XReDx : bienvenue, bosse pour Orange B ?
[Internet] Du net sur le coax
Modérateur : carabao
-
- Bel-Com
- Score de réactions : 7
- Ăge : 30
Re: [Internet] Du net sur le coax
SFR ex Numericable fait bien du coax en France
UCG-Fiber ⹠Proximus Flex+ Ultra Fiber ⹠Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) ⹠V7c ⹠Box évasion ⹠Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 97
Dans le patelin ou je crÚche, il n'y a pas de réseau 2g potable alors le cùble ...

Mais depuis quelques semaines, on a enfin la fibre.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33⏠par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
-
- Membre
- Score de réactions : 49
- Ăge : 75
Fini alors tes antennes vers les relaisMackguil a écrit :Dans le patelin ou je crÚche, il n'y a pas de réseau 2g potable alors le cùble ...![]()
__
CS
___
CS
CS
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 178
- Ăge : 61
Faut toujours un backup... si enkake.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
-
- Membre
- Score de réactions : 3
C'est une bonne affaire, alors.xReDx a écrit : 23 févr. 2021, 22:37 Merci, quoi je devais mettre un petit message de présentation ?![]()
Donc je confirme que la paire de 2 mocaâs câest bien 69,99 hors ristourne.
La ristourne câest quand la piĂšce de vie principale du client se trouve loin du niu+modem et donc pas assez de wifi : on met 2 moca + un wifi AP (1x module mesh) = 15 balles pour que cette piĂšce soit bien couverte en wifi
Internet Orange (sur le réseau de Telenet) Internet Boost 400/40.
TV LG OLED 48" 48C1(16LA), Chromast Ultra 4k, Formuler Z8
RĂ©ception TV: TV+ (2âŹ/mois), Molotov (10âŹ/annĂ©e), DVB-T2 (Belgique), Auvio, TVmate,
Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650
En ThaĂŻlande, fibre 3BB 300/300 13,50 âŹ, tĂ©lĂ©phonie AIS 8,20 ⏠illimitĂ© data 6Mbps.
Tv idem Belgique (sauf DVB-T) avec vpn.

TV LG OLED 48" 48C1(16LA), Chromast Ultra 4k, Formuler Z8
RĂ©ception TV: TV+ (2âŹ/mois), Molotov (10âŹ/annĂ©e), DVB-T2 (Belgique), Auvio, TVmate,
Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650
En ThaĂŻlande, fibre 3BB 300/300 13,50 âŹ, tĂ©lĂ©phonie AIS 8,20 ⏠illimitĂ© data 6Mbps.
Tv idem Belgique (sauf DVB-T) avec vpn.

-
- Modérateur en chef
Que neni, le jour ou la fibre sera en rade, car installée en aérien sur des poteaux, je serais bien content d'avoir un plan B.cezame a écrit : 24 févr. 2021, 10:33Fini alors tes antennes vers les relaisMackguil a écrit :Dans le patelin ou je crÚche, il n'y a pas de réseau 2g potable alors le cùble ...![]()
__
CS

Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33⏠par mois.
-
- Modérateur en chef
Surtout dans cette utain de zone trĂšs mal desservie !
-
- Novice â
- Score de réactions : 8
- Ăge : 40
Merci, oui depuis le lancement du coax, et puis je me suis dirigé vers autre chose en fin 2019 et maintenant je suis de retour dans la partie cable coax technique chez Orange à Evere.alloja a écrit :SFR ex Numericable fait bien du coax en France![]()
;)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
- LĂ©gendaire âââââ
- Score de réactions : 1
- Ăge : 103
Le cable ne France n'est quasiment pas présent. La faute aux multiples bouquets satellites dans les années 90+chaines gratuite sur le 5West en Analogique depuis début 90, plus le fait que la TV Hertzienne avait et a toujours une place de premier choix en France. A partir de là , investir dans une infrastructure cable...alloja a écrit : 24 févr. 2021, 07:30 SFR ex Numericable fait bien du coax en France![]()
Le cable en France n'est quasiment disponible que en région parisienne, Lyon, Marseille,Toulouse, sur des zones ultra urbanisée, plus quelques déploiement incomplet dans d'autres agglomération/ville, mais cela ressemble plus a un déploiement jamais achevée que autre choses. Il y'a aussi quelques cablos communaux dans les villes du nord est (Strasbourg etc) mais pas connecté au gros réseau SFR.
C'est pour ça que désormais, il faut fibrer en FTTH a tout va... Car se reposer sur une technologie et une infrastructure en lambeau, qui date souvent d'il y'a plus d'un Demi siÚcle, ça commence a ramer...
Le cable est mort né en France. Ca fait d'ailleurs des années qu'il n'y'a plus d'offres TV Seule sur le cùble.
-
- Fondateur
- Score de réactions : 93
- Ăge : 50
Concernant le cable, la Belgique avait une énorme avance sur la France.
Le cable à commencé à grande échelle au début des années 70, la Belgique était pionniÚre à cette époque là .
Dans les années 80, tu trouvais presque plus d'antennes rùteau sur les toits, la différence avec la France était surprenante.
Le cable à commencé à grande échelle au début des années 70, la Belgique était pionniÚre à cette époque là .
Dans les années 80, tu trouvais presque plus d'antennes rùteau sur les toits, la différence avec la France était surprenante.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
-
- Novice â
[Internet] Du net sur le coax
Câest pour ça quâon a en moyenne un des rĂ©seaux les plus faibles !
-
- LĂ©gendaire âââââ
- Score de réactions : 1
- Ăge : 103
Sauf que a cette Ă©poque en France.... Il fallait dĂ©ployer le tĂ©lĂ©phone fixe a tout vĂ ... Le plan tĂ©lĂ©phone n'Ă©tait pas terminĂ© qu'il fallait lancer le plan cable... Mais encore une fois, sans chaines, ça risquait d'ĂȘtre compliquĂ©. D'ailleurs, si Canal+ s'Ă©tait lancer sur le cable avant d'ĂȘtre sur le Hertzien, ils aurait fermĂ© depuis longtemps...
Et puis, ou Ă©tait l'intĂ©rĂȘt du cĂąble (a cette Ă©poque) avec un rĂ©seau hertzien TV trĂšs dense, et le satellite en rĂ©ception directe qui pointait le bout de son nez ?
Sinon , la TNT est toujours bien prĂ©sente. Mon quartier a beau ĂȘtre fibrĂ©, ça n'empĂȘche pas que tous mes voisins on changer leur antenne rateau, car entre les dĂ©codeurs IPTV alimentĂ© par l'antenne, puis les TV de chambres qui sont trĂšs souvent sans dĂ©codeurs, l'antenne TNT est encore trĂšs utilisĂ©e.
Et puis, ou Ă©tait l'intĂ©rĂȘt du cĂąble (a cette Ă©poque) avec un rĂ©seau hertzien TV trĂšs dense, et le satellite en rĂ©ception directe qui pointait le bout de son nez ?
Sinon , la TNT est toujours bien prĂ©sente. Mon quartier a beau ĂȘtre fibrĂ©, ça n'empĂȘche pas que tous mes voisins on changer leur antenne rateau, car entre les dĂ©codeurs IPTV alimentĂ© par l'antenne, puis les TV de chambres qui sont trĂšs souvent sans dĂ©codeurs, l'antenne TNT est encore trĂšs utilisĂ©e.
-
- Bel-Com
Pour en revenir au sujet, je suis curieux de connaitre les perfs et la fiabilité de cette techno. :)
-
- Novice â
Lors du test sur un coax rg6 triple blindĂ© classique jâavais 95 mbps sur 100 .... pas testĂ© en 400 mbps encore
-
- Bel-Com
TrÚs sympathique !
Je suppose que du coup, ça coupe tout le reste de ce qui est censé passer sur le coax : tv numérique et analogique ?
Je suppose que du coup, ça coupe tout le reste de ce qui est censé passer sur le coax : tv numérique et analogique ?
-
- Novice â
Non pas du tout y a une sortie dĂ©diĂ©e Ă la tv en coax et si tu nâhabites pas trop loin de bxl je peux mâarranger pour te prĂȘter une paire pour faire des tests... car mon test de 5 min nâest pas trĂšs pertinent !
Ădit: comme tâas lâair trop intĂ©ressĂ© sur les dĂ©tails voici lâadresse officielle http://www.mocalliance.org/
Ădit: comme tâas lâair trop intĂ©ressĂ© sur les dĂ©tails voici lâadresse officielle http://www.mocalliance.org/
-
- Bel-Com
Je te crois, tâinquiĂšte
.
Ai de lâEthernet qui arrive aux mĂȘmes endroits oĂč arrivent les coaxiaux, donc pas super pertinent. Mais merci pour la proposition ! Ăa a lâair toutefois mieux que du CPL quand on rĂ©flĂ©chitâŠ
Ai de lâEthernet qui arrive aux mĂȘmes endroits oĂč arrivent les coaxiaux, donc pas super pertinent. Mais merci pour la proposition ! Ăa a lâair toutefois mieux que du CPL quand on rĂ©flĂ©chitâŠ
-
- Novice â
Ăa câest sĂ»r ... et perso jâai horreur des cplâs
-
- Bel-Com
En ai eu en plus dâune connexion DSL : une horreur, plus jamais ça chez moi :D