LeDam a écrit : 04 mars 2021, 11:57
Non, pas de coax dans le coin.
Ton idée fonctionnerait donc en mettant une petite antenne TNT sur les TV ?
L'émetteur fonctionnerait à quelle distance ?
Sinon, serait-il possible que ces TV s'allument sur une page internet ?
Ce serait peut-être plus facile à gérer ?
Ça deviendrait vite le foutoir avec un émetteur UHF...Même en SECAM. D'autant que je ne crois pas que les Fréquences en Belgique soit disponible a n'importe qui n'importe comment

.
Moi je pard de se schéma là. Ta secrétaire remplit les infos correspondante sur un PC Windows tout con (sur un Powerpoint, Un tableau Excel, une page word etc...), tu fait une duplication d'écran a la sortie HDMI que tu branche a l'entrée du modulateur UHF puis jusqu'au TV.
Tirer du câble coaxial plus mettre 2 Fiche a l'entrée des TV, c'est pas si compliqué. En vrai c'est ce qu'il y'a , je pense de plus simple. Les liaisons sans fils, ça risque de devenir compliqué, rien que lorsque tu voudra rallumer tout le bordel. Alors que la, il suffira juste d'allumer les TV, et le PC.
Il y'a plein de truc sur la duplication d'écran a distance, mais c'est souvent sur une même salle de réunion (le truc d'apple sur les Mac et iPhone par exemple).
Il y'avait aussi une solution Microsoft, mais qui nécessite au niveau du TV de l'Ethernet... Et c'était pas donné.
Ca m'étonnerait que tu n'ai pas besoin, a un moment ou un autre, de tirer du câble. Que ce soit du coaxial ou du Cat 5e/6 .