C'est étonnant de voir des gens venir clamer sur la place publique qu'ils ont été inoculés !
Les motivations de ce type d'exhibition sont un peu intrigantes...
Au moins leur médecin n'aura pas à se soucier du secret médical :D
Bon, on peut aussi se demander leurs liens financiers ou politiques, mais sur un forum la réponse sera toujours bien véhémente !
Si on veut cependant étudier le sujet, il est intéressant de regarder les données publiques, plutôt que les opinions et les marketings :
Pays :
- La Belgique est dans le tous premiers producteurs de vaccins au monde.
Idem, parmi les premiers à produire les inoculations géniques. (usine de Puurs-Sint-Amands)
- La Chine est devenue le premier producteur mondial de vaccins il y a un ou deux ans
Personnes :
Le ministre français de la santé a été nommé fin 2019 au très sélect rang de "young leader" de l’association France Chine.
Les comités d'experts belges et français sont en grande partie les même que ceux de la crise H1N1 en 2009.
A l'époque ils avaient, pour la plupart, été épinglés pour leurs liens avec des labos.
Le commissaire européen qui a mené la négociation avec les labos est une italienne qui a un diplôme d'interprétariat.
L'un des 7 membres de son équipe est un suédois précédemment à la tête du groupe de lobbying pharma.
Entreprises :
BioNtech et Moderna sont de très petites boites qui ne produisent rien (elles sous traitent, par exemple à Pfizer pour BioNtech)
Elles n'avaient jamais sorti de produits auparavant, elles sont dirigées l'une par un médecin sans spécialité pharma, l'autre par un commercial.
Plusieurs labos classiques ont renoncé à produire des vaccins pour une maladie à variants car ils arriveraient trop tard (Pasteur, Sanofi...)
Chiffres :
Les chiffres publics d'Euromomo (European mortality monitoring) montrent que la divergence de mortalité ( sur l’excès de mortalité par rapport aux moyennes historiques) des différents pays est en baisse partout depuis décembre, sauf en Israël, UK, Espagne, Portugal :
https://www.euromomo.eu/graphs-and-maps ... by-country
UK et Israël ont massivement vacciné, la divergence a perduré, ce n'est pas logique)
La Belgique est le premier pays au monde en nombre de morts par habitants (pas terrible, la qualité des politiques de santé :/ ) L'Angleterre et la France ne sont pas bien loin.
https://ourworldindata.org/coronavirus- ... erSort=asc
Formatage des infos :
- alors qu'il s'agit, d'épidémies saisonnières avec des variants (un peu comme la grippe ou le rhume), les stats diffusées auprès du public sont principalement cumulatives (nombre de morts et nombre d'infections depuis que la maladie a été repérée)
Forcément, ça augmente tout le temps le cumulatif. (Le seul intérêt est de qualifier les politiques : gros cumul = mauvaise politique)
- la dénomination est toujours covid19, mais en bonnes nomenclature, vu les variants, c'est le 20, voire le 21 comme on le dirait pour toute autre maladie saisonnière à variants.
- les députés européens eux-même n'ont pas accès aux versions complètes des contrats avec les labos.
Traitements :
- Les pays développés ont pour la plupart interdit les traitements ou la vente de molécules pouvant être tentées en traitement.
- Les pays à palu, malaria et gale ont des cumuls bien plus faibles (cf ourworldindata ci-dessus).
Précautions :
Les gens attrapent plus de rhumes par temps froids que par temps chaud, parce qu'ils tendent à demeurer à l'intérieur plus souvent et plus longtemps. Ils ont tendance à blâmer la température fraîche lorsqu'ils ont le rhume, sans penser que c'est parce qu'ils sont restés longtemps à proximité d'une personne enrhumée. -->
https://www.cchst.ca/oshanswers/disease ... _cold.html