MAIS ce serait trop facile, j'ai remarqué dans les trames que Youtube utilise ses propres dns (8.8.8.8 et 8.8.4.4) malgré l'utilisation forcée d'une autre dns.
Donc, pensé à bloquer les IP 8.8.8.8 et 8.8.4.4 au niveau du routeur, et tchao les ads.

Modérateur : carabao
Que nenni, pas avec les dns conventionnelles des fai, ce serait top facile.Criscoco a écrit : 14 mars 2021, 17:55 Tiens une question, changer le DNS par un DNS français permet de débloquer le contenu géobloqué comme pourrait le faire un VPN ?
(Je suis légèrement hors-sujet, je sais).
Eux ne bloquent rien apparemment: https://www.fdn.frdreamman a écrit : 14 mars 2021, 18:04 En tout cas, tu vas te bloquer pas mal de sites avec des dns français, car ils utilisent pas mal ce système pour bloquer des sites, Thepiratebay, Yggtorrent etc. Ils pratiquent pas mal le peering aussi.
Ok donc c'est des DNS payants... tant qu'à faire autant choisir un VPN dans ce cas?Mackguil a écrit : 14 mars 2021, 18:08 Par contre, si tu utllises une dns spécifique, ça devient possible
Dns transfert non crypté, vpn = crypté, c'est selon les besoins.Criscoco a écrit : 14 mars 2021, 18:16
Ok donc c'est des DNS payants... tant qu'à faire autant choisir un VPN dans ce cas?
Je viens de voir que mon fournisseur VPN propose également le Smart DNS (dans l'abonnement), je vais tester çaMackguil a écrit : 14 mars 2021, 18:23 Dns transfert non crypté, vpn = crypté, c'est selon les besoins.