La TNT pour les bricoleurs
Modérateur : alloja
-
- Membre
- Score de réactions : 49
La TNT pour les bricoleurs
Un petit lien pour les bricoleurs: http://www.csprojects.eu/antennes/antennes.htm
Il y a tout ce qu'il faut pour capter la TNT française et aussi des liens pour voir les possibilités.
[mod=Criscoco]J'ai divisé ton message et créé un topic vu que tu as "étrangement" posté ce message sur le sujet Molotov TV [/mod]
Il y a tout ce qu'il faut pour capter la TNT française et aussi des liens pour voir les possibilités.
[mod=Criscoco]J'ai divisé ton message et créé un topic vu que tu as "étrangement" posté ce message sur le sujet Molotov TV [/mod]
___
CS
CS
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Score de réactions : 3
Re: La TNT pour les bricoleurs
À partir de mon récepteur Linux Enigma2 en mode stand by, je peux envoyer via le Wi-Fi du routeur ( stream ) les signaux de toutes les chaînes de télévision TNT = DVB-T(2), mais aussi DVB-S2(X), vers une tablette, un laptop, un desktop, un smartphone et une TV.
La chaîne à regarder, je la choisis dans la tablette parmi 999 gratuites.
Une seule antenne peut alimenter 8 récepteurs et chacun d'eux peut envoyer une chaîne différente via le Wi-Fi.

Une seule antenne peut alimenter 8 récepteurs et chacun d'eux peut envoyer une chaîne différente via le Wi-Fi.

-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 96
Pour faire simple et pas le Jean Guy du BW qui parle avec la bouche en cul, et en pétant plus haut que ce dernier, comme à ton accoutumée.arlonbg a écrit : 27 févr. 2021, 13:14 À partir de mon récepteur Linux Enigma2 en mode stand by, je peux envoyer via le Wi-Fi du routeur ( stream ) les signaux de toutes les chaînes de télévision TNT = DVB-T(2), mais aussi DVB-S2(X), vers une tablette, un laptop, un desktop, un smartphone et une TV.
![]()
Un décodeur enigma2 offre la possibilité de streamer via le réseau ip, les chaine du sat.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 0
Quel est votre modèle de récepteur Linux Enigma2 ?arlonbg a écrit : 27 févr. 2021, 13:14 À partir de mon récepteur Linux Enigma2 en mode stand by, je peux envoyer via le Wi-Fi du routeur ( stream ) les signaux de toutes les chaînes de télévision TNT = DVB-T(2), mais aussi DVB-S2(X), vers une tablette, un laptop, un desktop, un smartphone et une TV.
![]()
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
-
- Bel-Com
- Score de réactions : 7
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
-
- Novice ⭐
Merci pour les infos
Je suis bien tenté de l’acheter pour remplacer un vieux décodeur tnt
Est-ce que ce modèle fonctionne avec la carte numérique de VOO ?
Est-ce que l’on peut aussi envoyer en mode veille l’image a un autre périphérique (sat, câble et tnt)? La réception de flux se fait via une app style VLC ou alors une app de l’appareil ?
Est-ce que ce modèle fonctionne avec la carte numérique de VOO ?
Est-ce que l’on peut aussi envoyer en mode veille l’image a un autre périphérique (sat, câble et tnt)? La réception de flux se fait via une app style VLC ou alors une app de l’appareil ?
-
- Bel-Com
je ne connais pas du tout cet appareil. Mais s'il gère le DVB-C et CI+, ça passe
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
C'est un jouet pour grands garçons qui s'y connaissent.iatny a écrit : 28 févr. 2021, 08:57 Merci pour les infos
Donc, ne l'achète pas.
-
- Novice ⭐
Votre commentaire aurait été plus intéressant en répondant à mes questions sur les possibilités de stream évoquées plus haut. Je constate qu’il ne faut pas trop en demander à un si grand garçon qui s’y connaît donc je prendrai les renseignements autrement
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
Oui mais, le modérateur global n'aime pas quand c'est moi qui explique des trucs.
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 176
Sexy comme engin ça https://www.edision.gr/en/detail/os-mio ... -t2-c-grey
Et effectivement, pas à la portée des débutants.
Et effectivement, pas à la portée des débutants.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 96
Ce n'est pas l'intervention qui m’insupporte, mais la façon.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
En effet, je ne vois pas en quoi cela poserait un problème de répondre à iatny et de lui permettre, s'il le souhaite, de passer à la modernité ou à une autre forme d' "expérience TV".iatny a écrit : 28 févr. 2021, 17:06Votre commentaire aurait été plus intéressant en répondant à mes questions sur les possibilités de stream évoquées plus haut. Je constate qu’il ne faut pas trop en demander à un si grand garçon qui s’y connaît donc je prendrai les renseignements autrement
En résumé, il est important de cibler ses besoins et ses envies, donc de lire, de se documenter et de poser des questions pour ne pas acheter un récepteur ni sous-dimensionné ni sur-dimensionné. Voici quelques pistes :
- il existe de nombreuses marques de récepteurs. Parmi les plus populaires on retrouve Dreambox, Vu+ (qui, je trouve, est devenu cher), Gigablue ...
- le système Enigma2 est distribué sous forme d'images (équivalant au système d'exploitation d'un ordinateur) : VTI, OpenPLI, BlackHole, OpenATV ...
- il existe plein de plugins selon les besoins: plugins pour l'EPG, la météo, Youtube, ...
- il existe plein de thèmes pour personnaliser l'affichage
- les récepteurs peuvent lire plusieurs sources : satellite, TNT, câble. On peut avoir toutes ces sources sur un seul récepteur, plusieurs tuners ou des tuners FBC, d'où la nécessité de bien le choisir. Les récepteurs vont aussi lire les flux internet (licites ou non) et servir de lecteur multimédia réseau. Il y a donc plein de possibilités.
- on peut insérer en général un ou deux modules pour les abonnements à Fransat, Bis TV, Voo. Certains fonctionnent également avec Oscam, ce qui permet de s'affranchir de certaines contraintes du module. La carte d'une Voobox ou d'un Voocorder fonctionne avec ce fameux OScam. Et l'image est bien plus nette que celle d'une Voobox.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To | HP ML310E V2 36 To
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To | HP ML310E V2 36 To