La beauté des antennes met en valeur le jardin et contribue au bien-être, en proposant une belle vue enrichie d'éléments technologiques.wile a écrit : 16 mars 2021, 00:49A 50 cm du sol, ça condamne toute une partie du jardin. Faut éloigner les animaux, les gosses ...arlonbg a écrit : 15 mars 2021, 14:16 La solution est d'installer deux antennes dans le jardin à 50 cm du sol.
1. Pour Astra 19°E -> une Triax TD88 + single LNB
2. Pour HotBird 13°E -> une autre Triax TD + single LNB
3. https://fr.wikipedia.org/wiki/DiSEqC
Et voilà, cela convient même pour les nuls. Qui dit mieux?
La dernière phrase lui aura certainement fait plaisir ...
Les paraboles sont des signes extérieurs de richesse intellectuelle de leur propriétaire. Les voisines ont beaucoup plus d'estime pour un homme qui s'y connaît en technique. Les escrocs professionnels sont intimidés par le savoir-faire du propriétaire et n'osent pas faire des devis aux prix fantaisistes pour des travaux sur le toit de la maison.
À mes antennes je ne leur trouve que des avantages.
Sinon, le chat de la voisine avait monté un pigeon sur le moteur de ma voiture qui est dans mon jardin aussi. Je démarre le moteur et j'entends un bruit bizarre. J'ouvre le capot et qui voilà, le chat Timo surpris et effrayé.
Alors, est-ce que je dois me priver de voiture pour ne pas gêner les chats et les oiseux ?
Mon fils n'est pas gêné par les antennes.
En primaire il était tout fier que son papa avait beaucoup de paraboles dans le jardin, quand une fois le prof les promenait dans le quartier et a crié sur lui de ne pas entrer dans les jardins des gens. Le fiston lui a répondu que ceci était son jardin et les copains ont remarqué avec étonnement que nous avions plusieurs antennes. C'est tout bénéfice pour un fils de pouvoir construire sa personnalité de vrai homme, en s'identifiant à un père capable de réussir des trucs qui impressionnent.
En voyant que son père monte lui-même les nouveaux PC, il a installé tout seul un Xubuntu sur son nouveau SSD SATA3. Il n'a que 13 ans et Opena.tv n'a pas de secréts pour lui.
Donc, moi je dis non, il ne faut pas éloigner les gosses des antennes et les boîtes de PC ouvert.