieurs fois le volume sonore, le TV redémarre !

Un petit test qui serait intéressant à faire :
Utiliser le téléviseur comme d'habitude mais pendant quelques jours avec un ventilateur qui refroidi l'arrière de l'appareil.
Si les redémarrages intempestifs disparaissent ou sont nettement moins fréquents, c'est un problème purement technique d'un composant qui surchauffe. (puce ou condensateur qui vieilli mal et sans son panneau arrière, le TV fonctionne nettement mieux).
Le problème, c'est qu'il faut être bon technicien pour arranger cela, un condensateur gonflé à remplacer, ce n'est pas trop compliqué mais coller une ailette de refroidissement sur le composant qui (sur)chauffe, c'est moins évident !
Et il ne faut pas compter sur le SAV (hors garantie) pour arranger cela.
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Re: Redémarrage de ma TV en visionnant une source en 4K HDR

Message par Cris »

Je ne sens pas trop de chaleur sur le capot arrière, je garde quand même ton idée dans un coin de ma tête :wink:

Suite de mes aventures...

J'ai fais tourner un concert de 120 minutes et un documentaire de 50 minutes sur Netflix en 4K HDR bien entendu.

Zéro coupure :ok:

Après avoir tout réinstallé ce matin, je n'ai pas réactivé (volontairement) la possibilité de télécharger des app non officielles (APK).

Je me demande si le problème ne viendrait pas de là en ayant téléchargé une crasse pioché quelque part.

Je vais encore tester un peu et je vais ensuite me risquer de réouvrir la possibilité des APK et si ça déconne, je saurai ce qu'il me reste à faire.
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